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Romaninio

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Inscrit
2/3/21
messages
9
Localisation
Corbeil-Essonnes, Île-de-France,France
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
4/5/05
Cylindrée
5
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
Aym
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis en possession depuis peu d’un touareg V10 TDI de 2004.

Il avait quelques soucis à l’achat : voyant airbag, défaut de phare, correcteur d’assiette...

Je me suis acheté un diag VCDS (pas un rosstech).

Ça m’a aidé pour réparer les petits défauts, en revanche, ça ne fonctionne pas avec le calculateur moteur.

C’est ma première interrogation, pourquoi ça ne marche pas avec le calculateur moteur ?

Ensuite, suite à un diag, le touareg ne démarre pas, je pense sur le coup ne plus avoir de batterie. Je n’ai pas fait de reprog, juste un diagnostic.

Les symptômes :
  • Je tourne la clé.
  • Préchauffage.
  • Je tente de démarrer.
  • J’entends un clac dans le coffre et un clac dans le moteur.
  • Je tente 20 fois de suite et là il démarre.
  • Je le gare à un autre endroit, depuis il a redémarré une fois.
  • Ensuite toujours un clac dans le coffre et un clac dans le moteur.
Ce que j’ai tenté de faire depuis :
  • J’ai rechargé les batteries. Tester les batteries. 12,60volt sous le siège 13,16volt dans le coffre.
  • Mis une autre voiture à cul avec câble
Elle n’a jamais voulu démarrer.

Il y a un fusible 250 ampères (de mémoire) sur la batterie dans le coffre qui était tout rouillé je l’ai nettoyé.

Pensez-vous que j’ai un problème de relais dû au claquement dans le coffre ?

Ou simplement mon démarreur a changer ?

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Romain
 
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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

 
Super le copier/coller habituel ....çà va effectivement l' aider ! :rolleyes:

Non, franchement, on achète déjà un VCDS OFFICIEL Rosstech, celui ci pourra lire dans le calculateur moteur.......sinon

avec ton VCDS chinois, pas prêt de trouver la panne " complexe ".

Quand on achète un V10, on a les moyens d' acheter un VCDS ROSSTECH ! ;)

Pour commencer, tu peux vérifier les masses batterie/caisse...puis la connexion de puissance 12v sur le démarreur.
 
Dernière édition:
De plus, il faudrait plus de détail sur les fusibles nettoyés. Photo au moins, qu'on puisse regarder dans la doc
 
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Super le copier/coller habituel ....çà va effectivement l' aider ! :rolleyes:

Je pense que tu dois pas trop saisir l’intérêt de ma demande, pour le coup, c'est plutôt moi que ça va aider à comprendre son problème...

Non, franchement, on achète déjà un VCDS OFFICIEL Rosstech, celui ci pourra lire dans le calculateur moteur.......sinon

avec ton VCDS chinois, pas prêt de trouver la panne " complexe ".

Quand on achète un V10, on a les moyens d' acheter un VCDS ROSSTECH ! ;)

Pour un Touareg de 2004, le câble VCDS « chinois » devrait amplement suffire je pense.
 
@Romaninio, afin d'éliminer un problème avec ton câble, peux-tu utiliser ton câble sur un autre véhicule du groupe VAG (quelqu'un parmi tes connaissances, collègue de travail, etc...).

Si ton câble se connecte bien au module moteur sur un autre véhicule, alors, sur ton Touareg, c'est l'alimentation de ton module moteur ou bien la câblage de celui-ci qui ont un problème...
 
@Romaninio, quand tu fais un scan il y a normalement des sauvegardes automatique dans le fichier :

C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Scans (si " C" est le disque ou tu as enregistré VCDS ).

Te serait-il possible s'il te plaît de mettre les deux derniers scan enregistré et même celui qui n'a pas le calculateur moteur .

Cordialement
 
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Bonjour,

Je suis en possession depuis peu d’un touareg V10 TDI de 2004.

