1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de verrouillage porte ARD

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jerumo, 27 Mars 2009.

1. jerumo

jerumo Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas de VW mais une Skoda Octavia de 2005.
    Les mécaniques et les systèmes électroniques étant identiques sur beaucoup de modèles du groupe VAG, je me permet de poser ma question ici:

Depuis quelques temps, j'ai la porte ARD qui ne se verrouille pas de manière tout à fait aléatoire.

Le problème est le même si l'on verrouille avec la serrure de la porte conducteur.

Même pb avec les deux télécommandes.

La voiture sort de révision, RAS. Le mécano n'a pas eu le pb. Quand j'ai repris la voiture le phénomène se produit, je vais chercher le mécano, il fait des tas d'essais, consulte sa doc technique; conclusion: il faudrait changer le bloc moteur-serrure (c'est une seule pièce!).

Quand elle ne veut vraiment pas se verrouiller, je le fais à la main!

Avez-vous connaissance de ce pb?

Ce que j'ai pu remarquer: lorsque j'ouvre la voiture, si la porte ARG (je dis bien ARG) s'ouvre avec un léger retard comme si quelque chose forçait, et bien à la fermeture suivante la porte ARD ne se verrouille pas !!!

J'aimerais bien connaitre la logique de la condamnation et où se trouve le module confort qui pilote le verrouillage central.

Merci pour vos infos.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jerumo

jerumo Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème de verrouillage porte ARD

Bonjour à tous,

Personne n'a une idée sur ce problème ?

Ce doit être le même système que les Golfs 5 ou Audi A3 je pense.

4. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Bonjour,

je pense que tu as le classique problème de soudure ou de switch au niveau du module de fermeture centralisée dans la porte en question.

J'ai réparé personnellement mes quattres portes sur une passat de 1999 , parfois les portes s'(ouvraient toute seule) ou ne se fermaient pas .

il faut démonter le module électronique de la porte qui pose le problème et revoir les soudures de la carte électronique de fermeture centralisée vraiment très simplke à faire (en fait à force de fermer ouvrir les soudures lâche car mauvaise qualité de conception sur ces modules)

En espérant avoir répondu à ta question

5. jerumo

jerumo Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Bonsoir,
    En fait, le verrouillage est piloté directement par un module "confort" qui gère les vitres et les portes. Je ne sais pas où se trouve ce module sur ces modèles. Comme sur la Golf V je pense.
    Savez-vous où il se trouve?
    Merci.

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Bonjour,

non vous devez intervenir directement sur les portes, soit vous avez un problème de fil coupé au niveau des charnières de porte soit le module de fermture intégré à la porte pose problème

7. Re : Problème de verrouillage porte ARD

j'ai un soucis du même type sur porte AR-D c'est tout ***, des fois les gens peuvent pas sortir, en tirant la poignée à l'intérieur alors que j'ai bien déverrouillé :?
    pensez vous que cela vienne du switch ?

Partager cette page

Chargement...