1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de ralenti moteur froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Foggy850, 17 Mars 2011.

1. Bonjour,

Lorsque je démarre mon moteur et qu'il est froid (par temps froid ou par temps chaud) çà arrive souvent qu'il tourne en faisant des hoquets et émette alors de la fumée blanchatre. Après avoir roulé 30 secondes, c'est entièrement terminé. D'où sela pourrait-il provenir? Bougies de préchauffage? Injecteur pompe défectueux? Ou autre chose?

D'avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de ralenti moteur froid

:cry: pas d'aide? :cry:

4. Re : Problème de ralenti moteur froid

Il faudrait voir avec un VAGcom par exemple les quantité injecté sur les 4 injo lorsque le défaut se produit, mais c'est peut-être un défaut de faisceau d'injecteur.

5. Re : Problème de ralenti moteur froid

+1 pour le check

si tu as pas VAGCOM, en attendant,

contrôle tes bougies, c'est facile d'accès la dessus...

6. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème de ralenti moteur froid

tu peut aussi purger le circuit de carburant pour éliminer toute trace d'eau résiduelle ou de condensation ça fait pas de mal et une seule goute d'eau peut faire pas mal de soucis.
    a+

7. Re : Problème de ralenti moteur froid

bonjour foggy
    j ai exactement le meme probleme que toi sur la meme motorisation.je cherche depuis 4 mois j ai refait l'etancheïté de la pompe tandem ,mis netoyant bardal ,vidange complete avec filtre origine le probleme est toujours present.

Partager cette page

Chargement...