1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance (turbo) et de fumé noir

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par willy12, 21 Juin 2015.

1. Bonjour, je possède une audi a6 avant de 2002 1,9 tdi 130 avec 260 000 km et j'ai un problème avec le turbo puis de l'huile qui brûle sur le tuyau ( sur la tresse en métal) qui est connecté à la sortie du turbo.

Voici les symptômes de la voiture : Le turbo ne fonctionne pas toujours, quand il fonctionne il se déclanche vers 3000 tours et après il démarre normalement à 1800 tours puis un bout d'un moment plus de turbo la voiture de met en sécurité (très rapidement). Avant que la voiture soit en sécurité quand le turbo de fonctionne pas la voiture fume noir (brûle de l'huile je pense) puis quand le turbo se déclanche plus de fumé. Pour que le turbo fonctionne de nouveau je dois couper le contact.
    Voici les opérations que j'ai déjà réalisé mais sans succés :
    - Nettoyer la pompe EGR et la pipe d'admission (ce n'était pas sale)
    - Changer la sonde de température G62 (avant la voiture avait un ralenti pas régulier maintenant il est bon : déjà une bonne chose)
    - Nettoyer toutes les durites du cicruit d'air (du turbo)
    - vérifier presque toutes les petites durites d'air (mais pas celles cachées)
    - Changer tous les filtres
    - Nettoyé le débimètre avec du nettoyant frein
    - nettoyé la sonde sur la durite en plastique rigide du circuit d'air avec du nettoyant frein(il y avait de l'huile dessus)
    -Demonté puis nettoyé l'intercooler (il y avait de l'huile dedans) Précédemment (le turbo ne fonctionné déjà plus) j'avais ouvert la durite en bas de l'intercooler et il n'y avait pas d'huile, mais cette fois si.

Alors voici ma question d'après vous d'ou peu venir le problème ?
    Sachant que je pense que c'est soit le débimètre, soit la sonde 75, soit le catalyseur qui est bouché, soit la géométrie variable du turbo qui grippe.
    Si c'était le débimètre je pense qu'il n'y aurrait pas ce problème d'huile qui brûle sur ou dans la tresse à la sortie du turbo.
    Est-ce que la sonde 75 peu poser des problèmes d'huile dans le circuit d'air.
    Ou c'est de l'huile qui sort du turbo et cela veut dire qu'il est HS : le turbo a 260 000 km (il n'y a pas de jeu dans l'axe a l'entrée).

Merci de m'aider car là je ne sais plus pas quoi commencer.
    willy

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour,

Démontage du turbo et nettoyage de la geometrie variable.

4. Bonjour,

Démontage du turbo et nettoyage de la geometrie variable.

Partager cette page

Chargement...