1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de vidange...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par allff, 2 Décembre 2009.

1. Bonsoir à tous!!
    Après moulte recherche sur ce site forum,(qui est super bien fait), je ne trouve pas ma réponse.Redirigé moi si un poste existe déjà.
    J'ai efféctué ma vidange huile moteur hier ,changer le filtre huile et j'ai remis 3l d'huile, j'attend un peu et là, houps, le niveau est au moins entre 1 et 2cm au dessus du niveau maxi..... :eek:
    J'ai roulé 30 kilomètres, refroidi le moteur, refait le niveau: Pareil!! :?

Je voulais savoir si j'avais bien vidangé la bonne huile?? Quelqu'un sait ou ce situe le bouchon de vidange sur mon type de moteur (un 2.0TDI 140ch FAP de 2007)??
    Car moi j'ai ouvert le gros bouchon de vidange dessous sur la droite du filtre à huile.... j'éspère ne pas avoir fait de connerie.... :--:

Merci de votre aide -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de vidange...

Salut allff,

elle était quelle couleur ton huile de vidange -:gne:-
    L'huile moteur est en géneral noire et l'huile de boite doit etre marron translucide.

Si t'a vidangé la boite et rempli le moteur, tu stop tout
    tu risque casse de boite ou emballement du moteur :-Fureur-: :twisted:

4. Re : Problème de vidange...

salut,
    a droite du filtre à huile quand tu est devant la voiture ou en dessous ?
    Pour info le bouchon de vidange c'est une cles de 19 et quand tu vidange l'huile et bien noir

5. Re : Problème de vidange...

Ben j'ai pas fait super attention.....
    J'avais l'impression quelle était noir(mais pas sur sur.... :?)
    J'ai ouvert le bouchon de vidange qui est tout a droite(en regardant de face)
    De toute manière, je ne roule plus avec tant que je n'ai pas trouvé ma solution!
    Ou se situe la vidange de la boite et comment je peux faire pour voir le niveau de ma boite?? (je pourrais savoir si c'est bien la boite qui a était vidangé)

6. Re : Re : Problème de vidange...

Quand je suis en dessous
    (J'ai une fosse)

7. Re : Problème de vidange...

Le bouchon que j'ai ouvert était avec une clef allen....

8. Re : Problème de vidange...

ta du vidanger la boite a vitesse , pour la vidange moteur c'es la vis qui se trouve sur le carter d'huille sous le moteur

9. Re : Problème de vidange...

Vous me conseillez quoi??
    Je peux remettre de l'huile dans la boite?? quelle huile exactement et par ou faut il le remplir??
    Je ne trouve aucune doc sur le net sur mon sujet et sur la boite....ça craint.... :cry:

10. Re : Problème de vidange...

oui du doit remettre de l'huile dans la boite, mais je ne peut d'aider car je ne l'ai jamais fait sur la golf,
    de plus tu doit refaire la vidange moteur

11. Re : Problème de vidange...

pour ta boite, tu doit avoir la meme vis que tu as démonter pour vidanger, sur un coté de la boite a mis auteur tu remplis jusqu'a ce que ca deborde (environ 2L )
    Huile 75W90 API GL5

n'oublie pas de refaire ta vidange moteur ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de vidange...

Bonsoir allff, quel est ton type de boite ?

14. Re : Problème de vidange...

C'est une boite 6 manuelle (sur un modèle 4*4, je sais pas si y'a une différence)

15. Fichiers attachés:

16. Re : Problème de vidange...

sur d'autre voiture mais je pense que ca doit etre le meme systeme, je prend un long tuyau plastique + un entonnoire pour remplir la boite, c'est un peu long surtour avec le froid en ce moment, mais met l'huile au chaud avant de remplir, elle sera plus fluide,
    le bouchon de remplissage ce situe en general sur le cote, tu remplie jusqu'a ca que deborde.

17. Fichiers attachés:

18. Re : Problème de vidange...

Merci pour toutes ces infos c'est vraiment sympa les conseils et les shémas!! :D :D

Par contre quelqu'un pourrait me dire quelle huile il faut que je remette dans la boite?? y'a des normes constructeurs comme l'huile moteur??

Encore merci pour votre aide :-B>

19. Fichiers attachés:

20. Fichiers attachés:

21. Re : Problème de vidange...

dsl, je n'est pas la ref pour l'huile de boite, je n'est pas etka ! Et sur ELSA, ce n'est pas indiqué, de plus que la boite est sans entretien

22. Re : Problème de vidange...

Arffff
    il me manquerait juste le référence de l'huile de boite....si quelqu'un l'à, je suis preneur!! ;)

Je vois qu'il y'a un joint sur le bouchon de remplissage(n°25), faut il le changer aussi??

Partager cette page

Chargement...