1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de passage de vitesses boîte manuelle 5 rapports

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par bofix, 24 Août 2007.

1. Bonjour à tous
    La série noire continue!
    Après un changement de la distrib, suivie dans la foulée d'un joint de culasse (pour info celà a résolu mes problèmes de surpression qui vidaient le bocal de LR), je rencontre actuellement de plus en plus de problèmes pour passer les vitesse sur ma passat.
    En roulant, lorsque j'essaye de changer de rapport, il m'est impossible d'enquiller une vitesse. Je dois m'arrêter, couper le moteur, mettre en première et redémarrer pour que le problème disparaisse.
    Merci d'avance si quelqu'un a des idées à soumettre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de passage de vitesses boîte manuelle 5 rapports

-Si tu n'a pas de fuite de liquide frein, peut être l'émetteur d'embrayage, donc voir si tu arrive bien a débrayer (ou purge).
    -Controller le niveau de d'huile de boite a vitesse
    -Régler la tringlerie de boite a vitesse

4. james

james Vénérable

Re : problème de passage de vitesses boîte manuelle 5 rapports

Salut bofix,

Frede31 te donne bon conseil, mais surtout regarde la commande d'embrayage. Normalement ce n'ai que la partie hydraulique (donc niveau de liquide hydraulique, voir fuite, voir une des cylindres (émetteurs ou récepteurs) KO. Dans certain cas ca peu aussi provenir de la mécanisme d'embrayage, mais dans ce cas, il faut changer l'embrayage.

J.

5. Re : problème de passage de vitesses boîte manuelle 5 rapports

Merci à Frede31 et James pour votre message.
    J'ai emmené le véhicule chez Vw vendredi dernier.
    Le chef d'atelier l'a essayé pendant un quart d'heure sans que le problème n'apparaisse; et sur le retour de la concession à quelque mètres de l'arrivée il a eu des difficultés à passer les vitesses.
    Pour lever le doute quant à la boîte, il a fait effectuer une vidange, résultat pas de limaille dans l'huile donc pour lui la boîte n'est pas incriminée. Il s'oriente vers un pb au niveau du plateau d'embrayage et une usure du disque (à 145 000KM je trouve personnellement ceci un peu précoce). D'après lui, comme le niveau de frein n'a pas baissé le système hydraulique ne serait pas en cause.
    Il me conseille donc un changement embrayage, disque et mécanisme; total de l'opération 1100€!
    Ce que je trouve surprenant c'est que le phénomène n'est pas permanent!?
    De plus, j'ai utilisé un peu mon véhicule ce week end et le problème n'est pas survenu.
    Je me suis renseigné sur le prix des pièces chez vW il faut compter 360€ en échange standard et chez AD 350€ sans échange standard!
    Si quelqu'un peut me conseiller sur la démarche à suivre?
    De même, si l'embrayage est à changer je préfère le faire moi même car j'ai une fosse; là aussi je suis preneur de conseils ( difficulté, temps, astuces). Si je le fais j'en profiterai pour prendre des photos.

6. Re : problème de passage de vitesses boîte manuelle 5 rapports

Bonjour,
    J'ai eu un pb similaire sur une passat de 2001 et 106000km, verdict la butée d'embrayge cassée en deux, d'où un débrayage incomplet et difficulté à passer les vitesses.
    A+
    Loïc

7. Re : problème de passage de vitesses boîte manuelle 5 rapports

Merci lois6
    Je crois que je ne couperais pas à la dépose de la boîte.
    Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
    JL

8. Re : problème de passage de vitesses boîte manuelle 5 rapports

Salut,

Je compte sortir le moteur pour voir le problème qui est similaire.
    Difficultés passage des 6 vitesses sur ma Passat tdi 110 de 1998.

Je verrais ce qui en sort demain normalement.

Partager cette page

Chargement...