1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance IBIZA TDI 110 ASV

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par anthony, 24 Février 2013.

1. Bonjour,

je traîne depuis pas mal de temps un gros problème de puissance que je n'arrive pas à résoudre. Voici les réparations déjà effectuées :

- turbo changé (échange par un remis à neuf)
    - débimètre vient tout juste d'être changé (marque pierburg)
    - N75 changée ainsi que toutes les durites de dépression (en silicone)
    - capteur de suralimentation avec durite de suralimentation changés
    - EGR condamnée par plaque, pipe d'admission et intercooler nettoyés
    - distribution faite il y a 5 mois avec vidange moteur

Mon principal problème :
    très peu de puissance à bas régime, montée en pression du turbo laborieuse et n'atteint pas la consigne, mise en sécurité du calculateur parfois sur autoroute car manque de pression (Control pressure negative deviation). La puissance augmente légèrement quand le moteur est plus chaud mais c'est aléatoire.

Mes logs :

Turbo :

Voir la pièce jointe 34441

Débimètre :

Voir la pièce jointe 34442

TDI Timinig :

Voir la pièce jointe 34443

Si quelqu'un à des idées à me suggérer moi je ne sais plus trop quoi faire pour arriver à retrouver cette puissance.

Merci d'avance

Winphoenix.
    _____
    Voiture concernée : Seat IBIZA - ASV - 1.9 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de puissance IBIZA TDI 110 ASV

A part un problème de dépression, je ne vois pas.
    Le clapet anti-retour est-il dans le bon sens? Essaie de l'inverser pour voir.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème de puissance IBIZA TDI 110 ASV

Bonjour moteur tournant au ralenti tu fais la meme manipulation, que pour avoir le TDI timing , sauf qu'au lieu d'avoir le canal 00 , tu te met en canal 11 . A ce moment la tu va voir que Vagcom va commander la géométrie variable pour quelle aille de la butée mini en butée maxi ( activité N75 au mini 24 % et max 94.4 %), tu doit voir la pression légèrement augmenter ( environ 50 mbars) , et surtout regarde bien si justement tu voit bien la commande de géométrie variable bouger correctement . Si elle est bien commander cela veut dire que tu n'a pas de soucis sur l'electrovanne , ainsi que les durites de dépression .

5. Re : Problème de puissance IBIZA TDI 110 ASV

Salut merci pour vos réponses, je me suis rappelé que quand j'ai changé le turbo car l'ancien avait du jeu, faisait un bruit d'aspirateur et était grippé, au début je l'avais monté tel quel et il ne semblait pas être bien réglé, le couple venait bien trop tard. J'avais donc touché à la longueur de tige de la GV pour régler le problème. Au fil du temps, l'écrou de réglage s'est déssérré et a allongé la tige, donc le turbo donnait moins de puissance avec la tige remontée à fond, d'ou mon problème de pression. J'ai donc revissé à fond l'écrou et voilà les logs pression que j'ai obtenu (il faut que j'affine le réglage car maintenant trop de pression) :

Voir la pièce jointe 34451

Fichiers attachés:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si tu a changer le réglage de la capsule ca change tout , tu n'a pas toucher a la vis de butée au moins ? , sinon ce que je conseil pour la longueur de la capsule comme réglage de base , tu compte 7 filets entre le dessus de l’écrou et le bout du filetage haut de la capsule ( trait rouge de l'image). Et ensuite tu fait des logs . Sinon a l'avenir ne touche pas au réglage , et si tu vient a y toucher quand même , prend les cotes avec un pied a coulisse.

Fichiers attachés:

7. Re : Problème de puissance IBIZA TDI 110 ASV

Cool merci pour ces explications détaillées. Non je ne me souviens pas avoir touché à la vis de butée. Cette elle sert à diminuer le temps de latence du turbo je me trompe ? Sinon je vais essayer de compter les filets même si c'est pas evident turbo monté. Merci encore

8. Re : Problème de puissance IBIZA TDI 110 ASV

Merci pour ton retour d'info surtout ;)
    Là tu peux au moins enlever 4-5 tours.

9. Re : Problème de puissance IBIZA TDI 110 ASV

Voilà après un autre réglage (qui peut être amélioré encore), par contre le fait de diminuer le spike joue aussi sur la latence de réaction du turbo. C'est normal ? genre avec mon premier réglage j'atteignais la consigne entre 1850 et 1950 tr/min, maintenant c'est plutôt entre 1950 et 2000 tr/min

Voir la pièce jointe 34454

Fichiers attachés:

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La vis de butée il ne faut pas y toucher elle règle le " debit " lorsque tu veut le maximum de pression . Si la vis est réglé trop longue le turbo aura du mal a prendre la pression a bas régime même si la capsule est réglé courte car le débattement du mécanisme de géométrie variable sera faible . Au contraire si la vis est réglé trop courte le turbo va prendre trop de pression a bas régime et va ce mettre a "pompée" est la non seulement le moteur marchera mal mais en plus tu détruit le turbo . Pou les logs montre nous l'activité de la N75 . La consigne ca dépend un peu de chaque turbo , si je part de 1400 trs j'atteint la consigne des 1750 trs . mais 1950/2000 trs ca fait tard a condition que tu soit partie des 1400/1500 trs pied au plancher et sur le 3 éme rapport .

11. Re : Problème de puissance IBIZA TDI 110 ASV

J'ai réalisé le test "dans les règles de l'art", à savoir en 3ème, 1500 tr/min constant puis pied au plancher jusqu'à 4000 tr/min. Voilà mes logs d'activité :

Voir la pièce jointe 34455

Dis moi ce que t'en pense et merci encore pour tes explications.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est déjà beaucoup mieux rien avoir avec le début du sujet , l'activité est pas mal , vu que tu a encore un peu de manque de pression tu peut raccourcir un petit peu la capsule , il faut que lors du LOG tu ne dépasse pas les 85 % d'activité a 4000 trs pour avoir un peu de marge . En plus si ton turbo prend plus tôt la pression le pic va être surement mieux réguler ou tomber pile au régime de couple maxi ce qui est encore mieux .

Partager cette page

Chargement...