1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de perte de puissance et e démarrage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par cliquet, 18 Février 2013.

1. Bonjour a tous
    La polo 1.9 SDI de ma fille devient taquine.
    En roulant sur la voie rapide Cholet Nantes ce matin, ma fille m'a dit que lorsqu'elle relachait l'accélérateur, la voiture ne repartait pas lorsqu'elle ré-accélérait.
    Elle devait rétrograder en 4ème pour que le moteur reparte.
    J'ai nettoyé avec du KF2 les contacts de la prise 121 broches du calculateur et la voiture ne démarre plus du tout.
    Ma question est: comment est alimentée l'electrovanne de stop (borne 120 du calculateur) et se coupe-t-elle en décélération pédale d'accélérateur relevée?
    La polo a démarré hier matin. Cycle de préchauffage normal, démarrage immédiat et aucune alarme.
    J'ai fait une dizaine de km histoire de faire chauffer la bête et j'ai constaté que vers 90 km/h, si je relachais l'accélérateur, elle avait du mal à reprendre et il fallait presque arriver à fond de pédale pour que le régime augmente, avec un léger a-coup.
    En dessous de cette vitesse, tout OK
    En rentrant à la maison, moteur chaud, impossible de redémarrer.
    Contact mis, pas d'alim électrique de l'electrovanne de coupure. Le relais 109 fonctionne, d'après le clic et le doigt dessus.
    Ce matin, démarrage à froid sans problème, résistances de préchauffage durant 10 secondes environ.
    Je laisse tourner 3 minutes, redémarrage impossible. Témoin de résistances de préchauffage s'allume pendant 0.5 s environ.
    J'ai débranché la sonde de température de liquide de refroidissement et le moteur redémarre (témoin resistances prechauffage allumé 10 s)
    Voyant jaune moteur allumé mais le moteur tourne normalement.
    Je laisse tourner 3 mn et j'arrête. Miracle il redémarre.
    J'ai commandé une sonde et on verra bien.
    Vos suggestions sont bienvenues. Ce qui me chiffonne, c'est cette histoire de capteur d'accélerateur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...