1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de Valve Wastergate

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FERSI, 25 Septembre 2004.

1. Quelques fois en roulant avec mon passat TDI an 2000, je constate un ralentissement anormal au dela de 3000 trs/mn et je suis obligé de redemarrer le moteur en marche pour reprendre un état normal d'accelération.On m'indique un probléme possible de grippage ou blockage de la valve Wastergate du turbo.
    Ma question est : est-il possible de degripper,nettoyer et eventuellement changer cette valve sans démonter le turbo et quelles sont les differentes phases de ces opérations?
    Merci à tout le monde !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut Fersi,
    A priori il s'agit d'un grippage de la valve du turbo ... un petit nettoyage s'avère nécessaire ! TU ne pourras pas me semble-t-il faire autrement de le démonter puisque le mécanisme d'évacuation de la pression fait partie du turbo et il faut donc s'y plonger pour le dégripper :roll:
    Mais pour etre sur, un petit check via vag-com peut s'avèrer nécessaire bien que d'aprees tes symptomes, iln'y a pas trop de doutes :?

Tu peux jeter un oeil à cet article
    turbo

A+

4. Problème de Valve Wastergate

Salut Slinouille :)
    En faisant un check via VAG-COM on a constaté l'enregistrement sur le module de deux types de défauts: :badgrin:
    1-Défaut soupape limitation de pression
    2-Débit-métre en cour-circuit :?
    Est-il probable que ces deux défauts sont le résultat de probléme de la valve Waster-gate? ;)
    A+

5. Problème de Valve Wastergate

Ca peut aussi etre la geometrie variable qui bloque de tps en tps non ?

Comme dit slinouille. Un petit nettoyage s'impose. A ta place je ferai la totale :)

Si tu tu t'y lance. N oublie pas les photos

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

hello,
    Effectivement c'est bien possible que ces défauts soient relation directe puisque la pression générée par le turbo ne s'evacue plus comme il faut, cela peut donc engendrer des problemes sur des organes "inter dépendant".
    Ce qui me fait surtout dire que c'est bien un probleme de grippage de la valve c'est que tu es ton calculo qui se met en mode sans echec à 3000trs et qu'il te faille le réinitialiser (en coupant le contact) pour que ça fonctionne normalement.
    Bon ben comme dis VWSeb, il va te falloir un peu de temps, de bon outil, de la patience (un brin de force également) et puis zou ... à poil le turbo ;) Si effectivement tu as un appareil photo sous la main profites en pour faire 2 ou 3 prises sous forme de tuto si tu as un peu de temps 8)

Tiens nous au courant

7. TURBO OU ELECTRO-VANNE ?

SALUT A TOUT LE MONDE
    Désolé :( pour ce retard et pour les photos car personellement j'ai pas eu le temps de réaliser les travaux de nettoyage du turbo :cry: et j'ai confié ces opérations à un garagiste :? .
    A préoris il a démonté le turbo, le nettoyé et dégripper l'axe de la valve mais sans pouvoir démonter le mécanisme de la géométrie variable(les ailettes internes )au niveau de la turbine d'échappement car le systéme étais complétement coinsé ](*,) .
    Le résultat est que pour le premier jour le probléme a disparu et le véhicule accélère normalement meme au dela de 4000trs/mn toutes vitesses confondues et j'ai meme dépassé les 220km/h ;) .
    Le deuxiéme jour en accelérant un ralentissement a été detecté à 160km/h contour à 3500tr/mn :cry: et le probléme est actuellement tjrs détecté à ce niveau :evil: .
    Ma question est : est-il possible que ce probléme est due à l'electro-vanne d'action du turbo qui déconne :?: (qui se situe en face des ventillateurs du radiateur) ou que c'est tjrs le probléme du turbo qui est mal révisé =; et qui doit etre totalement démonté pour dégripper les fameuses ailettes de la géometrie variable :?:
    A+

8. Problème de Valve Wastergate

je pencherai pour la 2eme solution...

Petit question, combien t'a couté cette intervention ?

