1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de réglage avance injection

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par olivrub, 24 Avril 2015.

1. Bonjour à tous,
    Je vous explique mon problème, il y a quelques mois, on a entrepris avec un ami de remplacer les galets de la distri qui avaient du jeu. Et également vu les problemes sur la VP44 au niveau du faisceau de l'electro, on a également décider de démonter la pompe (en repérant l'ensemble) pour reprendre l'isolation des fils de l'electro d'avance (celle d'en bassur la PI).
    On remonte le tout, et là ma voiture (A4 V6 2.5 TDI) n'a plus de puissance et fais un bruit de vieux diesel. Apres avoir consulté les forums je me procure un VCDS et me lance dans le réglage d'avance. Voici le résultat:
    Moteur calé avec les piges:

Voir la pièce jointe 42461

Voir la pièce jointe 42462

Voir la pièce jointe 42463

On a essayé de rattraper l'avance mais rien n'y fait.
    Si quelqu'un peut me donner des tuyaux, je n'y comprend plus rien.
    Je vous joins également mes codes défauts (ne pas tenir compte de la vanne EGR).
    Merci

Voir la pièce jointe 42464

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Problème de réglage avance injection

Bonjour Olivrub,

J'ai déplacé ton message dans un nouveau post car tu ne l'avais pas mis au bon endroit d'autre part pourrais tu faire un tour par le forum de présentation pour faire la tienne, cela est très apprécié par tout les membres;).

En tout les cas avec les pros que l'on a ici tu es au bon endroit pour trouver une solution à ton problème.

Fred

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème de réglage avance injection

Salut,
    Quand tu dis rien n'y fait, tu veux dire que quand tu bouge la poulie pour régler le calage dynamique le point de ref. sur la courbe ne bouge pas? Si oui tu peux re démonter ta pompe ou la remplacer.

Gérald

5. Re : Problème de réglage avance injection

Salut,
    Désolé pour le retard mais je n'étais pas chez moi de tout le WE.
    Sinon au début du réglage mon point de réf était hors courbe (situé bien au dessus de la ligne verte).
    Et le commentaire en bas de la courbe expliquait que j'était hors spécifications "trop avancé".
    En bougeant la poulie dans le sens retard j'ai ramené le point sur la ligne verte, mais j'étais en butée sur les trou houblons.
    J'ai donc décalé d'une dent puis j'ai décalé à nouveau la poulie, mais le point sur la courbe ne bougeait plus,
    et au bout d'un moment le moteur ne démarrait plus.
    Tu penses que la pompe est HS ou alors est-ce juste l'electro d'avance, parce qu je n'ai aucun code défaut concernant
    la pompe directement.

Merci.

6. Re : Problème de réglage avance injection

Tu as calé ta distribution à l'aide des piges?

7. Re : Problème de réglage avance injection

Oui j' ai calé la distri avec les piges. Et dans cette position le moteur démarre facilement, il fume un peu moins mais il manque toujours de puissance.
    Et le point d"avance sur la courbe est hors tolérance "trop avancé".

8. Re : Problème de réglage avance injection

Bonjour,

Avant de remplacer par un en echange standard la PI, j'aimerai m'assurer que le problème vient bien de cette dernière.
    Vu mon code défaut "00550 Régulation du début d'injection - 1710 Différence de régulation - Intermittent", l'origine
    du problème devrait provenir du réglage de l"avance. De plus'en suivant la procédure de réglage dynamique de l'avance,
    je n'arrive pas à ramener le point dans la plage de tolérance. Même en décalant d'une dent sur la distri, au bout d'un
    moment le moteur ne démarre plus.

Donc soit l'electro d'avance n'est plus pilotée par le calculateur pompe (le fameux thyristor grillé), mais dans ce cas ne
    devrais je pas avoir un code défaut incriminent le calculateur?
    Ou alors l'electro d'avance est gripée et ne permet pas de faire varier la pression de commande qui permet le déplacement
    du variateur d'avance. Dans ce cas là, pourquoi ai je dans VCDS - groupe 004 - "Réglage de base", la valeur de la case
    "soup av inj" qui varie selon la position demandé: Avance (2.4%) et Retard (100.2%)? Cette case correspond bien t elle
    à la position du variateur d'avance donnée par le capteur d'angle mesurant la position de l'anneau à cames?
    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller car pour le moment ma voiture reste immobiliser. J'ai cru compredre en lisant plusieurs
    tutos que la présence de bulles d'air dans le circuit de carburant empéchaient de piloter correctement le piston de
    commande du variateur d'avance. Comme par hasard mon circuit de GO présente des bulles d'air par intermittence. Mon
    problème ne viendrait-il pas de là? Je vais commencer par remplacer le "T" sur le retour du filtre à GO qui est appriori
    un symptôme connu pour une prise d'air dansle circuit. Y aurait il également d'autres pathologies provoquant une mauvaise
    étanchéïté du circuit de carburant?

Merci pour vos conseils

Partager cette page

Chargement...