1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Nabs1300, 12 Octobre 2011.

1. Bonjour ,

Je viens d'acheter récemment une golf5 tdi 140cv boite6 de 2006, or depuis quelques temps un message " filtre à particules notice d'utilisation" + "dysfonctionnement moteur atelier " se met lorsque je met le contact , ensuite je démarre mais là aucun voyant de défaut .
    La voiture fonctionnait correctement jusqu'à ces derniers jours ou elle se bloque au maximum 100km/h .
    Une fois que je la reprend après l'avoir arrêter quelque temps elle remarche à nouveau du tonnerre .
    Je l'ai donc passé au diag qui à laisser apparaitre un fap encrassé à 10%.
    J'ai beau réaliser les manoeuvre que l'on ma dis de faire chez VW mais rien à faire .
    4eme , 2000tr/min pendant 20min mais toujours se meme probleme qui persiste .
    Si parmis vous certains ont eu ce cas de figure merci de m'aider car je viens à peine d'acheter la voiture et j'aimerai pouvoir me retourner au cas ou .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

Bonjour

Cela arrive lorsque l 'on roule au colza ou à l huile de friture et au diesther ( le diesther a disparu à cause du FAP )
    Car pendant la phase de réinjection destinée à surchauffer le FAP en vue de sa régénération, ces huiles végétales ,ne montent pas assez en température, et l 'élément filtrant du FAP se " vitrifie " et ne laisse donc plus rien passer ou pas grand chose.

L 'ancien propriétaire à du rouler avec des huiles végétales, sans comprendre ce qui se passait, a peut être déjà remplacé son FAP et a recolmaté partiellement son nouveau FAP avant de se débarrasser de son véhicule , en désespoir de cause .....

4. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

Voilà dur journée !
    Je mène le véhicule à VW aujourdhui est là stupeur !!! compteur à 83000km mais en réalité 213000km !
    Une grosse escroquerie et du coup VW ne veux meme pas toucher au véhicule .
    Dépôt de plainte , un expert va être mandaté pour expertisé le véhicule bref c'est partit pour des grands moment de galère !
    Du coté du vendeur ben ... il veut rien savoir il joue sur le faite que lui meme est victime !
    Mais j'ai découvert quand réalité derrière son nom se cache une société de commerce auto !
    Bref je suis dans la tourmente et de plus avec un véhicule quasi en panne .
    Mais bon y'a pire on va dire

5. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

Si il est de bonne fois de toutes façons ça ne change rien, il devra se retourner à son tour vers son vendeur.

6. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

De toute manière il est mis devant le faite accomplie , il y'a vice caché confirmé par Vw et prochainement par l'expert , donc quoi qu'il arrive je récupérerai quelque chose, mais le type est inconscient car il est professionnel et de ce faite il risque très gros si je ne me trompe pas .
    La vente date de 6jours donc tout serai plus simple qui me rende mon argent et récupère sa voiture ; mais bon le bon sens ne lui à pas encore traversé l'esprit .

7. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

C'est clair qu'il a un gros soucis le gars,
    c'est pas nouveau les vendeurs d'occase ;)
    sont pas tout clair.
    soit c'est lui qui fait ça,et la il va dire que non,
    soit c'est le gars qui lui a vendu,et donc il va vite le retrouver.

8. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

normalement n'a ton pas 7 jours de délais de rétractation pour un achat.
    tu aurais due annuler la vente .
    corriger moi si je me trompe

9. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

Oui on à 7 jours au niveau du délai de rétractation , j'ai donc demandé l'annulation de la vente immédiatement . A savoir que dans un cas de vice caché comme celui ci le délai ne s'applique pas.
    Bref il s'expose à des lourdes conséquence mais il fait le mort !
    A partir de la seule la justice pourra me venir en aide .

10. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

Je pense qu'avec ton dépôt de plainte,il est mal déjà.

11. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

Je pense aussi , une plainte pour escroquerie et menace à était faite au commissariat car ce dernier en plus de m'avoir escroqué , il c'est permis le luxe de dire à ma femme que "de toute façon j'ai votre adresse je sais ou vous êtes"!
    Bref j'espère que la procédure ne sera pas trop longue et qu'il paye pour ce qu'il nous fais subir .

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je vient de lire tes messages :eek: :eek:

VW ont due regarder dans l'historique des concessions pour voir si se véhicule avait des antécédent sur le fap et là ils ont fait la découverte de km réel.
    peut importe qui est en tord (ancien proprio ou vendeur) mais ton escroc n'est pas vraiment malin je peut te dire qu'il est tomber dans un piège de débutant...
    l'enquête vas démontrer sans soucis qui est l'auteur du fait.

ils vont sortir l'historique des concessions et voir les km monté puis poufff il baisse "qui est le propriétaire"
    le véhicule est enregistrer a chaque passage en garage, peut importe la ville c'est regrouper dans un fichier central.

ils vont sortir l'historique des contrôle technique et voir les km monté puis poufff il baisse "qui est le propriétaire"
    entre les controle obligatoire et les controle a chaque changement de proprietaire, les fichiers sont regrouper en centrale peut importe la ville et la société qui passe le contrôle.

l'étau se resserre très vite le malfrat est bientôt cuit.

bon je ne donne pas la suite des moyen possible pour le serrer car si non je vais expliquer comment faire se genre de malhonnêteté sans se faire gaufrer et ça je ne cautionne pas du tout. :-_:

tout d'abord courage a toi car tu commence un chemin qui vas être long, ça vas prendre des mois et des mois de procédures, d'enquête, de jugement, d'appel, re-jugement ect...
    pendent tout se temps tu te trouve avec un "os" qui ne fonctionne pas et sûrement devoir payer les traitent de crédit :--: :--:

je vais suivre la suite des messages car nous pouvons tous être victime de ses escroc, c'est inacceptable :-Fureur-:

compassion et encouragement :-M

14. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

C'est clair que je m'attends à une procédure longue , mais j'irai jusqu'au bout pour que ce genre d'escrocs ne puisse une nouvelle fois mettre des honnêtes gens dans des situations compliquées .
    En attendant je paye un crédit sur une voiture qui est quasi en panne , invendable .
    Bref cela me servira de leçon pour la prochaine fois , mais j'espère que la justice me donnera satisfaction .

15. Re : Problème defaut filtre à particule sur tdi 140cv

si tu as une bonne assurance fait fonctionner la partie juridique

Partager cette page

Chargement...