1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de surchauffe O3 TDI 77KW

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Djondu, 16 Février 2015.

  1. Djondu

    Djondu Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA 3 Combi 1,6l 77Kw
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    38000
    Code Moteur:
    CLHA
    Puissance:
    105
    _____
    Voiture concernée : Skoda Octavia3 combi - 5E5 - 1.6 L tdi



    Bonjour,

    J'ai constaté que mon ralenti était à 1000 tours/min, t° moteur 90°, le "start and stop" ne passait pas à l'arrêt et la t° de l"huile était de 61°. Etant arrivé à destination après 10 kms, je me suis garé et en sortant de la voiture j'ai entendu le ventilateur qui tournait (t° extérieure 9°), j'ai ouvert le capot et j'ai constaté qu'il y avait un fort dégagement de chaleur et une odeur de plastique chauffé. Après 2 à 3 minutes le ventilateur s'est arrêté. J'ai remis le moteur en marche le ralenti est tombé immédiatement à 750 t/min. Lors du retour tout s'est passé normalement et à l'arrivée j'ai ouvert le capot et je n'ai pas eu cette sensation de surchauffe et cette odeur de plastique.
    Je pense que je n'ai pas de fap. Si je me trompe j'aimerais savoir à quoi il ressemble et où il se trouve?
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

    La voiture a 21000 Kms et date du 12/2013 modèle 2014 1.6L TDI 77KW (105cv)

    Merci et bonne journée à tous
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. vincenzonat

    vincenzonat Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    75000
    Code Moteur:
    xxx
    Puissance:
    105
    Re : Problème de surchauffe O3 TDI 77KW

    Bonjour

    Obligé que tu as le fap, tout les nouveaux TDI en sont équipé, norme oblige.
    Vu ta description, si c'est la génération du FAP.
    J'ai la même motorisation, est je constat la même chose que toi quand il régénère sauf que j'ai pas le ventilo qui tourne.
    Peut être le webaso?
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème de surchauffe O3 TDI 77KW

    salut,

    oui , oui tu as bien un FAP il est sous la voiture sur la ligne d'échappement. La voiture était surement entrain de faire une régénération du fap et l'arrêt du moteur l'a interrompue. C'est pas grave lors d'un prochain trajet de min 25 kms +- la régénération sera faite à nouveau.
    Maintenant si le véhicule ne fait jamais de long trajet là c'est autre chose... témoin et panne en perspective.


    @+
     
  5. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème de surchauffe O3 TDI 77KW

    Bonjour, +1 avec charlydiag (que je salut). Tout les symptômes d'un fap qui régénère. Ne t'inquiète pas, c'est normal. Quand ça se produit en roulant tu ne le remarque même pas.

    Gérald
     
  6. Djondu

    Djondu Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA 3 Combi 1,6l 77Kw
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    38000
    Code Moteur:
    CLHA
    Puissance:
    105
    Re : Problème de surchauffe O3 TDI 77KW

    Merci pour vos réponses, mais cette régénération est-elle signalée par un voyant au tableau de bord?
    Bonne journée.
     
  7. vincenzonat

    vincenzonat Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    75000
    Code Moteur:
    xxx
    Puissance:
    105
    Re : Problème de surchauffe O3 TDI 77KW

    non pas voyant qui s'allume.
    Mais a l’arrêt moteur tournant, la seul chose que tu peut remarqué c'est le ralenti qui est plus haut que d’habitude, signe qui y la régénération ce fait.
    Le cycle ce fait environ une fois par plein du réservoir.
     

Partager cette page

Chargement...