1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Sanfroi19, 2 Août 2011.

1. Bonjour,

je possède une golf 4 TDI 90 et depuis quelques mois, j'ai un problème de centralisation depuis ma portière conducteur, et de commande des vitres électriques.

Le problème n'est pas permanent, de temps en temps tout fonctionne bien.
    Lorsque j'ai le problème, si je verrouille mon véhicule depuis la portière conducteur, aucune des autres portières ne se verrouille, et si je verrouille depuis la portière passager, toutes les portières se verrouillent sauf celle côté conducteur.
    De même, je ne peux actionner aucune vitre depuis les commandes du poste conducteur, en revanche toutes les autres fonctionnent.

J'ai vérifié tous mes fusibles, mon faisceau de portière, que j'ai même refait, j'ai vérifié également mon module de serrure, mais cela n'a pas solutionné le problème.

Lorsque je fais un diagnostic vag-com, j'obtient les défauts suivants :

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
    Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 012 FA
    Component: 1,9l EDC 0000SG 3349
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 01391
    WVWZZZ1JZ2W603183 VWZ6Z0A4065414
    1 Fault Found:
    17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
    P1256 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: N/A

Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J0 920 806 E
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 V15
    Coding: 01112
    Shop #: WSC 00000
    WVWZZZ1JZ2W603183 VWZ6Z0A4065414
    2 Faults Found:
    01331 - Door Control Module: Driver Side (J386)
    49-00 - No Communications
    01176 - Key
    07-10 - Signal to Low - Intermittent

Address 19 -------------------------------------------------------
    Controller: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    1 Fault Found:

Address 46 -------------------------------------------------------
    Controller: 1C0 959 799
    Component: 1K Komfortgerát HLO 0001
    Coding: 00259
    1 Fault Found:

End -------------------------------------------------------

Je précise également qu'il semblerait que cela ait tendance à mieux fonctionner lorsqu'il fait beau et chaud que par temps froid et pluvieux, où après un certain temps de trajet.

Problème d'alimentation, module de portière défectueux, autre ? J'ai vérifié de nombreux points et parcouru les forums, mais je piétine totalement.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

As-tu verifié la fixation des cables dans les cosses (dans la portiere avg) , j'ai eu le meme probleme et ça venait de la....

4. Re : Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

Merci pour ta réponse,

oui comme je disais j'ai refait le câblage électrique, donc le problème ne vient à priori pas de là chez moi.

5. Re : Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

Est ce que les lumières de ta portière fonctionnent?
    J'ai eu le même problème cet hiver. On dirait qu'il n'y a pas de courant qui passe au niveau la portière. Réglage Rétro HS, Vitre HS, Centralisé (tout se ferme sauf la portière).
    J'ai envie de te dire de ne pas te prendre la tête comme j'ai fait. Ton problème vient surement d'un câble électrique coupé par le froid au niveau de la gaine qui relie ta portière à la carrosserie.

6. Re : Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

Oui la lumière de la portière fonctionne, mais pas le plafonnier en revanche. Mais tous les câbles sont neufs étant donné que je les ai remplacés.

7. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

Re : Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

salut moi c est jeremy
    je suis proprietaire d une golf 4 essence
    et j ai aussi un soucis de centralisation ma voiture ne se ferme plus!!!!! :mad::
    primo:j ai la l impression que mon barillet de portière est hs.que faire?
    secondo:quand j essaye d actionner le bouton de fermeture de porte a l intérieure j ai que 3 portes qu il le font correctement,par contre celle cote conducteur ne se verrouille pas.
    j ai l impression qu il y a une gène dans le loquet.car il descend mais remonte aussi tôt,que faire???,
    help me car je n arrive plus a fermer ma golf!!!!!!!! -:lov1:-

8. Re : Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

Salut,

quand tu dis barillet de portière HS, est-ce que tu veux dire que la clé tourne dans le vide ?
    Si oui j'ai eu ce problème sur ma portière, pour le premier, j'ai démonté mon barillet, j'avais une pièce cassée à l'intérieur à cause de l'usure probablement, je l'ai intervertie avec celle du barillet de portière droite qui normalement sert moins souvent, car impossible de trouver la pièce en casse, et neuf la pièce vaut plus de 60€ de mémoire.

Pour ton deuxième problème, étant donné que tout fonctionne à partir du boîtier de commande, je serais tenté de dire que le problème vient de de ton module de serrure, il semblerait que sur cette pièce les soudures des microswitchs cassent assez fréquemment. Dans ce cas, il faut démonter le cache portière, puis le panneau, pour pouvoir enlever le module de serrure et refaire les soudures (sachant que pour enlever le module de serrure il faut des clés spécifiques XZN). Il existe des tutos qui sont très bien faits pour réaliser ce genre de réparation, par contre, pour avoir cherché ma panne de ce côté, je sais que c'est un peu de boulot.

Pour résumer si ta clé ne tourne pas dans le vide, je dirais que les 2 problèmes sont liés et proviennent des microswitchs.
    Si lorsque la porte est ouverte le plafonnier s'allume, que le bip des phares fonctionnent, et que tes rétros et vitres fonctionnent, ça confirmerait ce point de vue.

En ce qui concerne mon problème, personne n'a d'idée ? On m'a évoqué une piste du côté du neiman avec une possibilité de mauvais contact, mais je ne sais trop quoi en penser, et je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans son démontage.

Rimkouiz tiens moi au courant dès que tu auras du nouveau.

9. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

salut sanfroid et merci pour ton aide :D
    je viens de regarder pas de plafonnier qui s allume et pas de bip de phare et vitre elect qui marche pas et le retro lui qui fonctionne.
    pour se qui est de ma clef elle tourne dans le vide des deux coté.
    quand pense tu???

10. Re : Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

Elle tourne dans le vide des deux côtés ? Par tourner dans le vide j'entends que tu peux faire un tour complet avec la clé

11. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

Oui exactement.
    La j ai commander un kit reparation barillet sur eBay,on verra ce que sa donne
    Sinon je vais opter pour la neutralisation de la centralisation.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de verrouillage centralisé et vitres électriques sur golf 4

Une hypothèse alors serait que ta centralisation fonctionne très bien, mais que le barillet a cassé en position ouverte et qu'il actionne continuellement le switch, ce qui provoque la remontée du loquet quand tu verrouille depuis les commandes conducteur.

Le changement de barillet devrait donc régler ton problème, et c'est plutôt simple a changer.

Au passage, peux-tu m'indiquer le lien du kit que tu a commandé ? Si je peux trouver la même chose, ça m'intéresse.

Partager cette page

Chargement...