1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de volant qui tremble

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par toukaolo, 6 Août 2011.

1. Bonjour,
    voilà j'ai un souci de volant qui tremble sur mon a6 2.7t quattro.
    Il commence à trembler vers les 80km/h jusque vers 130km/h de manière cyclique: ça tremble puis plus puis ça re tremble assez rapidement. Ce qui est bizarre ca tremble aussi au freinage.
    J'ai changé récemment tous les bras de suspension et je sais pas si c'est j'ai mal remonté quelque chose. Disons que le volant tremblait déjà un peu avant mais beaucoup moins.
    J'ai faire refaire une géométrie sur le train avant. et là je sais plus. De plus; je vais changer les amortisseurs avant aussi mais je souhaiterais résoudre ce souci qui est très désagréable.
    J'ai lu beaucoup de chose à ce sujet mais je sais pas si c'est les bras de suspensions, les amortisseurs ou les disques/plaquettes.
    Si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait bien.
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de volant qui tremble

salut,je sais pas si ton problème sera le même que le mien,mais vu ce que tu annonces ça y ressemble beaucoup,les même sympthomes,volant qui tremblait de 80 a 130,au freinage,on m avait dit c est les cardans,les disques de freins,et en fait j ai été voir un autre garage et lui m'a dit on va équilibré les roues avant et depuis plus rien,as tu pense a refaire équilibré tes roues avants?j espère que j aurais pu t'aider avec mes réponses,bonne soirée

4. Re : Problème de volant qui tremble

merci pour ta reponse mais c'est la premiere chose que j'avais fait faire.
    merci quand même

5. Re : Problème de volant qui tremble

tremblement du volant à haute vitesse et au freinage = voies avant mal reglées, ou un choc x ou y (même résultat)

Les seules autres choses que j'ai pu voir ayant ces symptômes là sont : supports moteurs défectueux, disque très, très voilé, ou étrier défectueux.

En espérant que cela t'aidera.

6. Re : Problème de volant qui tremble

ben j'ai pas eu de choc particulier et la géométrie vient d'etre faite.
    Mais je vais contrôler le reste merci bien

Partager cette page

Chargement...