1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance Audi A3 tdi 140CV

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par bbs93, 13 Août 2015.

1. Bonjour, me voila de retour sur le fofo lol

Ayant craquer pour un A3 de 2004 en panne lol

Donc suite à l'achat, je pence que le turbo commence à lâcher la voiture n' a pas de puissance on entend un gros sifflement de turbo

Cependant au ralentit la pression des MAF réel augmente toute seul ??? cela passe de 330 a 880 tout seul lorsque je met un petit coup d'accélérateur elle re descend à 330

Au début j ai pensé au CHRA, mais en voyant cela me fait penser a une gv grippé ????

j ai également loger mes injecteur car elle a un ralentit avec quelque raté

J'ai commencé par changer le débitmetre car en défaut au vcds maintenant aucun code Default mais toujours pas de puissance ..... et grosse fumé noir !!!!
    le turbo s’emballe trés vite

lorsque j’accélère le MAF dépasse les 1500 voir 2000 je coupe tout de suite

Qu'en pensé vous, en attente de vous lire salutation

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut bbs !

Réponse en vrac : Commence par déposer toute la partie pipe d'admission, EGR (la consigne maf ne colle pas l'EGR est peut-être grippé). Côté turbo, commence par contrôler le jeu qu'il peut avoir. Test si la GV à un débattement correct.
    C'est un 8s ou 16s ? la MAF sur les 2.0L monte bien plus que sur les 1.9L mais ça fait quand même beaucoup... peut-être une fuite a un raccord de durite ou échangeur percé.

Par contre, valeur injecteur 1... c'est pas bon du tout ! Contrôle l'angle synchro aussi mais je pense pas que ça vienne de là.

Vu que tu l'as acheté en panne, il faut vérifier un max de chose, remettre en état nettoyer tout ce que tu peux sans frais déjà.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Cela sent un turbo et un injecteur à remplacer !

@+

5. Salut spanky et charly

Donc petite news j'ai déposé le turbo !!

et la c'est le drame la géo est complètement broyer ...
    je vous ferais une photo mais les ailettes sont complètement tordu et la turbine échappement est comment dire "fracassé" lol

Donc je suis à la recherche d'un turbo hs, enfin un turbo gt1749va avec la géo bonne lol, 30e pas plus. Pour le CHRA j'ai mon adresse ^^

De plus je ne vois aucune trace, dans les tubulures d'échappement, d'un éventuel morceau de soupape qui aurais passer dans la géo après peut être que la géo étais gripé et qu'a force ça la cassé

Franchement la je vois pas du tout ce qui aurez pu ce produire .... Des idée je suis preneur ??

Pour l'angle de syncho , de mémoire il étais bon ... mais je vais vous faire un imprime ecran ^^

Pour l'injecteur pompe y a il un moyenne de réparé ?? nettoyage ??? remontage sans tarage?? je connait pas les injecteurs pompes

J'ai vu que les injecteur pompe ce règle, comme les jeux au soupape ce déséquilibre peut venir de la ?? d’après vous ..

Charly : je change rien ! je répare tout lol

Pour le nettoyage de EGR il est étonnamment propre pour 220 000 km, j'ai pas encore démonter les pipes d’admission d'air , ca va pas tarder lol ^^
    Nouveauté egr refroidi a eau, jamais vu ça lol ^^ bref pas mal comme bordelle ...

Spanky : pour 8 ou 16 soupape franchement je sait pas elle a deux arbre a came après dit moi comment on peut le voir ??

Grosse vidange en prévision dépose du carter d'huile et nettoyage de la pompe à huile plus contrôle des jeux, rinçage du moteur avec new huile et on va lui mettre de la 5w30

J'ai également un problème de démarrage à chaud mais elle va passer en reprog pour corriger ça ^^ c'est pas un prob ^^

Pour le reste rien de bien méchant nettoyage de l'intérieur démontage des sièges pour nettoyage et coverring les pièce en plastique de mer....

Demain je continu la restauration de mon audi ^^

Je doit démonter le hayon car on direz ya du monde la dedans lol ^^ j'ai également les plaquettes arriére a faire pas important pour le moment

Question sur ce model l'angle de chasse des roues avant ce règle il ?? si oui au niveau des coupelle ?? quelle est la valeur merci ???

