1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de puissance coupure turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par audi_sport63, 4 Avril 2010.

1. bonjour a tous, voila j'ai une Audi A4 tdi 90 moteur AHU qui a 94 000km et la caisse a 272000km.
    mon problème est que la voiture a une coupure de turbo.
    si la voiture a bien reposer par exemple une nuit ou une demi journée je peut faire des kilomètres sans problème, mais si je l'éteint après c'est fini madame veut plu avancer. le turbo est une géométrie fixe qui a été changer il y a 2 ans, le débitmètre également ainsi que la vanne N75 et toutes les petites durites et les 2 manchons. Toute fois j'ai une petite idée sur mon intercooler qui lui siffle beaucoup et il est complètement sale d'huile et autre sur l'extérieur au niveau du raccord plastique métal. si quelqu'un aurait une idée je suis preneur car Audi à Clermont Ferrand insiste a me dire que le turbo est HS.
    merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de puissance coupure turbo

Bonjour, personne pour repondre?

4. philicap

philicap Modérateur

Re : problème de puissance coupure turbo

Pour affiner ton souci moteur, rien ne vaut un diag. Si tu n'as pas Vag-com, je te conseille d'investir, car c'est très utile et vite amorti. Un code défaut nous en dirait davantage, et pourrait orienter notre lanterne. :eek:
    D'après tes symptômes, je pense à une surpression dans tes durites, vérifie mieux la N75 et autres vannes. ;) ;) ;)

5. Re : problème de puissance coupure turbo

merci pour ta réponse, je n'ais pas de diag mais je l'ai amener et elle ressort 0 default même quand elle est en coupure.

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Dans ce cas tu as certainement un capteur de pression qui ***** (celui de la tubulure d'admission ou celui interne au calculateur), il suffit que l'un des deux donne une info erronée pour que ton moulin se mette en défaut.
    Pour vérifier ton turbo c'est simple, débranches une grosse durite et vérifie que l'axe de la turbine n'a pas de jeu (du moins pas trop).
    Je connais VW/audi de clermont ainsi que ceux de vichy, pour moi ce sont des µ%µù*€€, bref ils voudront d'abord changer le turbo, puis le débimètre, puis la N75, puis enfin le capteur de pression de la tubulure d'admission puis terminer en changeant le calculateur.
    en tout cas je te confirme une chose, c'est une panne de *****.

7. Re : problème de puissance coupure turbo

J'ai changer le capteur de pression qui ais sur la durite d'air juste avant le collecteur d'admission, et mon axe de turbo a pas de jeu.

8. philicap

philicap Modérateur

Alors là, ça se complique. :? :? :?

9. Re : problème de puissance coupure turbo

oui, d'ou pourquoi je me pose la question sur l'intercooler et ce qui peut me fair consommer autant.

10. Re : problème de puissance coupure turbo

explique mieux tes symptomes pk la le turbo coupe....
    il se coupe a quel regime?
    etc...

11. Re : problème de puissance coupure turbo

il se coupe quand je demande de la puissance ou des fois quand je lache l'accelerateur quand je quitte l'autoroute. Mais comme je dit, si la voiture est froide et que je l'eteint pas j'ai pas de probleme, j'ai fait 1300km sans coupure.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème de puissance coupure turbo

normalement le calculateur devrait mettre a zero quand tu coupe le contact ce a dire annule la securité qui se met en route a cause d'une surpression surement.
    c vraiment bizarre!!!!

14. Re : problème de puissance coupure turbo

demonte l'echangeur d'air et netoie le o mieu qtu peux..tet nettoie l'egr aussi....on turbo était neuf quant tu la changer?
    sinon pe etre le cataliseur et la sonde..

15. Re : problème de puissance coupure turbo

oui le turbo était neuf, le circuit de turbo a déjà était nettoyé mais toujours pareil... :--:

Partager cette page

Chargement...