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Problème de puissance (cf code défaut)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mrdevil59, 14 Février 2012.

  1. Slt tout le monde !!!

    Voila, j'ai un ami qui a des soucis avec une golf 5 2.0l TDI 140 pack sport.

    En fait, en roulant, il a des pertes de puissance par intermittence et au bout d'un moment plus de puissance du tout.

    Je vous met les codes défauts :

    Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
    No. VAG du calculateur: 03G 906 021 KK Mat:: 03G 906 021 KK
    Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 8622
    Codage logiciel: 0000072
    Code atelier: WSC 00046 412 00000
    3 Codes défaut trouvés

    000567 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop faible
    P0237 - 000 - -
    Capture
    Etat du défaut: 01100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 25
    Kilometrage: 102665 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 18:24:35

    Capture
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.16 V
    Bits: 00001100
    Press. Absolue: 183.6 mbar
    Press. Absolue: 2182.8 mbar

    005522 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible
    P1592 - 000 - -
    Capture
    Etat du défaut: 01110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 102665 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 18:25:55

    Capture
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Pression: 254 mbar
    Pression: -256 mbar
    Bits: 00011010
    Press. Absolue: 999.6 mbar
    Press. Absolue: 1417.8 mbar

    005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12): Circuit ouvert
    P161C - 000 - -
    Capture
    Etat du défaut: 01100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 102665 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 18:32:38

    Capture
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.31 V
    Bits: 00001100
    Température: 76.5°C
    Bits: 11111111

    Voila, si vous pouvez m'éclairer, cela serait cool !!

    :-M
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    :UP: :UP: -UP2- siouplait !!! lol
     
  4. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    je pense que tu as un problème avec ton turbo. la pression n'est pas bonne,
    cela est surement du a la géométrie variable encrassé.
    ca peut etre aussi le capteur de pression qui déconne, mais il y a peu de chance
     
  5. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    Ah bon ? Pourtant, niveau code defaut, rien ne correspond au turbo. :? Le capteur de pression se trouve ou stp ??
     
  6. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    ce n'est peut etre pas le turbo, mais tu as un problème de pression
    Press. Absolue: 999.6 mbar
    Press. Absolue: 1417.8 mbar
    tu devrais avoir environ 1417.8mbar mais tu n'as que 999.6mbar
    essai le capteur en premier
    tu vois la photo est prise du dessous de la voiture. le capteur se trouve sur une durite en plastique près du radiateur.
    je ne suis pas mécano, ca serait bien si d'autres personnes confirmaient
     
  7. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    Ok ok merci pour l'info ! Je te pique la photo pour la montrer à mon pote pour qu'il regarde ce week end ! Mais comme tu dis si d'autres personnes pouvez nous éclairer un peu plus ca serait bien sympa !!

    Encore :-M
     
  8. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    de rien, tiens nous au courant, ca pourrait servir à d'autre personne
     
  9. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    Slt !!!

    Bon la je suis sur le véhicule, capteur G71 changé et toujours pareil !! :-F :-F
    Je vous remet les code defaut pris aujourd'hui :

    Mercredi,29,Février,2012,18:51:09:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
    No. VAG du calculateur: 03G 906 021 KK Mat:: 03G 906 021 KK
    Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 8622
    Codage logiciel: 0000072
    Code atelier: WSC 00046 412 00000
    6 Codes défaut trouvés

    000567 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop faible
    P0237 - 000 - -
    Capture
    Etat du défaut: 01100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 254
    Kilometrage: 102665 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 18:24:35

    Capture
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.16 V
    Bits: 00001100
    Press. Absolue: 183.6 mbar
    Press. Absolue: 2182.8 mbar

    005522 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible
    P1592 - 000 - -
    Capture
    Etat du défaut: 01110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 4
    Kilometrage: 102665 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 18:25:55

    Capture
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Pression: 254 mbar
    Pression: -256 mbar
    Bits: 00011010
    Press. Absolue: 999.6 mbar
    Press. Absolue: 1417.8 mbar

    005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12): Circuit ouvert
    P161C - 000 - -
    Capture
    Etat du défaut: 01110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 102665 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 18:32:38

