1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance sur moteur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par MOMO91, 3 Avril 2011.

1. Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques temps avec ma G3 TDI AFN et je n'arrive pas à trouver la solution malgré tous les posts qui existent concernant ce sujet. C'est pour ça que je me permets d'en créer un autre.

Je vous explique mon cas :

Ma golf monte bien dans les tours pour ce qui concerne les 4 premières vitesses mais à la 5ème, elle a du mal à atteindre les 140km/h. Au grand max, elle monte à 150km/h parfois. :mad:: :-Fureur-:
    Le turbo a été démonté et vérifié 2 fois. Le débitmètre a été changé mais ce n'était pas ça étant donné qu'il fonctionnait sur une autre golf. J'ai aussi interverti la N75 et la N18 mais rien n'y fait. Et pour finir, l'échappement a été changé récemment donc je ne pense pas que le cata soit bouché. Il y a aussi la petite sonde qui se trouve sur les tubulures d'admissions qui est fraichement neuve et la sonde de température également.
    Il arrive aussi assez fréquemment que lorsque je m'arrete à un feu ou un stop, le régime moteur tourne légèrement au dessus de la normale quelques secondes et redescend en dessous de 1000 tours/minutes. Je le marque au cas ou ça pourrait avoir un rapport.
    Sinon, mis à part tout ça, la voiture démarre au quart de tour et l'EGR a été supprimé.

Je vous mets les codes défaut qui se sont affiché au VAG :

5 Faults Found:
    00575 - Intake Manifold Pressure
    17-10 - Control Difference - Intermittent
    01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
    31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
    31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
    30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-00 - -

Voilà, je pense avoir tout dis sur mon cas. Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de puissance sur moteur AFN

Personne pour m'aider parmi tous les connaisseurs ici-présent ? :? :?

4. Re : Problème de puissance sur moteur AFN

Salut, ton problème de ralenti peut venir de ta N109 sur laquelle tu as un problème. Il s'agit de l'électrovanne de stop sur ta P.I. Ca vaut environ 30€ donc mets une neuve, autrement tu as identifié tous les autres problèmes donc si ça ne s'améliore pas, soit ta vérification de turbo n'est pas bonne soit tu as un problème sur le faisceau.
    Déjà, change ta N109 et vois ce que ça donne.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème de puissance sur moteur AFN

Les codes défauts une fois effacer il sont revenus ? , car la on voit déja que niveau régulation du turbo ca ne vas pas le calculateur n'arrive pas a réguler la pression , donc si tu dit que le turbo a était changer et vu le code défaut de la N75 il faudrait verifier quelle est bien alimenter électriquement et la changer si nécessaire , il faut aussi changer tout les petits tuyau noir de commande du turbo , verifie aussi que la durite qui va au calculateur et en bonne état et bien brancher des 2 cotés , ensuite tu a un probléme d'électrovanne de STOP de la pompe a injection donc a changer le soucis de ralenti peut venir de la , ou sinon d'un probléme d'actuateur encrasser , sinon niveau injection tout et bien caler ?

6. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Problème de puissance sur moteur AFN

Si ( comme dis Lolo ) les codes sont revenus !
    Regardes bien les circuits électriques de tes sondes !!!! les courts circuits avec masse et plus signalés sur ton diag ne sont pas sans effets sur la N75 et le bon dosage du mélange, et je ne suis pas surpris que ta N75 ne soit pas en cause pas plus que le débitmetre.

7. Re : Problème de puissance sur moteur AFN

hésite pas a changer tes durites de dépression du turbo , y compris celle qui va de la tubulure a ton calculateur , pour ma part c'est celle la qui été fendu a 1 cm du calculateur :-Fureur-:

8. Re : Problème de puissance sur moteur AFN

Effectivement, vérifies tes durites de dépression et test également ton électrovanne d'arrêt sur la PI.

9. Re : Problème de puissance sur moteur AFN

Du coup, je vais changer l'électrovanne d'arrêt et les durites de dépression et si rien n'y fait, je changerais la N75.

lolo-63130 ===> pour ce qui est de l'injection, tout a bien été calé. Elle tourne impeccablement bien :app: :app: :app: depuis qu'elle a son nouveau moteur entièrement refait (joint de cucu, kit distrib, ... ).
    Mise à part quelque fois, j'ai l'impression qu'elle a quelques petits ratés (léger clac) dans le ralenti à chaud. :? :? Peut-être un injecteur, qui sait ? :? :?

Je m'en occupe à partir de jeudi (repos de 4 jours :app: :-] soyez pas jaloux, lol :-))) ) et je vous tiens au courant par la suite du résultat.

Un Grand Merci a tous pour votre aide. :D :D ;) ;) :D :D

Partager cette page

Chargement...