1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de vitres électriques.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nemo29, 2 Octobre 2013.

1. Bonsoir la communauté,

J'avoue que je ne viens plus souvent sur ce forum pourtant fort intéressant par manque de temps. Je suis actuellement en pleine construction de ma future maison.

Aujourd'hui, j'ai fait réparer ma vitre électrique avec fourniture de la pièce chez un petit garagiste.
    En la reprenant, je constate un dysfonctionnement des vitres électriques. En effet, dès que je veux verrouiller le véhicule avec la télécommande à distance (combinée à un système d'alarme non d'origine), celles-ci se mettent à descendre (toutes les 4 en même temps).
    Je précise que la diode de la portière conducteur ne fonctionne également plus.

Que se passe-t-il ? Un bug électronique ? Comment y remédier ? Si des personnes ont connu le même genre de souci, elles peuvent m'aider... Merci d'avance !

PS : je précise qu'avant de l'amener ce matin, j'avais préférer déconnecter manuellement l'alarme dans le compartiment moteur de peur qu'il perde la télécommande.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de vitres électriques.

Presque 40 vues et pas une réponse. Tant pis pour moi.

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Problème de vitres électriques.

Salut nemo29,

Il faudrait la passer à la valise pour voir quels défauts ressortent. Est-ce que tu es équipé d'un VCDS ou bien est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrait le faire pour toi?

Qu'est-ce que tu entends par "déconnecté l'alarme"? Avant que tu ne fasses réparer la vitre, quel était le problème?

Juste avec ce que tu décris ce n'est pas facile de t'aider.

Cdlt

Eric

5. Re : Problème de vitres électriques.

Bonsoir 3R1C,

Merci de t'intéresser à mon sujet.

Pas de valise ni de VCDS...

Ce que j'entends par "déconnecter l'alarme", c'est mettre hors service l'alarme. En effet, avant de déposer la Golf, de peur qu'ils la perdent (la télécommande), j'ai préféré déconnecter manuellement le boitier dans le compartiment moteur puisque je n'ai qu'une seule télécommande à distance pour l'alarme et l'ouverture des portes...

Pour revenir au sujet, l'alarme fonctionnait très bien avant la réparation. Dès que j'actionne la télécommande d'ouverture, voiture fermée, la voiture s'ouvre mais les vitres descendent toutes les quatre en même temps et si je veux fermer, les vitres ne remontent pas...

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut nemo29,

Est-ce que tu as déjà essayé de vérifier les faisceaux de câble dans les passages de portes? C'est à dire entre la porte et la caisse, tu as des soufflets dans lesquels passes les faisceau et parfois les câbles sont coupés ou dénudés.

Si c'est assez bizarre, on dirait qu'on a activé la commande des vitres à la télécommande. Quand tu actionnes la télécommande pour dévérouiller le véhicule, est-ce que tu donne une seule implusion ou bien tu restes appuyé?

Sans VCDS (aussi appelé la valise), cela ne va pas être facile de déterminer d'où ça vient, ar on ne sait pas si des défauts sont enregistrés. Est-ce qu'il y aurait un membres, possesseur d'un VCDS, prêt de chez toi qui pourrait te donner un coup de main?

Cdlt

Eric

7. Re : Problème de vitres électriques.

salut,
    si quand tu verrouilles ta voiture les vitres s'ouvrent au lieu de se fermer, c'est que la commande demandée est inversée (peut-être qu'il y a 2 fils inversés tout simplement ?? )

8. Re : Problème de vitres électriques.

Salut 3R1C,

Les faisceaux ont peut-être été inversés lors du remontage. C'est un apprenti qui a remplacé la vitre et son patron m'a parlé d'une soudure en rapport avec le verrouillage centralisé qui était prête à lâcher... L'apprenti lui aurait demandé son veto pour revoir la soudure. Donc je pense que le souci vient de là. Je dois la ramener la semaine prochaine.

- - - Mis à jour - - -

Salut mécano59,

Tu as sans doute raison comme je l'ai déjà mentionné dans le message précédent au sujet d'une inversion de fils.