Bref reste encore pas mal de taf ^^

Merci de votre lecture a 2m1^^ je poste des photos ^^

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Ha bas voilà ça explique !
    GV qui devait gripper un peux, turbo qui prenait trop de pression, il a fini par prendre du jeu et toucher les ailettes peut-être.
    Pour la GV je dois en avoir une quasiment neuve (elle à pas du faire 1000km) melett mais ça m'a coûté plus que 30e quand même.

Si 2 AAC, ça doit être en 16s (après je connais pas tout les version des 2.0L). Les IP sont actionnés par l'arbre échappement (celui de gauche). Pour le réglage, c'est comme sur les 1.9L il me semble, mettre la came en point de levé max (compression max de l'injo), dévisser le contre écrous, serrer la vis jusqu'à ce que tu sentes une résistance (injecteur comprimé au max), là, tu desserres de 180° et resserre le contre écrous.
    Mais ça ne devrait pas changer grand chose je pense.

7. Salut, donc voila les photos du turbo pour la gv :

désolé pour la qualité mais j'ai rien d'autre

et quelque photo de la belle en cour de transformation ^^

si vous remarqué bien les jante été ,oir a l'origine mais ct du plastipdeep ^^

ct carrément mal fait ....

Donc je vais les repeindre en noir mat, je trouve quelle est belle chaussé de noir ^^
    En plus c'est moins chiant a lavé ^^

8. Salut

bon y a des nouvelle ^^ j'ai démonter le CHRA et on vois bien les marque d'un repérage . Il a déjà été ouvert j'ai démonté la partit avec les paliers et ce sont des palier chinois, je le sais car j'en ai déjà acheté soit disant y a une meilleur lubrification mon œil. On vois bien que huile s'accumule au niveau des vis et que ca forme un gros pater d'huile bien crade enfin bref

j espère que le mec la mal remonté et que c'est ça qu il la fait pt.

Aujourd'hui nettoyage du carter d'huile, EGR et admission d'air et remontage changement du filtre a gasoil.

j'aurez besoin des couples de sérage de l'AAC des injecteur pompe.
    our ce qui est du réglage des injecteur pompe tu me dit 180 deg mais j'ai lu aussi qu il avais 220 deg ?? arff

je pense que mon moteur est un bkd , au passage soit disant le moins fiable lol donc l angle est bien de 180deg ??

Merci a vous, a+

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Waah en effet elle a bien morflée la GV. Donc tu es parti pour remplacer le CHRA + GV là ?
    Sinon, beau boulot c'est très bien nettoyé tout ça ! Tu utilises qu'elle méthode pour avoir l'admission aussi clean ?

Le BKD est réputé peut fiable surtout à cause des souci de culasse (fissure, porosité..). Tu n'as pas vu des trace de fuite en déposant la pipe d'admission au niveau des billes qui bouche les trous de sablage ?). Au moins, tu as une pompe a huile fiable sans arbre d'équilibrage à la c*n...

Les 180° c'est ce que j'ai vu sur le net et sur ElsaWin pour les 1.9L (j'avais remplacé AAC et poussoir sur ma passat). Si c'est toujours des injo Bosh, je pense que c'est viable.
    Pour le couple de serrage je les avait en tête (aussi pour 1.9L) mais c'est un peux lointain... j'ai juste retenu que la vis de poulie AAC c'est 100Nm ^^
    J'ai pas ElsaWin sous la mains donc je ne pourrais te dire là.

10. Salut

bin pour le nettoyage DESTOP à la soude MDR

Ca marche bien très bien, lavage au pinceau ( porter des lunette de protection obligatoire !!! et des gants) après tu rince et un coup de karcher et c 'est niquel ^^

Pour la fuite non rien remarquer pour le moment, je vais contrôler mais j'ai le joint des pipe d'admission qui été fatigué
    il avais de l'eau bien crade dans les compartiment heureusement inutilisé.

j'ai remonté tout ça a la patte a joint ce sera plus fiable je pence

Gros nettoyage de l'huile moteur put.... il est tro cradre j'ai retrouvé des patté d huile bien pateu au niveau du couvre AAC bref

si je pouvez mettre un coup de Karcher sur les AAC ce serais mon rêve lol mais je vais y aller un pinceau pour enlever toute cette *****

je pence acheter un additif prés vidange ?? si t'en a déjà utilisé t'en pence quoi ?