9. Problème de Valve Wastergate

Salut VWseb
    Cette intervention m'a coutée 50 Euros environ :oops: .
    j'étais présent pour un quart-d'heure pour voir l'état du turbo démonté :? ,la course au depart de l'axe d'action des ailettes étais limitée un probléme de coincement a été constaté :x mais par la suite avec des manoeuvres sur cette axe et avec injection du dégrippant cette course est devenue compléte :) .
    A savoir qu'au départ et aprés avoir sorti le turbo, ce fameux garagiste (un peu pressé) :^o a essayé de le démonter mais il n'a pas pu car il a été complétement coinsé :gib: .
    Finalement, si j'aurai un peu de temps [-o< je vais essayer personellement de démonter cette boite en espérant qu'elle ne va pas me jener à le découvrir de l'interieur :snipe: et examiner l'état de ces fameuses ailettes :evil: .
    A+

10. Problème de Valve Wastergate

SALUT A TOUT LE MONDE
    Enfin voila le turbo a été démonté(désolé pour les photos),les ailettes nettoyées et dégrippés avec tout le mécanisme. :p
    A signaler la turbine au niveau de l'echappement est un peu touchée (quelques dégradations sur ses lamelles) :cry: , le reste est à priori en bon etat.
    Le resultat par la suite se manifeste comme suit:
    au niveau de la 1er et 2eme vitesse un ralentissement anormal survient quelques fois pour une acceleration à fond rapide :x sinon et pour une acceleration modéreé ca marche sans pb ;)
    Pour les autres rapports c'est nickel et ca depasse les 200km/h sans pb :D
    Ma question est que ce phenomene n'existais pas auparavent :?: et est apparu aprés le nettoyage du turbo et sa remise en place :evil:
    On m'indique une possibilité de modifier la course de la valva westergate(avec la vis de reglage que je n'ai jamias touché) afin d'augmenter la pression du turbo pour les deux premieres vitesses :?:
    sinon à quoi est du ce nouveau pb :?:
    Merci d'avoir aider =D>

11. Problème de Valve Wastergate

as tu demonté cette vanne egr face à ton radiateur. car moi sur ma golf VI il c'est avéré le meme souci a 2900trs voir 3200trs et apparement la soupape été grippée.j ai claqué le degrippant et avec un tournevis j ai actionner cette soupape pour retablir la souplesse de va et viens d origine et bingo c t ma soupape qui faisait defaut. apres ma golf c'est envolée comme une bombe

12. Publicité Annonceurs

13. Problème de Valve Wastergate

BONJOUR
    Je ne crois pas que c'est un pb de l'EGR et non plus celui de la valve Wastergate que j'ai deja nettoyé lors de la révision du turbo mais à mon avis c'est tjrs un pb du turbo qui répond mal pour les deux premiéres vitesses :cry: (lors d'une acceleration rapide) chose qui n'a apparue qu'aprés la révision totale du fameux turbo :? et pourquoi c'est ca la question :?: :?: :?:

14. Problème de Valve Wastergate

Salut,

Contôles le tuyau qui va à la capsule de dépression du turbo, on ne sait jamais (peut être croqué, plié ou percé)

15. TURBO REMIS EN ETAT PROBLEME RESOLU !

Salut et bonjour à tout le monde :!:
    Merci à tous ceux qui ont participer à resoudre ce delicat pb =D> actuellement résolut et finalement cette fameuse Passat Tdi a repris son etat normal [-o< .
    Je resume ce que j'ai fait afin d'arriver à ces resultats:
    A commencer par le démontage à poil du fameux turbo :idea: (probléme majeure le plus fréquent pour les passat Tdi), nettoyage total et desoxydation des aillettes pollissage avec du papier abrasif trés fin ;)
    En trouvant la turbine d'echappement touchée sur ses lamelles :( je me suis procuré d'une d'occas et proceder à son remplacement :lol:
    Graissage total du turbo \:D/ (injection de l'huile moteur dans les orifices de graissage) et remise en place de l'ensemble.
    Renouvellement total des tyauteries de depression ;) : quelques uns qui rentrent facilement presentent des fuites minimes en depression :idea: )
    Remise en place total de l'ensemble avec changement des joints.
    Une toute nouvelle PASSAT =D>

16. Problème de Valve Wastergate

Salut Fersi ;)

Heureux pour toi que tu ais trouvé la panne :) et merci pour ton compte-rendu qui je le pense aidera d'autre membres ;)

@+Olive

17. Problème de Valve Wastergate

as tu fait des photos et tout ? Histoire de faire un petit tuto ca aurait étét top

18. Problème de Valve Wastergate

Salut à tout le monde
    Les photos du turbo à poil sont là, mon seul soucil c'est comment les joindre à ce texte :cry:

Partager cette page

Chargement...