1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de sélection des rapports 1, 3 et 5 sur Polo 6N

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par pmariett, 5 Août 2013.

1. Salut,

Il arrive (parfois, mais de plus en plus souvent) que je ne puisse pas enclencher les rapport 1, 3 ou 5.
    On a l'impression d'avoir enclenché le rapport mais en embrayant le moteur tourne dans le vide.

Je pense a pleins de choses (plus ou moins dégoûtantes, mais c'est une autre histoire), rattrapage de câble d'embrayage, tringlerie, selecteurs, etc.

Et vous, qu'en dites vous ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - AFH - 1.4 16V, boite inconnue, peut-être CWX/DSP, DXJ/DXM - 107000 kms

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de sélection des rapports 1, 3 et 5 sur Polo 6N

salut, j aurais dis mauvaise tension de l' un des deux cable qui relit ton pommeau de vitesse à la boite. la tension se fait au dessus de la boite. ( sur Ibiza 1.9 tdi esp).

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème de sélection des rapports 1, 3 et 5 sur Polo 6N

salut pmariett,salut pseudo01.avant toute choses pensez a vous presenter dans le forum dans la section nous.
    les 6n ont beaucoup de problèmes de boite.essence comme diesel.mais avant de dirs que la boite est peut etre morte,il faut regarder comme le souligne pseudo01 la tringlerie mais le reglage sur c'est boite est juste pour centrer le levier,sinon peut etre un renvoi de foutu.ensuite ton embrayage ne patine pas,tes vitesse a l'arret passent elles toutes bien(moteur coupé).a+gégé

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Et moi je dirai même mieux , comme le 1,3 et 5 sont en avant par rapport au point mort , je commencerai par vérifier le serrage de l' ensemble support moteur/boîte car c 'est souvent la troisième attache de cet ensemble situé sur la boîte justement qui se fait la valise....
    L 'ensemble moteur/boite penche vers l 'arrière , et la timonerie du levier de vitesses n 'arrive plus à enclancher les rapports avants 1,3 et 5 ....

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

+1

Commencer par un réglage de boite et voir les serrages de la boite, puis si pareil réparation de boite

7. Re : Problème de sélection des rapports 1, 3 et 5 sur Polo 6N

Bah, le problème c'est plutôt aggravé. Me suis retrouvé bloqué en 3ème hier soir.
    Du coup elle est chez le garagiste. Quitte a tout démonter (je n'ai ni la place ni l'outillage pour le faire), il m'a trouvé une boite reconditionné à 450 euros.
    l'embrayage était d'origine et je l'ai bien fait fumer pour aller jusqu'au garage, donc changement dans la foulée..... j'suis ravi de ma soirée.

C'est gentil d'avoir apporté vos pistes, mais hélas je n'ai pas eu le temps de tester :(

Partager cette page

Chargement...