1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de vibration

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par khantthein, 1 Octobre 2010.

1. Bonjour,
    Je possède une polo 6n de 1997 moteur AEF, 1.9D.
    Depuis l'achat j'ai des problèmes de vibrations à l'intérieur de l'habitacle en plus d'un bruit sourd très gênant.
    Est-ce un volant moteur bi-masse là dessus ou volant moteur simple ?
    J'ai entendu parlé d'un vérin entre le moteur-boîte et la caisse, est-ce possible ?
    Merci de votre aide.
    Salutations.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème de vibration

de memoire sur une audi 80 1.6td meme symptome et c'etait les fameux verins
    maintenant tout est possible ;)

4. Re : Problème de vibration

Merci pour ta réponse donc il y a bien un vérin, et le volant est-ce un bi masse ? si oui est-ce une panne fréquente ?
    merci.

5. Re : Problème de vibration

Bonjour,

Sur le moteur essence il n'y a pas de volant bi-masse, du moins a ma connaissance.
    Le volant bi-masse est utilisé pour filtrer le vibrations générés par les moteur diésel a injection direct dont le fonctionnement est particulièrement rugueux.

6. Re : Problème de vibration

je suis d'accord avec toi sur les moteur essence je ne connais pas de volant moteur bi masse, mais là il s'agit d'un 1.9 D :oops: moteur AEF, je pense que je n'ai pas précisé que cette vibration ne se fait que moteur au ralenti, si je maintiens l'accélérateur a 1200 tours/min (par exemple) il n'y a plus de vibration ni de bruit sourd -:gne:-.
    merci de votre aide.

7. Re : Problème de vibration

Sur les diesels a injection indirect il n'a pas de volant bi-masse non plus, la combustion est plus lente et génère moins de vibrations qu'un TDI

8. Re : Problème de vibration

Pas de bi-masse sur un 1.9D, de même que sur un TD AAZ et même sur un TDI 1Z ou AHU/ALE.

9. Re : Problème de vibration

Merci à tous, je me suis lancé, j'ai investi dans ces fameux vérins :-B> ^^
    donc il s'agissait bien de ça ! :-M à tous, probléme résolu :D

Partager cette page

Chargement...