1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lolo54, 5 Mars 2008.

1. Bonjour à tous,

Jai lu beaucoup de post relatif aux problèmes de puissance récurents sur nos TDI.

Voilà, j'apporte avec mon post un nouveau problème. J'ai un copain qui a un problème avec une golf TDI 130CV.

Comme d'habitude, il n'a plus de puissance, problème de turbo.
    Là où la chose se corse un peu, c'est que les freins aussi sont affectés par ce problème, ils deviennent très durs !!!. -:gne:-

Aussi, je vous demande à tous votre avis.
    Après passage au VAGcom, on a dignostiqué un défaut avec le code 17964.

D'après les différents post lus sur le site, le problème viendrait d'une durite d'air mal branchée, voire d'une fuite, de l'électrovanne N75 ou d'un problème de turbo.

J'ai réalisé un test des actionneurs sur la N75 en "dynamique".

Durant le test de la N75, la valeur consigne augmentait bien alors que la valeur réellement "lue" au capteur a "peu évoluée (valeur variant de 994 à 1150 mbar dans le meilleur des cas, à 3000trs/min en 3ème) alors que cette valeur devrait se situer aux alentours de 2100 à 2400 mbar.

La question est donc la suivante : quelle est la relation entre la perte de puissance au turbo et les freins ?
    Visiblement, moi je pencherai pour une durite commune aux 2 circuits , voire même l'accumulateur à dépression (petite boule noire sur le devant moteur)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème (freins qui deviennent durs + perte de puissance) ????

La 2ème question qui me turlupine : l'électro-vanne N75, peut-elle quand même être en défaut ??? Car elle ne respecte pas la consigne demandée par le l'ECU ???

La troisième question, pour les plus costauds d'entre vous, le capteur de pression peut-il être en cause ???

Voilà, je vous remercie de vos réponses avisées.

@ plus. :-M

Lolo54

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

Effectivement, la vanne EGR, la géométrie variable du turbo et l'assistance de frein utilisent le vide d'air fournie par la pompe tandem.
    Donc si plus de vide d'air, plus de pilotage de turbo ou de frein.

4. Re : Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

Salut frede31,

Donc si je comprends bien, tu partagerais le même diagnostique que moi, à savoir l'accumulateur à dépression ou une durite commune ?

@ plus.

Lolo54

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

salut,
    une grosse fuite sur le circuit de depression ou la pompe a vide hs
    @+ alex

6. Re : Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

Merci de vos réponses.

Pour Alex, peut-on tester la pompe à vide via VAGcom ??? -:gne:-

7. Re : Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que le problème a été résolu. :-]
    Il s'agissait bien d'un défaut d'étanchéité sur une durite d'air, problème visiblement récurent sur nos TDI !!! :mad::

Merci à tous pour votre aide. :-M

@ bientôt.

Lolo54.

PS : par contre, comment fait-on pour indiquer que le problème du post a été résolu ??? -:gne:-[attachimg=#]

8. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

Salut lolo54,
    Bravo! Content pour toi. Mais de quelle durite s'agit-il précisement? Est-ce qu'on peut savoir? C'est util ... une photo? :D
    Merci,
    Mirc

9. Re : Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

oui de quelle durite s'agissait-il ,
    c'est important pour ceux qui pourraient avoir le même problème par la suite.
    Merci de préciser la référence et le prix si possible, ce serait cool de ta part. Bye :D

10. Re : Problème de puissance et de freinage cumulés !!!

Oh oui, des photos... viiite :-B>

Partager cette page

Chargement...