1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de portière avant qui reste coincée.

Discussion dans 'Intérieur' créé par Pensez_AUDI, 5 Septembre 2008.

1. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Bonjour à tous;

Voilà mon pb:
    J'ai une Passat TDI 115 de 2000 qui me cause des soucis.
    La fermeture centralisée faisait des siennes; du côté conducteur, le verrouillage ne tenait pas une fois sur 2; c'est à dire que le bouton ressortait de la garniture de porte. Pas terrible; obligé de vérifier à chaque fois.
    De plus, si je fermais par cette portière (à la clé, je n'ai pas de télécommande); la centralisation ne marchait pas à tous les coups.

J'ai décidé y'a qq jours de faire mon enquête: résultat, j'ai démonté la garniture (sans pb), la vitre (fragile!) et la contre-porte (enfin) pour pouvoir accéder au servo-moteur (je pense que c'est le coupable) de la serrure/comdamnation de la portière.
    J'ai fait qq essais après avoir regraissé les commandes et nettoyé les nombreux contacts électriques: tout semblait bien marcher!
    Je remonte la contre-porte (le coffrage métallique), la vitre et fait des essais à ce stade: Nickel!
    Dans le doute, j'attends pour remettre la garniture...

Aujourd'hui, c'est la serrure qui lâche, je ne peux plus ouvrir ma portière conducteur, de l'extérieur comme de l'intérieur! :cry:
    Ca confirme un peu mes présentiments :mad::mais voici mes questions:

Comment faire pour échanger cette pièce vu que je ne peux pas ouvrir la portière et qu'il faut dévisser les vis sur le champ de celle-ci?
    Et aussi, que pensez-vous être la cause de cette panne?

J'attends vos réponses de pros avec impatience. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec ma Passat TDI 110 de 98 La portière arrière gauche ne peut plus s'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur, et la portière avant gauche s'inverse à la fermeture centralisée. Je m'explique quand j'actionne l'ouverture avec la télécommande, toutes se ferment (excepté celle qui ne s'ouvre plus) sauf celle AV droit qui elle s'ouvre et inversement ! Chez Volgswagen on m'a dit qu'il faut compter 4 heures de MO à 45 euros + serrure X (2 portières) ça commence à faire chaud. J'aurais souhaité savoir si quelqu'un connait ce problème et son remède ( démontage réparation etc...)
    :-M
    Cordialement

4. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

Bonsoir !

Peut-être que je peux vous aider, on ne sait jamais.

J'ai réparé un problème un peu similaire mais sur une Polo.

Il vous faut regarder dans les manchettes caoutchouc où passent toutes les commandes électriques et vacum reliant les montants et les portes, vous verrez pleins de câbles électriques et probablement qu'il y en aura 1 ou 2 qui seront certainement rompus dû aux maintes ouvertures et fermetures de ces portes, et contrôler dans un 1er temps la porte conducteur, c'est la plus sollicitée.

Et si c'est çà, ce que j'espère, un bon fer à souder et c'est reparti !

Les manchettes se déboîtent assez facilement.

J'espère un retour de vos divers interventions !

Bonne année à tous !

5. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

voila stap j'ai reussi a ouvrir ma porte en fesant soter le u en percant les vis de l'interieur de l'aile ar 2h de boulot
    je remonte une nouvelle serrure et nouveau u ,
    je regle la porte hop ca marche houf,2 3 fois plus tard la serrure est bloqué en position intermediaire la je suis perdu

6. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

j'ai vraiment besoin d'aide

7. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

voila j'ai demonter ma deuxieme serrure et j'ai trouvé le probleme c'est la petite piece relier avec deux fils electrique genre on dirrai un gros aimant qui empeche la gachètte de souvrir
    ma deuxieme serrure doi etre morte aussi vu quelle me fais la meme chose
    je vai devoir reperser les vs pour redemonter le u

je suis a la recherche d'une nouvelle serrure pas trop cher

merci de votre aide
    encore deux heures de boulot en vue

8. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

:D :D :D

(NB: pense aux photos de la pièce, si tu peux ... :-M )

9. Re : Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

Bon courage pour ton probleme car des fois c'est des details qui font que ca ne va pas!!!

Par exemple sur une 205 que j'avais la centralisé du jour au lendemain ne voulait plus fonctionner ou mal (fermeture et reouverture direct !!!)

Bah j'ai mis un moment pour voir que mon soucis venait tout simplement du fait que mon cliquer avant conducteur frotter sur son logement et en fin de course celui ci se bloquer carrement d'ou la reouverture des portes :-Fureur-:

Le pire dans tout ca c'est que c'etait une panne intermitente car de temps en temps je devais remettre le logement du cliquer en mettant mon bras au carreau :-)))

En tout cas je te comprend quel bordel quand tu peux pas fermer ta caisse et que tu dois partir taffer :mad:: et encore pire si t'arrive pas la l'ouvrir -:lov1:-

Bon courage :D

10. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

moi je n'arrive pas a l'ouvrir et meme mal regler elle ne devrais pas se bloqué ilfaut bien essayer pour regler le u
    pour les photo pour reussir a repondre je doi me connecté au boulot chez moi je ne peu pas aller sur repondre

11. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

voila j'ai redemonter le u en percant les vis deuxieme fois
    je n'ai pas trouvé de serrure d'ocass
    donc la neuve est en attente
    en l'attendent je vais tous vérifier

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de portière avant qui reste coincée.

voila serrure changer et voila ca marche

Partager cette page

Chargement...