Double vidange espacé de 1h lol

Je pence que ça va lui faire le plus grand bien

Pour autant j'ai rien trouvé dans le carter huile pas de morceau de limaille ou autre oufff

Pour le turbo oui CHRA et GV, j'ai eu un mec sur le bon coin put.... que des co... il connait meme pas la ref du turbo qu il vend et genre c'est moi qui lui fait perdre sont temps bref ....

Je pence déposer l'intercolleur et les durites de turbo pour nettoyage puis un bon lavage moteur ça va le faire ^^

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    OK.
    Pour le déhuileur, déjà fait sur la passat ça marche bien. Une fois moteur chaud, tu met ça, tu laisse tourner 20min (truc du genre) et tu revidange.
    L'huile sera devenu très fluide (donc ne pas rouler avec ça) et très sale ! Je pense que tu peux tenter l'expérience. Car même avec un pinceau et de la patience tu pourras pas tout nettoyer.

12. Publicité Annonceurs

13. Salut merci pour l'expérience et ca marche bien ?? c'est a dire que ton huile que tu vidange est bien crade ??

Pour le moment je pence lui faire deux vidange c'est a dire que j'ai deja vidangé et aprés nouvelle huile puis revidange avec le produit . Mais pour le moment, pas de turbo donc elle démarre pas

Bon aujourd'hui découverte d'une surprise voir les photos

Apparemment y a un radiateur de gasoil !!!! jamais vu ca bon il est dans un piteu état y a que le cache plastique qui le tenait et en plus voir la première photo

PK le mec a accroché l'écrou avec le file de fer ca sert a quoi put....??? pk tu met l'écrou ???

Bref j'ai redresser tout ca comme j'ai pu c'est pas tro mal c'est fonctionnel on va dire

reste a revoir les fixations car les gougeons on pt, je vais poser des inserts demain ce sera plus simple

14. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Désolé j'étais pas repassé avant. Oui l'huile était vraiment très noire ! Met un huile "pas cher" pour faire ça de toute façon elle restera 20min dans le moteur.... Je pense qu'une vidange courte après ça pour finaliser le nettoyage et sortir les "restes" du produit n'ai pas une mauvaise idée.
    Sinon, c'est du bon boulot que tu nous réalise là ! Merci de partager ça ;)

15. salut

bin j'ai en téte un petit projet bien simpa pour cette 8P

je vous ferais un petit reportage photo je pense lui collé un raspberry pi 2 avec un ecran lcd fait maison mais bon j'en ai deja tro dit

j'attend de faire pour vous le faire partagé, car j'ai pas tro le temps en ce moment j'ai repri le taf et je suis sur le changement les led du tableau de bord

de la commande de clim et du compteur en blanc et bleu ca va bien donné avec le lcd enfin j'ai ma petite idée

pour le moment elle roule pas donc objectif

le turbo puis injecteur , puis intérieur donc pas mal de taf ..

16. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Hooo par curiosité, tu m'intéresse là ! J'ai hâte d'en découvrir plus ! (Perso.. j'ai fait un media center enregistreur TV avec un raspberry Pi 2.. ^^).

En attendant, bon courage !

17. Salut donc voila quelque photo de l’avancement de ma 8p

Donc, petite surprise pour la boite a gant qui est hs

Donc réparation effectuer vite fait comme ca on en parle plus !!

Pour le turbo, je suis en attente de trouvé un pas chére !! car le pris il pique grave lol

l'injecteur toujour pas touché !! la fléme

l'intérieur avance bien, bon pas assez vite pour moi mais bon

j'ai commander mes freins bin je me suis planté dans la ref !!! mer...

bon il sont sur le bon coin si ca intérésse :

http://www.leboncoin.fr/equipement_a...47.htm?ca=12_s

J'ai achetter un autorado gamma pour la golf de madame sans le code
    quelqu un a le logiciel pour le retrouver ??

A+

18. adrisei

adrisei Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    Bonjour, j ai connu le meme probleme, GV bouffé et turbine rectifié...
    tu dit vouloir racheter un turbo d occas? Lors de la commande du CHRA pourquoi ne pas prendre une GV neuve avec?

Partager cette page

Chargement...