1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de pédale d'embrayage sur seat ibiza 97 TDI 90

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par canaille911, 22 Mars 2015.

1. Bonjour à tous,

je rencontre depuis quelques temps un problème bizarre.
    Quand je roule sur route pas de problème d'embrayage. Mais quand je suis arrêté avec la pédale enfonçée et
    une vitesse entrée, la voiture commence à avancer alors que je n'ai pas relaché la pédale.
    A ce moment si je la relâche, la course utile de la pédale d'embrayage est très courte mais redevient normale directement
    au prochain changement de vitesse.
    Je pense à un problème d'émetteur qui ne serait plus étanche.
    Qu'en pensez-vous?
    J'ai regarder comment changer l'émetteur (pas beaucoup de place) et je vois un clips blanc qui maintient la tige
    de l'émetteur. Serait-il possible de disposer de photos ou une explication comment démonter l'émetteur(sans casser le clip)?
    Il faut démonter les 2 écrous de 13 et désaccoupler les tuyaux hydrauliques mais après, comment défaire le clips?

Merci beaucoup à tout qui pourrait m'aider dans cette manip.
    Je ne manquerai pas de vous faire part de mon retour d'expérience.
    _____
    Voiture concernée : Seat ibiza - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : problème de pédale d'embrayage sur seat ibiza 97 TDI 90

Salut, avant de changer toute la voiture tu peux commencer par regarder si il y a une fuite à l'émetteur ou au récepteur. Ton embrayage est d'origine? Si pas de fuite essai de faire une purge pour voir si c'est mieux.

Gérald

4. Re : problème de pédale d'embrayage sur seat ibiza 97 TDI 90

J'ai bien sur en premier lieu contrôlé s'il y avait une fuite mais rien. J'ai fait plusieurs purges sans amélioration constatée.

Si quelqu'un peut m'aider pour le démontage ce serait sympa.

Partager cette page

Chargement...