1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème demarrage à chaud golf 5 19tdi 105cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par j-l-x, 2 Août 2010.

1. Bonjour,
    Voilà,j'ai une vw golf 5 19tdi 105cv , ma voiture demarre au quart de tour le matin( a froid ) et des quelle est chaude je dois insister un peu, une histoire de 5,6 secondes,puis elle demarre avec des secousses au niveau du moteur.
    Mon demarreur est neuf, ainsi que ma batterie,ma sonde de t° et mes bougies de prechauffages.

2e probleme , tout les 300kms +/- j'ai mon temoin moteur qui lume et il est ecrit au tableau de bord : "systeme echappement, allez a l atelier" , une fois mis sur le diagnostic, il me sort le code P0401 : Recirculation des gaz echappement- INSUFFISANT
    j'efface, fais tourné, nickel et puis 300 km plus tard, ça recommence..

Si quelqu un pourrai m'aider, je lui en serai tres reconnaissant. Merçi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème demarrage à chaud golf 5 19tdi 105cv

Salut , j'ai eu le même problème que toi sur une golf tdi 115cv , j'avais aussi changé le démarreur , la sonde de t° , et c'était pareil elle démarrait nickel à froid mais pas il fallait 5 ou 6 secondes à chaud. En fait c'était la batterie qui était en cause , elle venait d'être changée par l'ancien propriétaire mais il ne l'avait pas remplacé par le bon modéle de batterie. L'ampérage n'était pas suffisant. J'ai donc changé de batterie et plus de problème. Donc verifie bien le modéle de ta batterie. Pour être sur que c'est la batterie , tu essaye avec une 2ème batterie que tu branche en parallèle sur la tienne , si elle démarre au quart , c'est ça. Fais attention aussi à la qualité de batterie car une batterie de chez feu vert n'équivaut pas à une batterie vag. Voilà , j'espére t'avoir aidé un peu . Tiens nous au courant......

4. Re : Problème demarrage à chaud golf 5 19tdi 105cv

j'ai le même problème (mais pas celui de l'EGR), et je suis a 95000km.
    On m'a fait changer l'embrayage+volant moteur à 60000km. Rien n'a vraiment changé.

Ayant deja lu le coup de la batterie plusieurs fois, je vais tenter mais sans conviction.
    Le truc c'est que la voiture était neuve, donc la batterie est censée être en forme non ? et pourquoi à chaud ca tirerait plus sur la batterie ?

5. Re : Problème demarrage à chaud golf 5 19tdi 105cv

Bonjour,

Je ne sais pas is c'est à propos dans votre cas mais j 'avais eu le cas sur une 406 HDI 2.2l qui refusait de demarrer à chaud par contre sans aucun soucis à froid.
    Aprés bien des recherche il s'agissait de mon capteur PMH ( point mort HAUT) qui était soit usé soit mal réglé.

Si cela peut vous aider

Cordialement

Vjoug

6. Re : Problème demarrage à chaud golf 5 19tdi 105cv

En fait , ça ne tire pas plus à chaud sur la batterie mais quand tu démarres à chaud , le calculateur réduit la quantité de gazoil à injecté puisque le moteur est chaud. Alors si le moteur ne tourne pas assez vite quand tu le lances au démarrage , il met plus de temps à démarrer. Tu peux faire un test en débranchant ta sonde de t°( le calculateur va détecter moteur froid donc enverra plus de gazoil) quand tu démarres à chaud , si ça démarre tout de suite , c'est bien à cause du moteur qui ne tourne pas assez vite au démarrage.

7. Re : Problème demarrage à chaud golf 5 19tdi 105cv

bonjour

si ton moteur démarre mal à chaud c'est que tu as un problème de capteur PMH ou , et hypothèse plus probable , sonde lambda
    car ayant éliminé le problème de la sonde de t° puisqu'elle a été changé :?

Partager cette page

Chargement...