1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de puissance,de fumée bleue et de démarrage a chaud sur tdi afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yves1072, 22 Août 2010.

1. Bonjour a tous ou bonsoir me revoici avec un autre problème mais sur la voiture de ma copine cette fois ci qui est une ibiza evo1 tdi 110 code moteur afn.Donc voila nous venons d'acheter ce vehicule nous l'avons passé au controle technique et elle est sortie carte vierge.Le problème est que le moteur a froid démarre bien tourne pas mal mais tire pas des masses.Il a de la reprise jusque a peu près 2500 tours et une fois que l'on arrive a je vais dire 3000 tours et qu'ont change de vitesse celui ci hésite a reprendre c pas une reprise directe mais lente et progressive.Si je change mes vitesses sans aller au delà des 2500 tours ca reprend un peu mieux.L'autre soucis une fois chaude elle met plus de temps a redémarrer qu'a foid mais redémarre.Ensuite biensure a l'arret si je lui pousse les gaz progressivement arrivée à 3000 tours elle se met a baffouiller et a fumer bleue.Au ralenti elle tourne normalement sans fumer.Et quand ont roule avec elle sent le mazout mal bruler car cet aprèm en l'essayant carreau ouvert j'ai effectuer un demi tour sur la route dans mon village et en revenant sur mes pas moteur chaud ca sentait le mazout mal brulé.Par contre en roulant je la vois pas fumer.J'ai déja recontroller ma distri au vilo repère sur le volant coté boite,à l'aac la règle a l'interieur de la fente de l'aac coté boite cache soupapes soupapes enlevé,ainsi que la pige de 15 mm et quelques inserrée dans le trou du pignon de la pompe d'injection.J'ajouterais aussi qu'au moment du calage distri j'ai afin d'avoir un calage impec désserrer le pignon de l'aac,le découpler de l'aac et tendu la distri correctement puis j'ai resserrer le pignon de l'aac comme il se doit.Mais rien ne change le problème est toujours le meme.Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontrer ce problème?Le moteur a presque 300000 kms,je n'ai pas de pression dans mon circuit d'eau,je n'ai pas encore eut besoin de remettre du liquide de refroidissement celui ci ne bouge pas.J'ai nettoyer le débitmètre d'air au nettoyant frein il etait noir de poussière comme de la suie mais pas humide c'était une suie seche et j'ai aussi nettoyé la sonde de pression sur le collecteur plastique qui descend vers l'intercooler.Je demande de l'aide,merci a vous. Amitiés yves.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de puissance,de fumée bleue et de démarrage a chaud sur tdi afn

Salut, sans vagcom, il n'est pas évident de diagnostiquer la panne avec précision. Voici quelques possibilités auxquelles je pense:
    - vanne EGR encrassée
    - GV grippée
    - sonde de pression de tubulure d'admission
    - sonde de Tº de LR
    - réglage de l'avance
    - N75 électrovanne de pression de turbo
    - prise d'air
    - filtre à gasoil et air
    Pour ton problème de démarrage, il y a de grandes chances que ton démarreur commence à fatiguer. Comme tu peux le voir, les possibilités sont nombreuses et j'en oublie sûrement. En espérant que cela t'aidera mais la meilleure solution serait de trouver quelqu'un du forum qui a vagcom et qui est dans ta région. Tu es d'où?

