1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de pollution Rover

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par EC0L0G33K, 3 Juin 2014.

1. Bonjour à tous,

La voiture de mes parents, une Rover 400 (moteur 1.4i 103ch) de 1998 et 240 000 km, vient d'être recalée au contrôle technique au niveau du contrôle anti-pollution. J'ai commencé à tenter de la décrasser pour voir ci ça améliore les choses ou pas. Il me semble que le moteur tourne correctement pour son âge. Elle tourne au SP98 Total Excellium depuis peu (mes parents ont enfin compris que le SP95-E10 n'était pas bon pour le moteur).

Pensez-vous que ce "décrassage" puisse suffire à résoudre le problème ? Sinon que puis-je faire d'autre qui ne soit pas trop coûteux pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage (mes parents ont en plus une Seat Cordoba 1.9 TDI 100 de 2007, donc le jour où il y a une grosse réparation à faire, la Rover partira, vu le peu de durée de vie qui lui reste...)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Problème de pollution Rover

Bonsoir

Il faudrait contoler l'état des filtre air...... puis l'état du catalyseur et la sonde

4. Re : Problème de pollution Rover

Bonjour Microphe,

Désolé pour la réponse tardive, et merci pour ta réponse. Je vais vérifier ça cette après-midi. Pour le filtre à air (un Bosch), il a été changé en octobre dernier et n'a actuellement que 10 000 km, mais je vais quand même le vérifier au cas où. Par contre pour ce qui est de la sonde et du catalyseur j'aurais besoin d'un peu plus de précisions. Il s'agit de quelle sonde exactement ? Et pour le cata, j'imagine que je suis obligé de démonter pour vérifier ? S'il faut des photos j'en ferais, pas de soucis.

Merci d'avance.

Partager cette page

Chargement...