Il avait quelques soucis à l’achat : voyant airbag, défaut de phare, correcteur d’assiette...

Je me suis acheté un diag VCDS (pas un rosstech)

Ça m’a aidé pour réparer les petits défauts... en revanche ça ne fonctionne pas avec le calculateur moteur. C’est ma première interrogation, pourquoi ça ne marche pas avec le calculateur moteur?

Ensuite, suite à un diag, le touareg ne démarre pas, je pense sur le coup ne plus avoir de batterie. Je n’ai pas fait de reprog, juste un diagnostic.

Les symptômes : je tourne la clé, préchauffage, je tente de démarrer, j’entends un clac dans le coffre et un clac dans le moteur.

Je tente 20 fois de suite et là il démarre. Je le gare à un autre endroit, depuis il a redémarré une fois. Ensuite toujours un claque dans le coffre et un clac dans le moteur.

Ce que j’ai tenté de faire depuis :
  • J’ai rechargé les batteries. Tester les batteries. 12,60volt sous le siège 13,16volt dans le coffre.
  • Mis une autre voiture à cul avec câble
Elle n’a jamais voulu démarrer.

Il y a un fusible 250 ampères (de mémoire) sur la batterie dans le coffre qui était tout rouillé je l’ai nettoyé.

Pensez-vous que j’ai un problème de relais dû au claquement dans le coffre ?

Ou simplement mon démarreur a changer ?

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Romain

Alors je suis peut être HORS SUJET, je prévient, mais je parle expérience !!!

Je possédais un AUDI A6 V6 2.4 de 2005 je tournais la clé et clac, mais rien de plus.

Comme toi, des fois je tournais 50 fois la clé et d'un seul coup hop il démarrais !!!

Après de multiples recherches, il s'agissait du relais de démarrage qui ne fonctionnais que par intermittence, donc, ça vaut peut être le coup de le changer car le démarreur je crois que c'est beaucoup de travail sur le V10.

Bonne recherche
 
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Super le copier/coller habituel ....çà va effectivement l' aider ! :rolleyes:

Non, franchement, on achète déjà un VCDS OFFICIEL Rosstech, celui ci pourra lire dans le calculateur moteur.......sinon

avec ton VCDS chinois, pas prêt de trouver la panne " complexe ".

Quand on achète un V10, on a les moyens d' acheter un VCDS ROSSTECH ! ;)

Pour commencer, tu peux vérifier les masses batterie/caisse...puis la connexion de puissance 12v sur le démarreur.

Je me permets quand même de dire que je n’ai pas VCDS Rosstech et cela ne m’a jamais empêché de pouvoir interroger des calculateurs même sur deux Bentley continental cela a fonctionné alors sur des touareg de 2004 😬.

Maintenant comme dit par une certaine personne dans ce sujet tester le VCDS sur d’autre véhicule du groupe VAG pour être sûr du bon fonctionnement.

Cordialement
 
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Alors je suis peut être HORS SUJET, je prévient, mais je parle expérience !!!

Je possédais un AUDI A6 V6 2.4 de 2005 je tournais la clé et clac, mais rien de plus.

Comme toi, des fois je tournais 50 fois la clé et d'un seul coup hop il démarrais !!!

Après de multiples recherches, il s'agissait du relais de démarrage qui ne fonctionnais que par intermittence, donc, ça vaut peut être le coup de le changer car le démarreur je crois que c'est beaucoup de travail sur le V10.

Bonne recherche

C'est une piste tout à fait viable...
 
Je me permets quand même de dire que je n’ai pas VCDS Rosstech et cela ne m’a jamais empêché de pouvoir interroger des calculateurs même sur deux Bentley continental cela a fonctionné alors sur des touareg de 2004 😬.

Maintenant comme dit par une certaine personne dans ce sujet tester le VCDS sur d’autre véhicule du groupe VAG pour être sûr du bon fonctionnement.