4. Re : problème de puissance,de fumée bleue et de démarrage a chaud sur tdi afn

Bonjour tdi35,je suis nouveau sur le site et en lisant quelques postes j'ai vu que tu etais quelqu'un de très actif sur le forum et celà fait plaisir de voir des gens comme toi qui sont connaisseurs des tdi :D Ici c'est la voiture se ma copine une ibiza evo1 moteur afn 110 et j'ai déjà démonter la vanne egr ainsi que son collecteur alu d'admission sur lequel l'egr est monté dessus car gros encrassement dans la courbe après l'egr ainsi que dans les conduits des entrées d'admission.J'ai pas chipoter,j'ai pris de l'essence dans un verre et j'ai verser le contenu dans le collecteur bien secouer est j'ai prudement mis le feu.C'est radical ca fume mais ca brule toute la suie comme une cheminée en feu tout tombe dehors en poussière.J'ai répèter cette opération 2 fois.Le filtre a gazoil est tout neuf depuis 2 jours.L'ai rempli a rabord de gazoil propre.La sonde de pression du conduis en plastoc aussi démonter et nettoyer au nettoyant frein.Ce que je sais et la aussi tu vois juste et je vais te dire pourquoi.La pompe d'injection à été changée mais apprament l'ancien proprio ne l'aurait pas fait recaller celle ci au comparateur.Pour moi l'avance n'est pas bonne car il m'a dit qu'il fallait le faire.J'ai un comparateur mais je ne l'ai jamais fait.Je sais ou celui ci se place mais je sais pas comment l'ont fait pourtant j'aimerais apprendre car je suis fréquement sur des moteurs diesel tels que voitures tracteurs agricoles anciens et jeep datant d'une 15aines d'années.Je prends souvent des notes pour ne pas oublier dans un cahier que je nomme cahier d'atelier.Faudrait juste que je me fasse un support pour le comparateur avec la douille a visser sur la pompe ainsi qu'une tige au bon diamètre et connaitre la valeur du début de refoulement si celà est la bonne procédure.J'ai entendu mais je sais pas si celà est vrai qu'avec vag-com il etait possible de la régler est ce vrai?Moi je suis en belgique dans la province de luxembourg entre marche en famenne et bastogne plus vers la roche en ardenne a 15 kilomètres de la.Suis très content déjà que tu viennes m'aider et que tu interviennes sur mon sujet c très gentil à toi tdi35.La solution idéale est comme tu dis un check vag com.Ah oui aussi j'ai vu une fiche a 3 files qui n'est pas branchée.J'ai regarder si je voyais pas ou elle allait mais rien trouver,je vais essayer de prendre une photo demain avant d'aller au boulot.Serait content si tu savais surveiller ce post,merci d'avance tdi35.Amitiés yves.

5. Re : problème de puissance,de fumée bleue et de démarrage a chaud sur tdi afn

Je respecte simplement le principe des forums d'entraide. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je m'intéresse beaucoup à la mécanique pour des raisons économiques. Petite précision très importante, le calage de la pompe sur ce moteur est ce que l'on appelle un calage dynamique donc impossible de le faire au comparateur, il faut obligatoirement avoir vagcom. À ta place, ayant 2 voiture du groupe VAG j'investirais dans le vagcom car c'est très vite rentabilisé. Pour cela tu peux passer par une commande groupée du forum ou faire comme voir avec moyo sur le forumqui en vend en français et qui fonctionne impeccable. Autrement si tu recherches du pro du tdi et surtout de l'AFN, tu as Marcel cirroz qui je pense en voyant AFN dans le titre viendra faire un petit tour ;). Merci de nous tenir informé de ta panne c'est surtout ça un forum car on en voit trop qui viennent en cas de problème et qui ne donnent plus de nouvelles après ce qui ne fait pas avancer les autres. Bon courage

6. Re : problème de puissance,de fumée bleue et de démarrage a chaud sur tdi afn

re tdi35,comme moi tu dors pas lol :D.Ca c gentil de répondre aussi vite et t'incquiètes suis pas comme ca tsé je vais pas me débinner une fois trouvé.Mais marcel tu dis oui il est venu sur mon premier poste c marcel cirroz?Si je l'écris juste faut que j'aille voir sur l'autre poste que j'ai ouvert en premier pour mon tdi alh :D.Lui me parlait que je devrais investir dans elsawin :)Ca coute cher ca?facil a utiliser?Merci tdi35.Amitiés yves.

7. Re : problème de puissance,de fumée bleue et de démarrage a chaud sur tdi afn

Salut Yves, en fait elsawin est un logiciel technique de réparation. Il détaille toutes les procédures de réparation et de contrôle, il est complémentaire de vagcom. Au niveau du prix, je pense que tu peux l'avoir dans les téléchargements du forum. Jeff

Partager cette page

Chargement...