1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de purge récepteur embrayage Audi 80

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par anthaeus, 28 Juin 2012.

1. bonsoir les amis,

Ca y est enfin, j'ai démonté/remonté ma boite de vitesse, ce fut une galère malgré l'outillage adéquat...la prochaine fois je descends le moteur ca sera bien plus simple!!!

Maintenant j'ai un soucis, je n'arrive pas à purger mon récepteur d'embrayage, 15mn et la pédale reste molle! je n'ai pourtant plus d'air dans le circuit:evil:

Y'a t'il une procédure spécifique à suivre??? Merci de votre conseil si vous passer par là!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut anthaeus , regarde dans rech y a pas mal de tutos concernant la purge et soucis , et suivant la facon de faire , normal ( 2 personnes) , eziblede ,pas de fuite coté emetteur ? attend des experts du forum sinon , a+ bernard

4. salut Bernard,

Merci pour ta réponse, je vais des recherches.....A+

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    ok pas de soucis sinon de quel facon l as tu faite , a+ bernard

6. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Salut,

Oui je suis passé par là.

Mais donne nous plus d'infos !!!!

BV5 ou BV6 ?
    émetteur d'embrayage intérieur ou extérieur à la boite ?
    Tu as fait comment pour faire la purge ???

Je sais pas ce que tu as fait, ça va être dur de t'aider.

Pour faire la purge du système d'embrayage, sans un système de purge sous pression c'est galère !

Il faut d'abord remplir l'émetteur d'embrayage avant de rebrancher le tuyau.

Mais rien ne vaut un dispositif de purge sous pression crois moi.

A+

7. salut les amis,

n'ayant pas de système de purge sous pression, c'est un ami qui m'a aidé avec le "traditionnel pompage au pied".
    c'est une boite 5 vitesses avec une partie de l'émetteur dans la boite.
    Je vais réessayé un peu sinon je vais aller voir un garage à côté de chez moi pour qu'il me loue ou me prête l'appareil.
    Merci pour votre aide.

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut anthaeus.je vais vous redire la solution la mieux et sure pour purger un embrayage(plusieurs foie décrite dans des postes).prendre une grosse serringue ou pompe a velo.mettre un tuyau du diamètre de la vise de purge du récépteur(sur boite)(émétteur/pédale).remplir la serringue avec du liquide neuf,ouvrir le bouchon du bocal de frein,mettre le tuyau sur la vise,ouvrir la purge,pousser le liquide via la serrringue.la pédale remonte toute seule et la purges est ok.fermer la vise de purge et en lever le tuyau.fermer le bocale.bonne route.a+gege

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

J 'utilise le système de purge dite du "fainéant "

Sur la vis de purge que tu ouvres d'un demi-tour, tu conetes un bout de tuyau que tu attaches ensuite au bocal du liquide de frein, puis tu va faire une bonne sièste , et en revenant , les 2 niveaux se sont équilibrés ( celui du vase et celui du tuyau ) et les bulles se sont échappées en remontant à travers le tuyau ou à travers le circuit de la pédale vers le bocal.....
    Tu peux également replonger le tuyau dans le bocal, et pomper en circuit fermé !!!!

10. salut à tous,

bon j'ai enfin réussi avec un bocal et un système pour maintenir la pédale(un voisin m'a prêté le matos). quel merdier quand même!!!
    j'ai également du aller refaire le parallélisme, tout était faussé, pourtant je n'ai fais que désolidariser les biellettes de connexion prises sur la crémaillère.

Macguyvert: c'est un corse qui t'a appris cette méthode? excellent!:app:

merci à vous tous pour votre réactivité, voilà un forum d'entraide actif.:-B>

11. purge circuit embrayage audi a4 b5 1997

Bonsoir les copains ,,je suis du canada québec je viens de changer maitre cylindre d embrayayge et cylindre d embrayage et je n arrive pas a purger mon système ma pédale est toujours molle ,,avez vous une bonne méthode a me conseiller s.v.p ..merci Jean

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Johnyboy

Ne dis jamais que le Québec est Canadien tu vas avoir de problèmes !!!! ( pas avec moi en tous cas )

Maintenant adopte ma méthode du fainéant décrite plus haut, ou tu pompes jusqu 'a ce qu 'il n'y ait plus de bulles d'air, mais il faudra ramener la pédale à la main, car l 'on ne bénéficiera pas de l 'effet de "ressort " antagoniste provoqué par la compression du diaphragme de l 'embrayage ....

Partager cette page

Chargement...