1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de ralenti qui accélère tout seul

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ac-cobra, 9 Novembre 2015.

1. Bonjour,

Voila depuis quelques mois maintenant, je rencontre un problème de ralenti qui s'accélère tout seul peu après le démarrage.

(Sur ma Superb II 2l tdi 140 cv Dsg de 09/2010 avec 164.000 km au compteur).

Parfois il suffit de la redémarrer pour que tous revienne à la normale mais dés fois rien y fait, elle se remet direct en defaulf. (d'ou surconsommation gazole forcement)

J'ai fait faire 3 diag chez Skoda, ils n'ont rein trouvé: Rien dans l'ordi de la caisse..

J'ai notamment fait contrôler mes injecteurs, + nettoyés avec le produit, changer la batterie, changer les bougies et filtre à gazole (2x),

j'ai fait démonter pour nettoyage le papillon et la tubulure...

mais le problème reste là, j'ai besoin de vos lumières redface-1621.gif

Voyez-vous ce qui pourrait en être la cause?

merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Ton régime s'accélère, mais il est stable, ça oscille ? A combien de tr/min se met-il ?

4. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Verifie ton niveau d'huile voir si il ne dépasse pas le maxi sa peut créer ce genre de problème

5. Et bien le ralenti est stable et ne bouge pas. En très peu de temps 20s/30s il passe de 800/trs/m à presque 1100/trs/m (un petit peu en dessous) et il y reste, stable.

il me suffit de couper le moteur de redémarrer et le ralenti ce remet normale à 800trs/m

Parfois il y reste, parfois il remonte aussitôt dans les tours... :_d

Mon niveau d'huile est 5 mm en dessous du max: donc pas de soucis de ce côté là, je pense. mais je viens de faire la vidange il y a 1500 km 15jours et avant effectivement le niveau était un peu au dessus du max (fait par skoda).

Dans le même temps, j'ai un bruit moteur de résonance assez élever à l'accélération et décélération .

je précise que cela ne vient pas de ma boite à air qui vibre (je l'ai entièrement isolé avec de la mousse auto collante) elle ne bouge plus d'un yota.

j'ai demandé à skoda de me changer au cas ou le kerlostat et la sonde G (je ne sais plus le chiffre) au cas ou cela vienne delà mais le mécano m'a assuré que si elle était en défaut cela serait indiqué dans l'ordi.

voyez autre chose à vérifier ?

6. fifi18

fifi18 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    EOS
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Bonjour J'ai le même problème sur mon moteur BMM de mon EOS. Depuis 2 ans, le ralenti accélère jusqu'à 1100tr/mn de temps en temps. Le PB de l'huile, je ne connaissait pas, je viens de faire la vidange, le niveau entre mini et maxi, à voir. J'ai déjà changé les sontes de température LDR..et pas de code défaut au VAG COM. A suivre ...

7. Bonsoir, j ai eu ce problème sur mon golf essence, par contre des oscillations bien plus élevée, jusqu'à 2000 tr/min et je peux vous dire qu avec ma boîte auto enclenchée, ca fait bizarre quand on veut freiner et que elle, elle veut accélérer...
    En revanche j avais des défauts d admission air secondaire, j ai changé quelques durites qui potentiellement prenaient l air, très peu, mais tout de même.
    Defaut disparu jusqu'à une coupure intempestive du moteur, avec problème du capteur g28, point mort haut. Je n'ai jamais conclu que tout est lié mais une petite prise d air sur l air peut fausser des données au calculateur et celui ci essaye de les corrigé. Mais toujours ce problème que vous n avez aucun défaut au vagcom... Est il possible qu'une prise d'air infime puisse impacter le fonctionnement du moteur sans pour autant arriver a un seuil de déclaration de défaut ? Je ne sais pas... Peut être peut on faire des mesures de pression via vagcom pour déterminer des fuites...
    En tout cas c est mon expérience sur les problèmes de ralenti.
    Cordialement

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    salut si tu as changer t'as batterie toi meme ou pas dans un garage skoda et que sur la borne negative de la batterie tu as un controlleur de charge , et la passage au banc obliger pour lui dire que tu as changer la batterie par une d'origine avec un code barre sur celle ci.

9. Ce ne serait pas ton filtre à particules qui serait encrassé ou autre, et la voiture qui se met en régeneration forcé ?

10. joel__191

joel__191 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    122000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    je suis confirme zerpito je connais une personne avec une Touran avec le même moteur et le problème était la tension de la batterie

Partager cette page

Chargement...