1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de voyant FAP sur golf VI

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par REBU, 18 Juillet 2011.

  1. Bonjour,

    J'ai rencontré récemment un problème avec ma golf qui a 40000Km.
    Le voyant Pb FAP s'est allumé au tableau de bord et bien que j'aie suivi les conseils de la notice, parcouru environ 30 Km à 2000 t/mn, n'a pas voulu s'éteindre.
    J'ai du me rendre au garage VAG qui a éteint le voyant avec son appareil et m'a dit "ce n'est pas grave".
    Ceci m'inquiète toutefois un peu, on lit tellement de Pb sur les FAP.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Pb avec ce modèle de voiture ?
    Merci pour votre coopération.

    Correctif:
    Après étude plus approfondie du manuel de la voiture, il s'agit du voyant jaune concernant moteur et échappement, sans autres précisions. Mes recherches sur internet ne m'en ont pas appris davantage.
    J'espère que des spécialistes sur ce forum pourront éclairer ma lanterne.
    Mereci par avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème de voyant FAP sur golf VI

    Salut à toi

    je lis que tu as eu des problemes de FAP avec voyant allumé. J ai eu le meme cas il y a 2 mois sur ma golf 6 et j ai fait comme toi rouler à 2000tr/min pendant 20 min.
    Pas besoin de rouler à 30 tu peux aller sur la nationale et rouler à 80 en 4 ieme. cela permet de tout decrasser au plus tu roules longtemps comme ca et au plus tu brules les depots accumulé.
    Par contre si le voyant reste encore allumé apres cet essais alors je remets en cause le capteur pression d'echappement (de temps en temps il doit deconné) c'est pour cela que VW t 'a effacé le defaut et qu'il n'est pas revenu de suite.
    sur la mienne j ai fait changé le capteur ( encore sous garantie) et tout est rentre dans l'ordre.
     
  4. Re : Problème de voyant FAP sur golf VI

    OK, merci pour le tuyau.
    Je dois dire que le problème s'est à nouveau produit il y a quelques jours, soit après 700 km environ,
    j'ai alors fait environ 50 km sur autoroute à 130, voyant toujours allumé, puis l'après-midi au démarrage, voyant éteint. Deux jours passent, je fais quelques 50 km à 90, le voyant s'allume à nouveau.
    Retour chez VAG qui a remis le banc, puis a lancé la procédure de nettoyage, le voyant s'est alors éteint tout seul.
    Depuis, touchons du bois, ça a l'air d'aller, mais je n'ai toujours aucune certitude sur le type de problème, j'espère que c'est bien un problème de sonde.
     
  5. Re : Problème de voyant FAP sur golf VI

    Salut

    le mieux c'est de le diagnostiquer avec la valise VCDS et de regarder qu'est ce qui te produit ce defaut (moi c'est comme ça que j ai vu le capteur pression gaz d'echappement)
    trouve quelqu'un qui a l'outil sinon croises les doigts pour cela ne se reproduise plus.
    je tiens à rajouter que rouler trop calme accumule plus vite les dépots alors des fois n'hésites pas appuyez sur le champignon!!!
    a plus
     
  6. Re : Problème de voyant FAP sur golf VI

    OK, merci encore.
    Je crois que je vais investir dans un VCDS, je collecte toutes les infos nécessaires et utiles pour le moment et je passerai la commande ensuite.
    Le problème est que j'ai quelques difficultés pour savoir précisément ce que VCDS permet de lire et sous quelle forme les anomalies sont affichées, est-ce en clair ou sous forme de code style : P0XXX.
    Merci pour toutes précisions que vous pourrez m'apporter.
     
  7. Re : Problème de voyant FAP sur golf VI

    salut, lorsqu'elle est chaude (encore mieux pendant une regenération), faut pas avoir peur de monter dans les tours et de frôler la zone rouge (par exemlpe sur la voie d'acceleration d'une autoroute) , parceque le fap n'aime pas trop une conduite "papy".
     
  8. Re : Problème de voyant FAP sur golf VI

    bonjour,
    Enfin le problème est en bonne voie, après passage au VCDS , garage et il s'agit du capteur de pression différentiel
    G450 du FAP.
    Rendez vous au garage mercredi prochain pour le remplacement.
    A ce propos, ce type de défaut semble très fréquent chez les possesseurs de moteur TDI avec FAP.
    Sur un forum voisin ( golf6forum.fr) très intéressant , on recense un nombre non négligeable de problèmes identiques et l'on parle même de vice caché .
    Un sondage sur la défaillance de ce capteur serait certainement bienvenu.
    D'autre part, il se trouve que selon les concessions, le remplacement de la pièce est plus ou moins pris en compte par VW, même quand la garantie est dépassée (de quelques mois ), il y a surement quelque chose à faire.
     

Partager cette page

Chargement...