    Capture
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.31 V
    Bits: 00001100
    Température: 76.5°C
    Bits: 11111111

    000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
    P0101 - 000 - -
    Capture
    Etat du défaut: 01110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 2
    Kilometrage: 102674 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 19:33:15

    Capture
    Tr/min: 1659 /min
    Vitesse: 74.0 km/h
    Température: 23.4°C
    Press. Absolue: 846.6 mbar
    Débit massique: 31.29 g/s
    (sans unité): 0.64
    Température: 87.3°C

    000665 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte
    P0299 - 000 - -
    Capture
    Etat du défaut: 01110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 5
    Kilometrage: 102760 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 17:55:09

    Capture
    Tr/min: 2772 /min
    Vitesse: 120.0 km/h
    Charge: 49.8 %
    Tension: 14.36 V
    Bits: 00001000
    Press. Absolue: 1958.4 mbar
    Press. Absolue: 1326.0 mbar

    000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
    P0102 - 000 - - - Intermittent
    Capture
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 103819 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 13:25:45

    Capture
    Tr/min: 798 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Rapport cyclique: 95.1 %
    Bits: 00001100
    Masse Air/Tour.: 255.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps


    Tests passés: 1 4 0 0 0


    Allé les gars, un peu d'aide SVP !! :-M
     
  10. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    Ah oui autre chose, comme vous pourrez le voir, il y a un soucis avec le débimètre alors que celui ci a été changé !!! :?

    Bref, beaucoup de changement de pièce pour aucun résultat, ca devient inquietant quand meme !!

    Merci !
     
  11. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    -UP2- -UP2- -UP2- Souplait core !!
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    Allé un petit :UP: les zamis !!!
     
  14. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    cest quoi le code moteur.c'est un bkd ou bmm.a+
     
  15. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    C'est un bkd
     
  16. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    bon,pourquoi a t'elle plus de defaut que le premier coup.vous avez changé le debimetre su r quel critère.bon premiere chose a faire,effacer tous les defauts rouler pendant 20 a30 kilometres et rebrancher vag com pour voir quel sont les defauts qui reviennent.deuxieme chose ou meme a faire avant la premiere,verifier les fusibles car il un un fusible qui gere la puissance turbo et debimetre.a+gege
     
  17. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    Merci gégé !!

    En fait l'erreur du débimetre est apparu car il avait débranché le débimetre, pour la bougie, elle y était deja la première fois mais pour la G71, elle est neuve !
    J'efface l'erreur, je quitte le calculateur et j'y retourne aussitot et l'erreur est deja revenu.

    Demain mon pote va regardé les fusibles, apparement il y en aurait 2, est-ce bien cela ? Et il va mettre du kent ou du turbo net histoire de nettoyer sa GV, je pense que cela lui fera du bien.

    Si jamais vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !!

    Merci !
     
  18. Re : Problème de puissance (cf code défaut)

    mettre du Kent n'est pas forcément la solution si ton ami ne maitrise pas ce produit...
    certain en sont même arrivés à tuer leur bloc moteur et là => :cry:

    actuellement ma mkV est au garage pour un soucis de turbo,
    les symptômes : perte de puissance, mise en sécurité du turbo
    la première fois, changement de la tubulure d'admission ( sous l'EGR), nettoyage de l'EGR, et c'était reparti

    200 km plus tard :
    perte de puissance, mise en sécurité du turbo... :evil:
    passage au diagnostique, puis mise sous pression du système
    résultat : turbo fêlé

    pourtant je ne roule pas fort, puisque c'est un petit mazout et c'est très loin de ce que j'ai connu avant...
    par contre des soucis de géométrie variable ou d'encrassement sur les turbo des TDI 140 (puisqu'on parle de ce modèle) sont fréquent si on a tendance à ne pas "taper' dedans de temps à autre

    donc on revient à ça :

    Posté par: seddavid
    « le: 15 février 2012 à 21:42:23 »

    ce n'est peut etre pas le turbo, mais tu as un problème de pression
    Press. Absolue: 999.6 mbar
    Press. Absolue: 1417.8 mbar
    tu devrais avoir environ 1417.8mbar mais tu n'as que 999.6mbar
     

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