1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance golf 3 TDI + pb aiguille compte tour

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cedletuner, 8 Juillet 2010.

1. Salut les gars
    Mon premier message sur vag-technique, et j'énonce deux problèmes.
    Le premier concerne un manque de puissance c'est à dire que dès que j'arrive a 120km/h ya coupure! j'ai pensé à l'électrovanne N75 que j'ai changé pour la maudique somme de 47€ chez vévé.
    Apres le changement de cette N75 toujours pas d'amélioration ça mouline tjrs et dans les cotes sur les autouroutes je me retrouve a descendre jusqu'à 70km/h!! donc dangereux pour partir en vacances le mois prochain

Ensuite j'ai pensé que la vanne EGR pouvait etre encrassé donc j'ai débranché le flexible qui relie l'EGR à la deuxième électronvanne caché derrière le conduit d'air. (voir photo).
    Voyant qu'au bout de 10min sur nationale il ne se passait rien j'ai rebranché ce flexible, mais pas contre l'aiguille de compte tour a pris un claque !!
    A 90kmh l'aiguille avoisine les 3500/4000trs min et sur la photo que je joins et l'aiguille indique 1000trs/min moteur coupé :-C

Quelqu'un a une idée? car dimanche j'achete d'occasse un débitmetre pour 60€
    Voir la pièce jointe 13536

Voir la pièce jointe 13537

Voir la pièce jointe 13538

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de puissance golf 3 TDI + pb aiguille compte tour

Salut, tu à ton compteur qui est hs je pense. Pour ce qui est de la sécurité, soit une durite d'air de sural qui est percé du coup tro de pression pour atteindre la consigne du coup sécurité, soit le débimètre effectivement, autrement ce serai la géométri du turbo qui serai en default. En esperant que cela te donnera des pistes.

4. Re : Problème de puissance golf 3 TDI + pb aiguille compte tour

Je pense pas que mon compteur soit HS, car tout fonctionne bien sauf qu'ya un décalage. Et d'ailleurs je pense avoir vu sur internet que avec Vag Com on pouvait réinitialiser les pb d'aiguille de compte tours peut-etre que je me trompe. En tout cas avoir débranché ce flexible et avoir fait tourner le moteur ca n'a pas plus au compte tour.
    Je vais acheter le débitmetre dimanche soir et je vais voir ce qui va se passer ensuite.

5. Re : Problème de puissance golf 3 TDI + pb aiguille compte tour

Salut, je pense que si le debimetre d'occas est bon ça devrait te régler le problème de puissance. En tout cas ça ne peut pas être la géo variable car sur ton moteur il n'y en a pas. Pour l'aiguille, la je n'ai aucune idée. Bon courage.

6. Re : Problème de puissance golf 3 TDI + pb aiguille compte tour

salut à toi TDI35
    Alors j'ai contacté un pote qui était mécano et m'a donné l'astuce pour faire redescendre l'aiguilles compte tours quand elle reste bloqué comme la mienne après avoir touché une durite de pression.
    Il suffit tout simplement de débrancher la batterie de la voiture et de laisser reposer pendant une dixaine de minutes car la voiture garde l'énergie.
    Au bout de 10 min tu remontes tes cosses et tout le systeme est réinitialisé :-B>

7. Re : Problème de puissance golf 3 TDI + pb aiguille compte tour

C'est très bon à savoir merci de partager cette astuce tu l'as fait et ça fonctionne?

8. Re : Problème de puissance golf 3 TDI + pb aiguille compte tour

Oui je l'ai fait et ça fonctionne bien.
    En débranchant cette durite qui relie l'EGR à la seconde electrovanne et en roulant le calculateur a recu de mauvaise informations surement au niveau du debit en air, ce qui a eu pour conséquence de fausser le compte tours moteurs.

AVANT
    Voir la pièce jointe 13545

!! Débranché la batterie et la rebranché au bout de 10min a suffit a réinitialiser le calculateur. !!
    APRES
    Voir la pièce jointe 13546

Autre découverte concernant mon problème de puissance .
    Après avoir installé ma nouvelle electrovanne d'inversion N75 (celle la plus proche de l'aile) j'ai observé que la puissance n'était tjrs pas la, j'ai donc prix un Metrix pour vérifier mes tensions à savoir si le 12v arrivait bien sur ma fiche de debimetre et sur ma fiche d'électrovanne. Pas de problème.

Voir la pièce jointe 13547

J'ai voulu creuser un peu plus le problème et essayer de démonter ma vanne EGR pour voir si elle était encrassé, mais pour la démonter il faut d'abord démonter les grosse durites de refroidissement par air. Elles tiennent par collier et vis. Egalement démonté la sonde de temperature.

Voir la pièce jointe 13548

Voir la pièce jointe 13549

Et là surprise au moment du démontage je vois ça ->

Voir la pièce jointe 13550

DURITE HS
    Donc j'ai été commandé chez Vévé une durite comme sur la photo pour la motique somme de 53€uros.
    Je la change lundi aprem je vous tiens au courant si le turbo refonctionne

9. Re : Problème de puissance golf 3 TDI + pb aiguille compte tour

Salut ah oui quand même!!!! C'est sur que ça doit beaucoup moins bien marcher. Par contre sur le 1Z, la N75 est celle avec les tuyaux rouge il me semble (je vais vérifier quand la mienne sera revenue) l'autre c'est la N18 (EGR). Sur la N18, celle que tu as testé, tu dois trouver 11 ohms ou plus entre les bornes. Sur les gros tuyaux en plastique dur qui vont à l'échangeur et qui tiennent par par les colliers pince, tu as une sonde de pression d'admission qui se met forcément en défaut vu la perte que tu as. Il se peut qu'elle ai un problème aussi (ça vaut le coup de la changer car c'est pas cher). Je pense que tu as trouvé ton problème félicitation!!!!

Partager cette page

Chargement...