1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de valve de suralimentation ou de capteur de pression ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ANGEL2, 24 Janvier 2009.

1. Bonjour a tous,j'espere que tout le monde va bien sur ce forum :-]
    Mon beau frère a un probleme tout va bien ,mais arrivé a 120,moteur en securité.(je sais il y a plusieurs sujets a ce propos)
    Alors ma question est:comment je peux savoir ,si c'est sa valve de reglage de pression de suralimentation
    ou sont capteur de pression qui je pense s'appelle la n75.
    Et comment ou les controles
    merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : quelle est la difference???

Le mieux c'est d'avoir VAG-COM. En faisant un diag, tu le vois tout de suite.

4. Re : quelle est la difference???

J'ai un vag,je lui est fait un dignostique vite fait ,il y a 2 semaines mais je s'est plus exactement ce qu'il était marqué :_d
    mais je voulait s'avoir quelle etait la différence entre les deux.
    Et si on peut les controlés tout les deux au hometre par exemple????
    moi je lui est dit que c'était sa n75 qui deconnait ,mais apres reflection est ce que serai pas sa valve de reglage de pression de suralimentation qui serai en cause????comment savoir la quelle est morte???
    Est ce que les deux peuvent faire en sorte que sont turbo se bloc????a 120km/h pil piol
    merci

5. Re : Problème de valve de suralimentation ou de capteur de pression ?

Salut,

C'est quoi le moteur de ton frère?
    En fait, j'ai constaté que souvent les gens pensent à la Vanne de régulation N75 ou bien au capteur de pression alors que le plus souvent c'est le turbo qui est grippé ou bien une durite déboitée.

C'est comme les problèmes de débitmètre, tout le monde dit que les débitmètre sont fragiles alors tu peux trouver plein de posts où les gens changent le debitmètre et finalement ce n'était pas ça la panne.

Alors première chose vérification des durites (état et emboitement) puis manipulation de la tirette du turbo à la main et si ça ne va pas démontage et nettoyage du turbo.

@+

6. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Problème de valve de suralimentation ou de capteur de pression ?

salut à toi!! ben c simple il suffit d'aller sur la valve de réglage de préssion autrement dit (wastergate) et avec ton droigt faire une pression dessus et de voir si c'est bloqué,en principe tu devrais avoir un jeu qui te permet de sentir ta gv travailler ;)

7. Re : Problème de valve de suralimentation ou de capteur de pression ?

Merci pour vos reponse ,c'est vrai j'ai pas mis de quelle titine il s'agit :-C
    C'est une golf 4 97-98 tdi 90 avec +- 230000km,elle ne fume pas sa caisse et va normal jusqu'a 120
    meme en tapant une 1er 2eme a font
    OK pour sa tige donc moi je voulais savoir comment on controle le reste??

8. Re : Re : Problème de valve de suralimentation ou de capteur de pression ?

maintenant que tu me parles de sa, lorsque je lui est pris les valeurs de la wastergate en teste dynamique,
    elle etait resté blocé a 99% si je dis pas de connerie (j'avais du faire sa tres vite par manque de temps).

9. Re : Problème de valve de suralimentation ou de capteur de pression ?

Et si tu refaisais un diag correct en prenant ton tps ? Car des je sais plus, ah oui jme rappel... ce n'est pas comme ca qu'on depanne.

10. Re : Problème de valve de suralimentation ou de capteur de pression ?

Tu as totalement raison vwseb,pardon :cry: je le ferai plus promis -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...