1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par billyrederstorff, 19 Juillet 2013.

1. Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème.

J'ai donc un Caravelle T5 de 2005 avec son fameux 5 cylindres (AXD).
    Ce caravelle à 442470 kms (eh oui) et il vient de me faire un problème sans précédent. Dimanche dernier, le turbo m'a lâché sans prévenir. J'ai commandé un autre turbo. En attendant l'arrivée de la pièce, j'ai tout démonté le circuit d'admission pour en enlever l'huile et les différents résidus. Nettoyage de la vanne EGR, de l'intercooler et toutes les durites. Or, en nettoyant la durite entre l'intercooler et l'EGR j'ai retrouvé des morceaux de métal. Dégoûté, j'ai espéré ne rien avoir dans le moteur. Mauvaise espérance, car une soupape d'admission ne se ferme visiblement plus. J'ai un retour de compression jusque dans le filtre à air. Le véhicule fume gris et à l'échappement on sent la gasoil non brûlé.
    En ouvrant, moteur tournant, le bouchon de remplissage d'huile, j'entendais un gros cliquetis qui ne s'entend pas bouchon fermé. J'ai donc enlevé le couvre culbuteur et là on entend rien du tout. Tout juste un léger bruit...

J'ai donc 2 questions.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? L'a-t-il résolu ?

Existe-t-il un document PDF ou autre qui montre la procédure à suivre pour déculasser correctement ce moteur ?

Il faut savoir que je suis méticuleux quant à l'utilisation de mon véhicule. Je n'ai donc pas l'intention de changer ce moteur que je bichonne. D'autre part, je n'en ai même pas le moyens...

Je suis preneur de toutes vos idées sérieuses et vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonnes vacances pour ceux qui y sont... Moi, je suis cloué à la maison..;)

Billy

_____
    Voiture concernée : Volkswagen CARAVELLE T5 - AXD - 2.5 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

Si ça fume gris, c'est peut être parce que tu as de l'huile dans ta ligne d'échappement.
    Démonte l'échappement pour t'en assurer.

4. Re : Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

Je regarde demain matin. Mais ce soir, je l'ai démarré, ça fume toujours et je n'entends plus rien d'anormal... Bizarre ces moteurs ils se refont tout seul ???

Merci pour ta réponse.

Encore une question, ca peut fumer longtemps s'il y a de l'huile dans la ligne d'échappement ???

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

+1 ptit lolo

Oui, pour l'huile qui est passée dans l'échappement cela peut prendre pas mal de temps avant de s'évacuer. Si le moteur n'émet plus aucuns bruit anormal moi j'irais faire chauffer la bête B-)

6. Re : Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

Je teste demain et merci pour ta réponse.

7. Re : Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

hello
    sur ces r5 généralement y'a les poussoirs hydraulique qui se fendent legerement et qui font claquer ton moteur...

8. Re : Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

Oui l'huile met très longtemps à s'évacuer.
    Ca donne quoi alors côté échappement? Enlève la bride échappement et fais tourner ton moteur: si ça ne fume, c'est ta ligne, sinon c'est ton moteur.

9. Re : Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

Bonjour à tous,

Pour répondre à tout le monde, oui il y avait énormément d'huile dans la ligne d'échappement. Impossible à tout vider. Mais j'ai roulé, roulé roulé ce week-end et ca va nettement mieux.

Par contre, Juste le matin, au démarrage à froid le véhicule toussote un peu. On dirait qu'il ne veut pas partir sur ses 5 cylindres. Mais au bout de 2 minutes ca va mieux. Il doit quand même y avoir quelque chose dans le moteur. Une fois qu'il est parti, c'est pour la journée.
    Pour Spyke, on m'a effectivement parlé des poussoirs hydrauliques qui se fendent ou qui prennent du jeu. Je regarderai en rentrant de vacances...

Merci à tous pour vos infos.

Cordialement et bonnes vacances.

Billy

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème de soupape sur culasse de VW Caravelle T5 de 2005

salut,

pour le démarrage,commence par voir du côté des bougies de préchauffage.

@+

Partager cette page

Chargement...