1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de préchauffage sur Audi 80 de 1990, assez urgent...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bivouak, 8 Octobre 2014.

1. Bonjour à tous,

Sur mon audi 80 Turbo D de 1990, le fusible du système de préchauffage a sauté (voir photo ci-dessous). Je l'ai remplacé mais il a sauté aussitôt que j'ai remis le contact. Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Peut-être un court-circuit quelque part mais rien qui me saute aux yeux...

Merci d'avance de votre aide, c'est assez urgent puisque j'ai besoin de la voiture tous les jours pour aller au boulot (en attendant c'est ma copine qui me dépose...) donc un conseil ou deux m'aideraient beaucoup !

De même, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de posts similaires mais s'il en existe faites moi signe !

_____
    Voiture concernée : Audi 80 - RA - 1.6L TD

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème de préchauffage sur Audi 80 de 1990, assez urgent...

Salut bivouak, commence par regarder tes bougies de préchauffe ainsi que la barrette de jus qui est fixée sur celles ci.Tu peux également regarder le relais de préchauffe si il n'es pas HS et ferait sauter le fusible.Regardes également les faisceaux qui vont au fusible si ils ne sont pas coupés.a+gégé

4. Re : Problème de préchauffage sur Audi 80 de 1990, assez urgent...

Le relais de préchauffe c'est bien un élément noir placé dans la boîte de fusibles ? une espèce de gros rectangle avec des broches et un numéro dessus ? Dans ce cas là comment s'appelle la pièce qui apparaît sur la photo et sur laquelle le fusible est fixé ?

Pour ce qui est des bougies, j'ai déjà jeté un oeil et j'ai rien vu de choquant (oui c'est mon oeil d'amateur que j'ai jeté hein...)

Merci de tes réponses, je jeterai un oeil à ça demain soir (si la pluie se calme d'ici là ! :) )

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Débranche le fil qui arrive sur la barrette qui alimente les bougies en faisant attention qu'il ne touche pas la masse et regarde si le fusible saute encore (tu peux le remplacer par une ampoule pour faire le teste et si elle s'allume c'est comme si le fusible saute). Si le fusible ne saute pas remplace tes bougies de préchauffage (surement une en court circuit ).

6. Re : Problème de préchauffage sur Audi 80 de 1990, assez urgent...

Merci de vos réponses, je regarde ça en fin de semaine (pour avoir le temps de me procurer le fusible, et de toucher aux bougies).

Je vous tiens au courant des résultats, en tout cas merci déjà de votre aide ! :)

7. Re : Problème de préchauffage sur Audi 80 de 1990, assez urgent...

Juste pour revenir vers vous même si ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, je voulais confirmer qu'il s'agissait bien d'une bougie en court-circuit !

Du coup la coupable a été remplacée, coup de bol c'était la première que j'ai testée et pas la plus difficile à atteindre !

Merci encore de votre aide, maintenant je m'attaque à des travaux d'un autre niveau avec le changement de ma courroie de distribution !

A +

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut bivouak , merci pour ton retour de panne . a+gégé

Partager cette page

Chargement...