1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de tirage sur touran 1.9 tdi (105 cv)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Touran 1.9 TDI 105 Sport, 22 Novembre 2011.

1. Bjr à tous;
    Bon voilà je suis un petit peu novice en mécanique, mais je voudrai connaitre votre avis sur mon problème et éventuellement votre éclairage.
    J'ai un touran 1.9 tdi (105 cv), et depuis peu il y a l'icône de pollution qui s'affiche sur mon ODB. je l'ai faite virifier au niveau d'un garage agrée et ils m'ont dis qu'ils avaient changer le câblage !!!??? Là y a plus rien.
    Après qlq jours pépère, la revoilà. Et le comble, pas de tirage, pas de fumée et la température du moteur n'arrive pas à 90. Je la prends samedi et j'ai peur que le turbo soit HS. Pour la température je sais que ça doit etre la sonde ou éventuellement le thermostat. Mais pour le tirage j'appréhende.
    Si qlq'un est déjà passé par ça j'aimerais bien qu'il m'en apprenne d'avantage.
    Merci à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de tirage sur touran 1.9 tdi (105 cv)

bonjour ,
    j'ai aussi un touran et j'ai eu le turbo qui m'a laché mais moi il étoufait le moteur donc imposible de rouler.
    le moteur demarrait et il s'arretait au bout de 2 secondes.
    regarde surtout ton niveau d'huile si ton turbo a lacher il risque d'aspirer toute l'huile et te casser le moteur.
    tu devrais demander a ton garage agréer de faire un controle de la pressioàn de ton turbo, il doit normalement monter a environ 2050 mBAR.
    si il ne pousse pas assez il est peut'être gripper.
    j'espere que j' ai put t'aidée et tiens nous au courant.
    cordialement.

4. Re : problème de tirage sur touran 1.9 tdi (105 cv)

Salut cocomalo
    Je ne pense pas que ce soit le turbo mon problème, psk si c'était le cas j'entendrais une sorte de sifflement comme une aspiration, non!? Je n'ai jamais nettoyé le turbo mais sûrement ça doit etre la crasse c'est vrai, j'admets que je ne le pousse pas vraiment (dans les rapports). Pour l'huile, j'ai vérifié et elle est au bon niveau.
    Je ne sais pas est ce que toi tu l'as déjà nettoyé? Par contre, cet été j'ai neettoyé le debimetre et la vanne EGR et on sent une différence niveau tirage.
    J'ai rdv demain chez le garagiste. Je te mets au courant.
    Merci et à demain.

Partager cette page

Chargement...