Cordialement

@leevay Oui, mais si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on roule pas en RS4 V8 et on n'a pas un VCDS original Ross-Tech c'est qu'on a raté sa vie... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: ;)
 
@leevay Oui, mais si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on roule pas en RS4 V8 et on n'a pas un VCDS original Ross-Tech c'est qu'on a raté sa vie... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: ;)

Vite alors !!! J’ai plus que 20 ans pour tout faire 🤣 car pour l’instant j’ai aucun des trois 😱
 
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Tu as de la chance, moi j'ai passé la date fatidique...

Heureusement, comme je suis un peu ***, je m'en rend pas compte, du coup ça ne bouleverse pas trop ma vie au quotidien.
 
Sniff, sniff, trop trop tard pour moi, retraité avec triples foyer, mais triple foyer lunette ou autre, comme je l'ai dit plus haut tout est une question d'interprétation de la lecture ;):ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
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Les Rolex c'est pas si jolies soit dit en passant.

Il y a de plus jolies marques :)
 
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Comme dit Jean Gabin dans " la traversée de Paris "...SALAUDS DE PAUVRES ! " 😂

 
Super le copier/coller habituel ....çà va effectivement l' aider ! :rolleyes:

Non, franchement, on achète déjà un VCDS OFFICIEL Rosstech, celui ci pourra lire dans le calculateur moteur.......sinon

avec ton VCDS chinois, pas prêt de trouver la panne " complexe ".

Quand on achète un V10, on a les moyens d' acheter un VCDS ROSSTECH ! ;)

Pour commencer, tu peux vérifier les masses batterie/caisse...puis la connexion de puissance 12v sur le démarreur.

Salut Niafron, merci pour ta réponse, j’ai vérifier les masses de batterie, effectivement j’en avais une un peu oxydée, je l’ai nettoyée.

La contrainte du démarreur, il se trouve au cœur du moteur, et je ne pense pas pouvoir tester la tension dessus.

Ce week-end j’ai testé les relais, mais rien...

Toujours les mêmes symptômes.

Je vais essayer de trouver une valise dans mon coin.

Pour mes moyens je l’ai acheté pour une poignée de cerises... 😬

Désolé pour la réponse tardive, merci pour ton aide.
 
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@Romaninio, afin d'éliminer un problème avec ton câble, peux-tu utiliser ton câble sur un autre véhicule du groupe VAG (quelqu'un parmi tes connaissances, collègue de travail, etc...).

Si ton câble se connecte bien au module moteur sur un autre véhicule, alors, sur ton Touareg, c'est l'alimentation de ton module moteur ou bien la câblage de celui-ci qui ont un problème...

Merci pour l’idée, je vais essayer de trouver une auto, pour tester mon câble... désolé pour la réponse tardive.

@Romaninio , quand tu fais un scan il y a normalement des sauvegardes automatique dans le fichier :
C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Scans (si " C" est le disque ou tu as enregistré VCDS ).
te serait il possible s'il te plait de mettre les deux derniers scan enregistré et même celui qui n'a pas le calculateur moteur .
Cordialement

Merci pour ton aide, je vais vous publier, scan photos et vidéo dans quelque temps.

Désolé pour la réponse tardive.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors je suis peut être HORS SUJET, je prévient, mais je parle expérience !!!

Je possédais un AUDI A6 V6 2.4 de 2005 je tournais la clé et clac, mais rien de plus.

Comme toi, des fois je tournais 50 fois la clé et d'un seul coup hop il démarrais !!!

Après de multiples recherches, il s'agissait du relais de démarrage qui ne fonctionnais que par intermittence, donc, ça vaut peut être le coup de le changer car le démarreur je crois que c'est beaucoup de travail sur le V10.

Bonne recherche

Salut, merci pour l’idée je viens de tester ce week-end les relais, ils fonctionnent...

Désolé pour la réponse tardive.

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