1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de vitre electrique arrière droite

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par duerminator, 2 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

Je possède une Skoda Octavia 1.9TDI SLX de 1998 et ma vitre électrique arrière droite ne fonctionne plus.
    Toutes mes autres vitres fonctionnent donc je ne pense pas que ce soir un problème de fusible.
    J'ai donc tout démonter et vérifier les charbons du moteur comme indiqué dans différents forums et tout m'a l'air ok.
    J'ai voulu tester le moteur en le branchant directement à la batterie. J'ai donc relier les deux plus gros pins (correspondants aux fils rouge et marron) se trouvant à chaque extrémités du connecteur sur chaque pôle de la batterie mais rien ne se passe.

Lorsque j'appuie sur le bouton de commande j'entends le relais qui claque mais le moteur ne tourne pas.

Je penche plutôt vers un problème de moteur ou relais mais je voudrai en être sûr.

Voila le modèle que j'ai: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=6_s

Auriez vous une idée sur la cause du problème?

PS: J'ai constater pas mal d'humidité dans la portière, il est possible que la carte électronique est grillée à cause de ça...

Merci

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - 1U5 - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Problème de vitre electrique arrière droite

je viens de reparer ma commande vitre conducteur , en fait c etait 4 files de coupé, etire ton soufflet de cable qui va de la porte a la carrosserie , et redis moi

4. Re : Problème de vitre electrique arrière droite

En effet j'ai beaucoup entendu parlé de câbles coupé sur les forums mais ce n'est pas mon cas. J'ai regarder derrière le soufflet et tout est ok

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

N 'y a t 'il pas une sécurité " enfants " qui interdit la manoeuvre des vitres sur cette voiture ???? Ce verrouillage se trouve en principe sur le tableau de contrôle des lève vitres du conducteur ...

6. Re : Problème de vitre electrique arrière droite

Bonjour,

La sécurité enfant n'est pas activée. En effet la vitre arrière gauche fonctionne bien...

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Et en croisant les moteurs ??? Celui de l 'ARD avec celui de l 'ARG ????

8. Re : Problème de vitre electrique arrière droite

Très bonne idée! Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant...J’espère que les connections sont les mêmes.
    Je fait ça cette semaine et vous tiens au courant.

9. Re : Problème de vitre electrique arrière droite

Bonjour,

Hier j'ai essayé avec un autre moteur et toujours le même problème, j'entends un clic mais le moteur ne tourne pas.
    Je pense pour un problème de fils coupé....

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Alors il se trouve probablement dans le soufflet en cahoutchou sur le point de pivot de la portière , entre la portière et son montant ...
    L 'on peut déboiter le soufflet de la portière et le remonter par après avec un peu de silicone en bombe, pour retrouver le fil coupé ....

11. Re : Problème de vitre electrique arrière droite

une petite astuce pour verifier si sa vient vraiment des fil couper
    essayer de fermer les vitre par la telecommande pour voir si elle se leve ou descend
    si la telecommande marche pas essayer par la serrure de porte en restant a fond en ouverture ou a fond en fermeture

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de vitre electrique arrière droite

Bonjour,

Bon j'ai finit par trouvé....C'était un fil coupé dans le soufflet de la portière...Apparemment un +. J'avais déjà regardé mais pas assez bien on dirait.
    Je pense qu'il y a un + continu et un après contact. C'est pour cela qu'on endentai le clic du relais mais que rien ne se passait.
    En tout cas merci à tous!!

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur: