1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de Turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lelou, 10 Mai 2004.

1. Bonjour à tous,
    Je trouve très instructif ce forum concernant les motorisations TDI de VAG, c'est pour cette raison que je m'adresse aux connaisseurs que vous êtes.
    Moi même je suis possesseur d'une Passat TDI 110 du 27/08/1998 de 111000km, j'ai rencontré le fameux problème du débimètre HS (2 fois, à 40000kms et à 110000km, nous imputerons cela à la fatalité).
    Mais mon gros souci actuellement c'est un problème de turbo qui se bloque aux environs de 3000tours/min.
    VW me facture la réparation 1200euros : changement de turbo. Mais dans leur extrême générosité, ils m'ont orienté vers une entreprise de la région lyonnaise qui répare notamment les turbos HS. Résultat, cette petite PME me propose de me réparer mon turbo pour environ 750euros (changement des pièces défectueuses à l'intérieu du turbo), à moi de débrouiller pour démonter le turbo (pour cela je vais suivre les conseils du site "passatechnique" de notre ami).
    N'ayant pas encore trouvé le temps pour démonter mon turbo (le mois prochain je pense pouvoir le faire) ma question, est surtout de savoir quels sont les risques pour ma mécanique de continuer à rouler avec un turbo HS, sachant que je ne pousse pas trop sur le régime moteur et que je dépasse pas les 110km/h en attendant la réparation. N'y a-t-il pas un risque d'user prématurement le moteur (ca fait un peu près 1 mois que je roule comme ça avec le turbo HS)?

Je tiens à vous remercier d'avance des conseils et aides que vous pourrez m'apporter.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème de Turbo

tu est sur que ton turbo est HS ? C'est peut etre tout simplement la géometrie variable qui est bloqué (probleme assez connu). Regarde sur le site il montre comment vérifier si la GV est bloquée ou non.

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Problème de Turbo

C'est clair avant d'aller faire la réparation autant etre sur ... et il y a fort à parier que ce soit bien la GV qui est bloquée. Elle n'a pas bcp de km ta voiture, ce serait franchement étonnant mais bon ...

Sinon ça ne risque rien de rouler avec le turbo HS si tu ne pousse pas comme un ane, tu as un diesel atmo c'est tout ;)

5. Problème de Turbo

ca depend. S'il s'avere etre vraiment HS il se peut qu'il pete completement et que des pièces mécanique rentre par l'admission et provoque une casse moteur. Mais si cela fait deja un mois que tu roule je ne pense pas qu'il soit HS car un turbo HS ca s'entend ! On a l'impression d'avoir une tronconneuse dans le moteur !

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Problème de Turbo

Pu... une tronçonnneuse folle dans une voiture, ça peut faire mal ça :lol:

lelou méfie toi quand meme si tu vois un grand gars balaise avec un espece de masque sur la geule brandissant un tronçonneuse en criant dans un "phrasé" proche de celui du singe, tu peux paniquer mais sincérement dans un autre cas, tu peux continuer à rouler. Faits quand meme un petit nettoyage et cela devrait repartir comme avant.
    Ce fichu tgv, ça grippe ;)

Partager cette page

Chargement...