1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance sur TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par plumo31, 17 Août 2006.

1. bonjours tout le monde,
    j'ai un petit problème sur mon A3 2L, depuis hier je n'ai plus de puissance jusqu'à 2800-3000 tr/min!
    tout marchais trés bien pendant 400 bornes sur l'autoroutes et en sortant apres le peage plus de pattate!!!
    que se passe t'il??
    serait se un pb de débimetre ou plus grave??? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Problème de puissance sur TDI 140

salut et bienvenu!
    decrit nous plus ton manque de puissance!
    @+ alex

4. Problème de puissance sur TDI 140

ca fait comme si le turbo ne se mettait pas en route!!
    jusqu'a 3000 tr/min ya rien on dirait un vieux diesel de base et ensuite ca a l'air de mieux fonctionner

5. Problème de puissance sur TDI 140

Salut et bienvenu,
    Moi je penserais a un tuyau de percer, j'ai déja eu le cas pas mal de fois sur les Golf 5 et Touran 140, bien souvent c'est le tuyau qui va a la vanne de GV du Turbo, elle touche le bloc moteur et fond, ce qui provoque une fuite et donc, un manque de puissance a bas régimes...
    Vérifie cette durite, et même les autres qui vont au boitier...

6. Re : Problème de puissance sur TDI 140

bonsoir,

J'ai des symptomes similaires moins marqués tout de même. je possède une Octavia II TDI105
    Jusqu'à 16200 km, je sentais une franche accélération vers 1800-1900 tr/min.
    Depuis la voiture accélère moins fort, mis par contre vers 2500-2800 tr/min, je ressens comme une légère accélération supplémentaire.
    Par contre à vitesse stabilisée la voiture ne semble pas moins puissante. Je m'explique même dans des cotes fortes, je conserve ma vitesse. Par exemple, 130 km/h à 2700 Tr/min cote ou plat la voiture maintient sans problème la vitesse.

Où se trouve cette durite qui peut fondre ? Le TDI 105 a t'il une GV ?

Merci d'avance

Cordialement

P.S : j'espère que vous pourrez trouver une solution car mon concessionnaire trouve que la voiture fonctionne très bien et du coup, il ne voit pas ce qu'il pourait faire.

7. Re : Problème de puissance sur TDI 140

Salut,
    Va voir là LIEN , et bonne chance!!!!

Partager cette page

Chargement...