1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de retard à l'accéleration sur audi A6 1.9tdi avant de 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par poilska, 21 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum je vais commencer par la présentation ...

Je suis Guillaume, possesseur d'une audi a6 break 1.9l tdi de 2001.

J'ai acheter ce véhicule en occasion au moi de juillet dernier et au moi d'aout je suis tomber en panne...
    5300€ de réparations car le mec qui me l'a vendu a cru bon de faire des économies en ne remplaçant pas les galets
    lors du changement de la distri !
    Résultat: décalage d'une demi dent et culasse foutue !!!!

Donc aprés des réparation chez audi et une facture douloureuse, je récupère mon véhicule.

Quelques semaines après l'avoir récupéré je remarque une petite fuite de gasoil... environ une goute par jour ...

Et depuis 3 semaine, plus de fuite mais un comportement bizarre du moteur.

Le matin, la voiture démarre nickel puis au bout de 20 secondes cale en crachant de petits nuages de fumée noire...
    en jouant sur l'accélérateur j'arrive à avancer, je pars donc de chez moi puis sur la route autour des 90 km/h pas de soucis ( accélère bien ...)

Mais une fois rentré dans la ville, donc retrogradages fréquents, la voiture ne réponds plus très bien à l'accélérateur c'est à dire qu'il y a une sorte de retard accompagnée de petits a coups.
    Puis calage lors d'un redémarrage à un feu rouge...

J'ai aussi un autre problème avec mon tableau de bord mais chaque chose en son temps !!!

Merci par avance pour vos réponses !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de retard à l'accéleration sur audi A6 1.9tdi avant de 2001

petit up :-B>

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème de retard à l'accéleration sur audi A6 1.9tdi avant de 2001

Ce que je vais dire va paraitre simple , mais moi je fais plus de 5000 euros de réparation je ramène la voiture direct au garage si sa ne vas pas , sinon sa a tout l'air soit d'un mauvais calage de la pompe a injection vu que la distribution a était faite c'est fort possible , ou alors une prise d'air , pas de fuite de gasoil apparente au niveau des retour des injecteurs ? , il te faudrait un vagcom pour lire les défauts , mais moi je leur ramènerai la voiture

5. Re : Problème de retard à l'accéleration sur audi A6 1.9tdi avant de 2001

Ma titine a finie au garage ... d'après les premiers éléments il faudrait procéder au changement du turbo !!!!

6. Re : Problème de retard à l'accéleration sur audi A6 1.9tdi avant de 2001

C'est quoi comme garage ??? Car 5300e de facture pour une culasse :eek: Et maintenant le turbo ? Comment ont-il determiné ce diagnostique ?

7. Re : Problème de retard à l'accéleration sur audi A6 1.9tdi avant de 2001

la première facture à 5300€ c'était chez audi à Brive-la-gaillarde...
    Et la elle est chez audi à nimes et le mécano m'a dit que c'était le turbo juste par rapport à ce que je lui est dit...

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour le turbo avant tout il faut faire un essai en roulant avec un appareil de diag et regarder ce que donne les données et ou sa cloche , controler le jeu du turbo et si tout ce qui est durite et bien étanche , 240 000 MKM c'est déja pas mal pour un turbo il n'est plus de 1 ere jeunesse

9. Re : Re : Problème de retard à l'accéleration sur audi A6 1.9tdi avant de 2001

C'est bien ce qu il me semblait en te lisant...

Regardes si tu peux avoir un autre diag dans une autre cremerie !Les diag a la va-vite.... perso ca ne m'inspire pas confiance, c'est un manque de serieux !

10. Re : Problème de retard à l'accéleration sur audi A6 1.9tdi avant de 2001

Bonjour,

Excusez de ne pas avoir donné suite a vos précédents messages.

Pour la petite histoire j'ai donc fais changer le turbo (1600€ !!!!!)...
    J'ai récupéré ma voiture et pendant 2 jours un régal à conduire ... puis rebelote retards à l'accélération, puis bruits métallique comme avant la panne de turbo....

Est-ce possible que le garagiste (audi à nimes) ait pu "m'arnaquer" ?

où il y aurait-il un autre anomalie quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses !

11. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut je déterre ce post et j'en profite pour remuer le couteau dans la plaie.

Déjà à ta place je n'aurais jamais payé 5000 € pour refaire un moteur, avec moins de sous tu peux en acheter un autre.
    Ensuite si tu t'étais renseigné un peu concernant le turbo ca t'aurait peut-etre évite de le faire changer. (encore 1600€) En général ca se nettoie et se remet à neuf.

Un conseil pour l'avenir: en sachant que ce forum est rempli de gens compétents et de bonne foi avant d'écouter ton garagiste passe nous voir, on te conseillera de la meilleure façon possible.

Bonne continuation

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...