1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de portière AVG (conducteur)

Discussion dans 'Intérieur' créé par maxou5974, 30 Mars 2014.

1. Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème avec la porte conducteur, la détection d'ouverture ne se fait pas, c'est à dire que ça n'allume pas le plafonnier, ça ne détecte pas les lumières allumées, c'est un peu embêtant, quelqu'un connait la cause ? fusible ? relais ?, merci de vos réponses, maxou5974
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AHN - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Problème de portière AVG (conducteur)

Salut maxou !
    Je vois que c'est ton premier post, alors bienvenu par mis nous ! Une des consigne très appréciée ici c'est de se présenter dans la séction "nous".

Pour ton problème, cela fait tout de suit penser aux fameux problèmes de "micro switch". C'est en effet dans le bloc serrure que la détection d'ouverture/fermeture de porte se fait via des contacteur (micro switch). Avec le temps certaine soudures peuvent devenir défectueuses et causer ce genre de problème.
    Le deuxieme cas qui arrive souvent, c'est les cables qui passent dans le soufflet de portière qui se sectionnent ou s'oxides au niveau des prises.
    Le dernier cas étant le module confort qui peut prendre l'eau si infiltration dans l'habitacle. Il se trouve sous la moquette du planché conducteur.

Le forme regorge déjà de ce type de sujet. Tu trouvera sans mal des tuto pour démonter tes panneaux de porte etc :D

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Maxou,+1 avec spanky que je salue.Passes par la case présentation si tu veux être aidé le plus possible.a+gégé

5. Re : Problème de portière AVG (conducteur)

Salut, merci pour ta réponse, pour ce qui est de ma présentation je l'avait faite il y a pas mal de temps, vers nov 2011, et puis en fait je ne suis jamais revenu sur ce forum, peut être que je n'ai pas eu de soucis ? en fait très, très peu, et puis cette porte qui déconne et puis voilà, j'ai repensé à ce forum!!, en fait mon gamin a déjà changé ce bloc serrure, et puis le défaut est revenu, il faut que j'en trouve un autre, et peut être avant, je devrai vérifier les connections...et les cables,

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    Regarde avant tous , les fils entre la porte et la carrosserie , dans les caoutchouc, hésite pas a bien tirer dessus , car si le plastique a rien et que l’âme est casser ,tu verras rien
    Freddy

Partager cette page

Chargement...