1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de turbo????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par criauto, 15 Août 2006.

1. criauto

criauto Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    104000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut super forum qui m'aide beaucoup pour mon Audi A4 115ch moteur AJM
    Suite a un problème de perte de puissance par forte chaleur, lorsque le moteur est solicité et moteur chaud;
    Aprés arret du moteur tout revient dans l'ordre mais souvent pas pour longtemps
    Le problème survenait lorsque nous partions a andorre l'été mais la mème en montant dans les Alpes le probléme apparait:le moteur accelère sur le plat tres légèrement et des que ca monte la vitesse descend doucement obligeant a retrograder!
    sur autotroute il est possible une fois lancer de garde la vitesse de 130 ,mais impossible de doubler apres un freinage. Je suis donc allé voir mon garagiste
    J'ai suivit les conseil de mon mécanicien qui m'a dit que l'erreur sur le caluclateur pris avec VAG-COM :
    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 019 AN
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 06435
    1 Fault Found:
    17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    P1556 - 35-00 - -
    Readiness: N/A

correspondait a un problème turbo:donc démontage :
    pas spécialement de blocage et trés peu sale
    par contre sur la photo 64 de ce reportage : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet340842.htm
    j ai une rondelle qui bouge
    est ce normal? et si oui savez vous d'ou peut venir ce code erreur?
    sinon comment remedier a ce probleme de turbo?

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. meme constat

bonsoir,
    j'avais exactement les meme symptomes avec mon TDII110cv. Mon post a l'epoque avait été supprimé par le moderateur car le pb était super connu :mad:: J'ai donc lu beaucoup de post et pas mal de betises..(encrassage turbo, vanne egr, fil chaud extra sensible, echange standard de débitmetre,courbe d'accélération moteur avec vagcom ect..)
    J'ai démonté le débitmetre en surelevant la grille d'entrée et j'ai nettoyé avec du solvant (pour tête de magnetoscope) et un coton tige la lamelle mettalique encrassée. le plus difficile est de refermé correctement la grille. Depuis j'ai fait 6000km sans Pb!!

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Problème de turbo????

voila pour ton code default sur autodata

5. kakos

kakos Vénérable

Re: meme constat

j'aime beaucoup ce genre de remarque constructive....

pour en revenir au sujet...tu n'atteind pas la pression mini a l'admission...
    ça peut venir de pamal de choses:
    -catalyseur bouché(mauvais entrainement du turbo par les gaz d'échappement ralentis)
    -probleme de commande du turbo(electrovanne ou/et durittes)
    -fuite sur le circuit d'admission(il va faloir verifier chaque jointure)
    -l'encrassement du debimetre n'est pas franchement le premier truc que je regarderai, il peut créer un manque de puissance qui contribu au mauvais entrainement du turbo

6. criauto

criauto Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    104000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Toujours le meme prblème

salut a tous apres avoir nettoyer complètement le turbo j'ai toujours la mème panne
    quelqu'un peut-il m'aider???
    merci

7. kakos

kakos Vénérable

Problème de turbo????

tu as verifié ce qui est marqué plus haut?

8. Problème de turbo????

Salut à tous ; bon, j'ai exactement le même problème avec ma Bora TDI 115. En fait, j'ai remarqué que ça le fait surtout sur l'autoroute après un lever de pied brutal (style abr...i qui déboite alors qu'on arrive lancé sur la file de gauche...), et que le problème disparait lorsque je coupe le moteur et que je le rallume. Voilà, je n'en sais pas plus, mais ça va peut-être donner des idées à certains...

9. Re : Problème de turbo????

Il est tout à fait normal que la rondelle 64 bouge . Il s'agit d'une cloche thermique qui isole thermiquement le carter central de la trubine. Cette pièce sert aussia maintenir tes ailettes de géométrie variable en contact sur le carter turbine.
    Ne te soucis pas de ca :)

@+

Partager cette page

Chargement...