1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de puissance vanne N75 et N18

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par IBIZA DREAM, 15 Août 2012.

1. Bonjour à tous.

Voila mon Ibiza sort de chez Seat pour une remplacement de disque et plaquette de frein et au passage je leur ai signaler un manque de puissance.
    Ils ont donc branché la balise, et d'apres le mécanicien il y a effectivement une erreur au niveau de la puissance. D'apres se que je sais pas peut etre soit le Turbo, soit le Débimetre, ou bien l'electrovanne du Turbo (la fameuse N75). Pour le mécanicien c'est soit mon turbo qui est encrasser soit mon electrovanne de turbo qui est HS. Le débimetre je ne pense pas car il à a peine 3000 km changer chez seat il y a 4 mois. Je voudrais donc remplacer moi meme mon electrovanne de Turbo, car chez Seat c'est pas donné.
    Le problème est que sous le capôt il y a deux electrovanne cote à cote ( La N75 et La N18) Ma question est de savoir quelle est la N75 et quelle est la N18????
    Je les ai demonter toute les deux pour prendre les réferences et elles ont toute les deux la meme reference chiffre pour chiffre (7.21903.20)
    Une des durites qui par de l'electrovanne de gauche va à la vanne EGR. Est ce que c'est celle la la N18 Electrovanne des gaz bruler? Au quelle cas l'autre serait l'electrovanne de Turbo et donc celle que je dois remplacer??

Dans l'attente de vous lire....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bjr ibiza , la N18 est pour l egr , la N75 celle du turbo , pour pas te tromper , la 75 est reliée a la wastegate du turbo par une ptite durite , inverse les , tu seras ci t a 75 est hs ou pas
    bernard

4. Merci Bernard,
    A quoi ressembles wastegate de Turbo sur Une Ibiza?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir tu n'a pas de wastegate sur ton turbo car c'est un géometrie variable , mais souvent en abus de langage on parle de wastegate pour tous les turbo , la N75 c'est simple c'est l'electrovanne qui a le dessus blanc , la N18 ( EGR) elle a le dessus noir , verifier que les petit tuyau ne sont pas couper , tu peut aussi verifier la resistance de la N75 tu doit avoir entre 12 et 21 ohms

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr lolo ,c est vrai qu a tjrs entendre parler de la wastegate ,et en plus vu l année ,quelle boulette :eek:
    ibiza , exc moi
    bernard

7. Pas de soucis Bernard,
    Lolo merci pour ta reponse, le soucis c'est que mes deux electrovannes sont identiques, le haut noire toute les deux et la meme
    Réference chiffre pour chiffre (7.21903.20)
    comment faire?

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut ibiza , tkt pas de soucis , puisque pour en tester une tu les inverses
    bernard

9. comment sa je les inverses?
    Les deux vannes ne sont elles pas censé etre differentes?
    Ne serait ce pas un debut de probleme?

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Dans ce cas la c'est que la N75 était peut etre HS et elle a était remplacer par la N18 qui coûte moins chère , mais le turbo réagit mieux avec une N75 , regarde les références normalement seul la derniere lettre change , dans ton cas la référence doivent être la même pour les 2 .

http://www.mister-auto.com/transmet...3-5-portes-6k2-1-9-tdi-110ch_v12898_g170.html

La référence de la N75 c'est : 1H0 906 627 A

Ca c'est la N18 : http://www.mister-auto.com/transmet...burg-7-21903-70-0_g1134_a0057.21903.70.0.html
    On voit quelle est noire et que la référence est différente car c'est :

1H0 906 627 il n'y a pas le "A"

11. Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    C'est bien l'electrovanne N18 vanne EGr que tu a prise en photo si tu a les 2 memes c'est pas bon , sur ta photo on voit bien la référence 1H0 906 627 qui est celle de la N18

De toute facon la N75 et la N18 sont fixer juste au niveau du tablier pas loin de la boite a air

Fichiers attachés:

14. Tout a fait lolo, deux vannes sont identiques (peut etre pour sa que j'ai un manque de puissance)
    Je viens de commander les deux, je vais aussi commander de la durite c'est diametre 4??
    Les miennes sont un peut usees.
    Par contre la question qui tue "comment je sais ou je dois mettre la N18 et la N75?
    La N18 est celle qui est reliée a la vanne EGR ?

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Alors la N18 va a la vanne EGR sur le tablier c'est celle de gauche et la N75 va au turbo c'est celle a droite qui est blanche , La N75 blanche n'est pas identique en fonctionnement par rapport a la N18 elle ne réagit pas pareil , j'avais essayer en inverssant la N18 et N75 le turbo mettait plus de temps a répondre et je trouver l'accélération moins franche, pour les durites je ne peut pas te dire la taille je n'ai jamais mesurer car chez SEAT il connaisse et la vende au métre . Je te met l'image du montage en pièce jointe

Ou tu a la fléche bleu c'est " vers la pompe a vide " celle qui est situé en bout d'arbre a cames

Fichiers attachés:

16. Ok lolo, super, merci !!-:lov1:-
    J'attend mes pieces je monte tout sa et je te tiens au courant.

17. Bonjour,
    Donc j'ai recu mes piéces,
    vannes N75 N18 et petites durites de depressions changées.
    Il y à du mieux mais c'est pas encore sa. La voiture vibre plus quand je coupe le contact et j'ai un peu plus de puissance, mais sa peut etre mieux.
    Voir la pièce jointe 32968

Ma Vanne EGR etait pleine d'huile, (est ce normal)?
    J'en ai profité pour lui faire une petite beauté.

Vanne EGR avant

Voir la pièce jointe 32969 Voir la pièce jointe 32970 Voir la pièce jointe 32971

Vanne EGR Aprés
    Voir la pièce jointe 32972 Voir la pièce jointe 32973 Voir la pièce jointe 32974

Que faire de plus pour réglé mon soucis de puissance??

Fichiers attachés:

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    L'huile au niveau de la vanne EGR est normal , pour le probléme de puissance , avec Vagcom fait un log du canal 01 - 03 et 11 et tu nous post ca pour qu'on voit ce qui cloche tu peut aussi rajouter le canal 013

19. Bonjour Lolo,

J'ai pas de vagcom.
    Comment faire??
    Combien sa coute et ou sa sachete sa??

Partager cette page

Chargement...