1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par rako, 1 Juillet 2011.

1. Bjr à tous,

donc voilà, je suis nouveau sur le forum. Je suis donc Rako et j'ai une audi A4 2,5 V6 180cv de 2001, pack plus quatro.

Voila mon malheur. Lorsque le moteur est froid, il démarre sans problème. Par contre apres avoir bien rouler, et donc qd la température monte a 90°, la voiture ne redémarre plus. En fait tant qu'elle roule, y a aucun souci. De même, si je coupe le moteur et redemarre dans les 5mn qui suivent, elle redemarre. Par contre, si le moteur est chaud (90°), que je coupe le moteur pdt environ 20-30 mn, là la voiture ne redemarre plus. Il faut attendre carrément 2h, le tps que la t° redescende carrément pour qu'elle puisse redémarrer.

Je suis donc aller chez audi pour qu'on me fasse un passage a la valise. La il me dise que c'est un pb d'injecteur pilote (G80) qui a un souci. Dc il faut impérativement la changé. Ensuite, je recoit un coup de file et il me disent qu'il y a aussi les arbres a cames qui sont a changer, auxquel cas le pb persistera. Bon, déja la facture augmente considérablement.
    Et comme y a jamais deux sans trois, un troisième coup de file pour me dire qu'il faut absolument faire la distri dans la foulée car ca risquerait de peter le moteur avec les poulies qui sont hs...Cout total de la réparation: 5000€!!!:((

Je pars récupérer mon véhicule. Je roule un moment, je m'arrete 30mn, je redemarre et coup de théatre, le souci de démarrage est tjs la!!!GRRRRR

Je repars chez eux, et ils me sortent:"nous on a bien fait notre boulot, sur ce qu'on a fait, y a aucun souci. Par contre il est probable que vous ayez un souci de pompe injection!!!P***!!!!

et la ils me sortent un code défaut P1375 et P1376.

Perso, moi je pense a un capteur de je ne sais koi qui est hs. Mais eux persiste et signe que ca peut pas etre ca!!

Ma question: Qq qui fait ce souci de démarrage..??

PLEASE HELP!!!!!Merci bcpp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

Salut,
    pour l'injecteur pilote, il n'est pas obligatoir (il est utilisé pas la pompe à injection pour faire un réglage fin de l'avance à l'injection, donc sans ta voiture marche un poile moins bien mais... elle marche)
    Pour les AAC (Arbres à cames), à la vue du kilometrage de ta voiture... oui, ils sont à faire (en gros 200 MK, 250 MK pour la mienne est un vrai carnage).
    Apres, pour le pb de démarrage à chaud, oui la pompe VP44 doit y être pour quelque chose.
    Avant tout, commence par voir si il n'y a pas une prise d'air dans ton circuit de GO.

4. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

Merci pr ta réponse Superman.
    Cmt vérifier qu il y ait pas de prise d' air..? Ce qui m étonne c k la voiture ne redemarre pas k qd le moteur est chaud. A froid elle démarre au quart de tours. C pr CA q jpense a un capteur (de température..?) hs.

Et pkoi le code défaut p1376 n apparaît pas des le départ mais uniquement après avoir changé c pièces..? Est ce possible. G l impression k 'ils veulent me plumer!!

5. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

As tu d'autre code de défaut en plus?

6. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

Ci dessous ce qu ils m ont sorti:

code:

-01375. 031
    vannes pour palier de moteur, etage1
    coupure/court circuit a la masse
    sporadiquement

-01376. 037
    signal de régime pour pompe d' injection
    défectueux
    sporadiquement

voilà dc sk ils m ont sorti cet aprM. Or j ai récupère la voiture hier soir après avoir change l injecteur pilotes, les 4 Aac, et fait la distri...:(

7. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

le seul capteur dans cette pompe à injection est un capteur d'angle, il coûte une centaine d'heureux et il se change facilement (2 vis et 4 soudures)
    mais pour moi, il n'y a pas de code de défaut pour cette panne (pour l'avoir eu... :mad::)
    tout la doc sur cette pompe est là ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=22207.0
    voilou

8. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

Je comprend pas qd tu dis " y a de code défaut pr cette panne"..?
    Et tu pense k mn pb de démarrage est lie a ces deux codes défaut la..?

9. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

Merci superman,

c koi le rôle de ce support moteur..? Kel est sn incidence s il est hs..?
    Thanx Man.

10. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

salut il faut que tu essaie de faire un démarrage avec une batterie supplémentaire quand elle est chaude ou un booster et tu verra qu elle vas démarrer au quart de tours si
    c est bon change ta batterie il faut imperatif une 80 ahmp
    tiend moi au jus merçi

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Problème demarrage A4 2,5 tdi 180cv

Slt Toni,

ca me semble bizarre k ce soi a chaud k g du mal a demarrer si c la batterie. Encore si c t a froid..ou bien.?
    Merci.

Partager cette page

Chargement...