1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par caterham21, 23 Juin 2013.

1. bonjour jai un probleme avec ma skoda octavia de septrembre 2001 moteur tdi 90 ALH quand j'arrive a 110 km/h en cinquéme et j'accelere pour arrivé a 130KM/H plus de puissance le turbo se déclenche normalement pour passer les rapport 2-3 et 3-4éme merci
    _____
    Voiture concernée : Seat cordoba vario - AEY - 1.9 SDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

panne classique du tdi avec géométrie variable :
    turbo grippé : 90%
    durite percée : 5%
    petite durite débranchée ou percée : 5%
    EGR bloquée ouverte : rare

4. Re : Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

merci pour votre réponse mais pourquoi le turbo envoie bien quand je passe les autres rapports c'est juste la GV dans le turbo qui'est grippé n'est ce pas et comment faire pour tester le fonctionnement du débimetre cordialement

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ça ne le fait pas sur les autres rapports par ce que le système n'a pas le temps de réagir
    tires La 3eme à 4000tr en pleine montée et tu verras que ça va couper ;) ou tires la 4 à 150 c'est pareil

tu peut tester le debitmetre avec vagcom

- - - Mis à jour - - -

ça ne le fait pas sur les autres rapports par ce que le système n'a pas le temps de réagir
    tires La 3eme à 4000tr en pleine montée et tu verras que ça va couper ;) ou tires la 4 à 150 c'est pareil

tu peut tester le debitmetre avec vagcom

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut caterham21,+1 avec marcel pour la géométrie variable.la meilleur solution c'est de démonter le turbo et le mettre en pièces pour tout nettoyer.a+gégé

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir tu a un problèmes dé géométrie variable comme ca a était dit plus haut , il faudrait que tu démarre le moteur et le laisser au ralenti ensuite avec l'interface Vagcom tu rentre dans le calculateur moteur , puis dans les bloc de mesure , tu va au canal 011 et la tu clique sur " switch to basic settings " a ce moment la le calculateur va commander la géométrie variable du turbo du mini au maxi de ça course , chose qu'en roulant il ne ce passe jamais , tu laisse faire plusieurs minutes . Puis aprés tu part faire un tour si c'est pas trop grippée et que tu a de la chance ça peut la débloquer provisoirement . Sinon il faut manipuler la commande a la main ou démonter le turbo pour nettoyer .

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Géomètrie du turbo a controler, passer un coup de dégrippant dessus la faire bouger et regarde si c'est mieux ;)

9. Re : Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

merci pour ta réponse l'ancien proprio la passer au diag et il a relevé ce code :17965 P1557003:limite de régulation élevée dépassée du coup j'ai commandé le capteur de pression de suralimentation sur l'echangeur et je vais essayé avec ça et j'ai testé la capsule de la tige qui commande la GV en aspirant avec ma bouche elle a l'air de fonctionner et bouger mais j'ai pas réussi a la faire bouger a la main moteur éteint voila

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour tu a commander un capteur de pression pour rien il n'est pas en cause , la capsule il faut ce méfier car même lorsque la géométrie variable grippe elle ce déplace toujours mais pas sur toute ça course , le mieux c'est de démonter l'actuateur du turbo en enlevant les 2 ecrous de 10 et le circlip et manipuler la commande a la main .

11. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Je ne pense pas que le capteur soit en cause, plutôt un turbo qui grippe

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

effectivement le changement du capteur n'a rien donné alors moi je veux éviter de démonter le turbo par ce que j'ai des problèmes de dos et je peux pas rester incliné trop lontemps j'ai arrété la mécanique a cause de ça est ce qu'il'ya une solution sans démonter ce cher turbo merci pour le capteur je pense pas que AD le prenne ?cordialement

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir essaye dans un 1 er temps la manip que j'ai indiquer avec Vagcom , sinon il faut au minimum démonter la capsule du turbo . Il n'y a pas besoins de passer sous la voiture pour le faire .

15. Re : Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

Bonjour,

Sur les 90 chvx pas de geometri variable, de plus ces turbo sont super costaud. moi je regarderais les points suivants en premier :

- contrôle toute grosse durite d'air (pas percé)
    - contrôle toute durite dépression d'air ( pas percé)
    - contrôle valeur N75 (ohmmètre)
    - Contrôle débimettre (essayer de le remplacer par un fonctionnel pour faire un test)

16. Re : Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

Bonjour,

Si sur les TDI 90 alh, il y a une géométrie variable.

Cdt,

17. Re : Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

Bonjour,

Si le tdi 90 alh est bien équipé d'un turbo à géométrie variable.

Cdt,

18. Re : Problème de puissance après 110km/h TDI 90 moteur ALH

Salut j'avais une golf 4 tdi 90 et oui géométrie variable car la mienne grippé également seulement ne monté à 130

Partager cette page

Chargement...