9. Re : Problème de vitres électriques.

Bonsoir,

Je rebondis encore sur ce sujet. J'ai oublié de préciser que lorsque je ferme la voiture avec la télécommande, il y a trois rappels de clignotants et lorsque je l'ouvre, les clignotants restent plus longuement allumés... C'est tout le contraire d'avant le souci constaté suite au changement de la vitre électrique côté conducteur. Si cela peut éclaircir quelqu'un ? J'aimerai pouvoir me servir à nouveau de la centralisation à distance...
    Bonne soirée.

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut nemo29.
    Je t'avouerai que les derniers détails n'apporte pas grand chose car tu as une alarme additionnelle et on ne connait pas forcément comment elle fonction.
    Pour la soudure dans la portière c'est louche car en dehors des prises je vois pas ce qui pourrais lâcher (a moins qu'ils aient arrachés la prise du bloc serrure en démontant la contre porte ce qui expliquerai que la centralisation fait n'importe quoi.

Tu ferai bien de déposer la garniture de porte côté conducteur car c'est le seul côté ou tu as un serrure extérieur qui permet d'abaisser ou de remonter les vitres avec la clé.
    Si l'apprenti à fait ça a la "va vite" et qu'il ne connait pas ce modèle c'est bien possible qu'il est abîmé quelque chose !

Débranche ta batterie 10min après avoir coupé le contact le temps que tous les calculo passe au repot puis après tu pourras opérer sans risque ;)

11. Re : Problème de vitres électriques.

Bonjour spanky,

Merci pour votre réponse et désolé pour cette réponse tardive. J'avoue que je n'y comprends rien. L'apprenti jure ne rien avoir cassé et s'être contenté de renforcé la soudure qui était sur le point de rompre. C'est dommage de se passer de verrouillage à distance, tellement confortable.

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Ok.
    Et donc, le garage va y-il intervenir sur ce problème qui n'était pas là avant leur intervention ou ils ne veulent rien savoir ? Car pour moi, dans une portière où les faisceaux sont d'origines, il n'y a aucune soudure ! Les câbles vont de prises à prises, c'est certi dans les pins des prises et c'est tout. Si il y avait déjà des soudures, c'est que quelque chose a déjà été bidouillé auparavant (ancien proprio ?) ou c'est un pontage (un peu bourrin) qui sert à l'alarme additionnelle.

Si le garage te laisse avec ton problème, tu es bon pour déposer la garniture de porte et vérifier tout ça toi même (on est jamais mieux servi que par soit même) et prendre photos etc pour qu'on n'y voit un peu plus claire.
    Et au passage, l'alarme, qu'elle soit connectée ou non, le problème reste entier ?

14. Re : Problème de vitres électriques.

L'alarme me sert de verrouillage à distance des portes. Alarme déverrouillée, suivant que je tourne la clé à droite ou à gauche dans la serrure, les quatre vitres montent ou descendent donc de ce côté-là, tout fonctionne.

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut nemo29,

Je suis du même avis que mecano59 et que spanky :Dque je salue tous les deux au passage!

Le garage a sa part de responsabilité. Tu emmènes ton véhicule pour réparation et quand tu le récupères il n'est toujours pas réparé!

Pourrais-tu nous dire ce qui n'allait pas avec la vitre électrique et quelle(s) pièce(s) ils ont changés? Et quelle soudure ils ont refaite? Est-ce qu'il t'ont donné les pièces qu'ils ont changées?

Comme le dit spanky, les prises et les câbles d'origine ne comporte pas de soudure et il n'est pas possible (par design) de brancher une prise à l'envers! Le problème semblerait venir de cette soudure. Ou alors, ils ont bidouillé les fils et les pins de la prise et là ont bien pu inverser deux fils!

Cdlt

Eric

16. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    peut etre en soudant ;il a peter l'electronique du boitier de commande a distance et l'impustion reste trop longue
    ou ta serrure porte chauffeur ,le barrillet ne reviens pas a la vertical correctement
    c'est comme ci tu mets ta clef dans la serrure et que tu laisse longtemps en position ouverture
    Freddy

Partager cette page

Chargement...