1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance un peu atypique

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tonio311077, 4 Mai 2010.

1. :-Fureur-:
    Bonjour à tous!!
    Je viens vers vous pour avoir de l'aide. En effet depuis quelques semaines j'ai un problème de puissance un peu atypique.
    Je démarre ma belle passat 130CV de 2001 avec 222000 KMS au compteur pas de soucis : aucun bruit particulier ni fumée.
    A l'arrêt je sens déjà que l'aiguille de compte tour réagit moins vite qu'avant quand j'appuies à fond sur l'accélérateur.
    Je commence à rouler mais là je sens aussi un manque de puissance. Comme si le turbo était débranché.
    Je monte dans les tours et vers 2500 à 3000 tours la voiture réagit comme avant avec les 130 CV. Je la pousse , elle répond normalement! ( le pied).
    Puis vers 4500 tours le turbo se met en safe et là bien plus de puissance. ( un gros veau).
    J'ai fait un scan de la voiture qui me donnait les codes erreurs suivant:
    17664 un probleme de sonde dde temperature
    17965 limite du turbocompresseur
    19561 electrovanne d dmission d air
    17552 le debitmetre.
    J'ai fait changé la sonde n75 et le debitmetre. J'ai effeacé les codes erreur , rouler un peu peut etre pas assez , j'ai fait un nouveau scan et simplement le code 17965 apparait.
    Dites moi vos solutions s il vous plait. Je prends toutes les pistes Merci à Tous!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de puissance un peu atypique

Classique de la GV grippée, ton turbo est bloqué en position bas régimes, ce qui fait qu'en haut dans les tours, il souffle très fort, et trop fort pour l'électronique... Elle bride donc ton turbo d'où le manque de puissance, pour protéger ton moteur.
    Soit tu changes ton turbo, soit tu le démontes et tu le nettoies.

Bon courage à plus et bienvenue sur le forum!

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Problème de puissance un peu atypique

ton injection j'ai envi de chipoté un peut mes c'est bien ça.
    la sonde de pression donne l'info au calculateur et celui si reduit la quantité de carburant injecté :D
    c'est un (safe mode) mode dégradé qui est activé, il suffit de coupé le contact et de redemarrer pour le désactiver.
    un code panne est enregistrer dans le calculateur, il ne peut être effacer sans l'intervention de materiel diag.

ps celà ne résoud pas ton problème bien connu sur nos TDi de geometrie variable grippé.

Partager cette page

Chargement...