1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème demarrage VR6 de 95 (passage valise)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par t0ny-77, 24 Mars 2011.

  1. Salut a tous :-B>
    Et déjà merci pour tout ceux qui vont me lire, et sachez que j’ai avant de poser mes questions looké pas mal de topic sur ce forum mais rien ne ma réellement guidé :_d

    Historique, c’est un vr6 2.8 de 1995 équipé de l’immotronic, tout est d’origine (clé x2, calculo, neiman) mise a part la bague de neiman qui a été changé avant l’achat.
    Le vr6 n’avait pas tournée depuis 4 mois avant mon l’achat.

    Le problème :

    Pour démarré il faut que je débranche la batterie, attendre un peu, rebranché et la elle démarre. Ensuite une fois coupé plus moyen de la démarrer. Il faut que je redébranche la batterie, attende, rebranche et c’est bon.
    En gros, pour démarrer il faut que je débranche totalement la batterie et que je la rebranche, comme ci que je devais réinitialiser.

    A savoir, que il y avait un alarme, que je viens de virer donc ce n’est pas la cause, et aussi que je n’est pas de relai au N°3 qui est apparemment vu sur les topics celui de la gestion du calculo.

    Voici les résultats de l’immo :


    Le 1er test , passé juste après avoir branché la batterie en démarrant :

    VAG-COM Version: Release 311.2-N

    Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
    Scan: 01,02,03,08,15,25,56

    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 021 906 256
    Component: MOTRONIC M3.8.1 HS V02
    Coding: 00000
    Shop #: WSC 01317
    3 Faults Found:
    00668 - Supply Voltage Terminal 30
    07-00 - Signal to Low
    00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
    29-10 - Short to Ground - Intermittent
    01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
    37-10 - Faulty - Intermittent
    Readiness: N/A

    Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 3A0 907 379 E
    Component: ABS/EDS ITTAE 20 GI V00
    Coding: 03704
    Shop #: WSC 00000
    No fault code found.

    Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 1H0 907 044 A
    Component: CLIMATRONIC V 22
    3 Faults Found:
    00532 - Supply Voltage B+
    07-10 - Signal to Low - Intermittent
    00538 - Reference Voltage
    07-10 - Signal to Low - Intermittent
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
    35-10 - - - Intermittent

    Skipping Address 15-Airbags

    Address 25 -------------------------------------------------------
    Controller: 1H0 953 257 B
    Component: IMMO VWZ3Z0T2297287 V00
    Coding: 09600
    Shop #: WSC 00000
    1 Fault Found:
    00546 - Data wiring faulty
    27-00 - Implausible Signal

    End -------------------------------------------------------



    Et voici le deuxième, après avoir éteins le moteur et remis le contact :

    VAG-COM Version: Release 311.2-N

    Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
    Scan: 01,02,03,08,15,25,56

    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 021 906 256
    Component: MOTRONIC M3.8.1 HS V02
    Coding: 00000
    Shop #: WSC 01317
    4 Faults Found:
    00668 - Supply Voltage Terminal 30
    07-10 - Signal to Low - Intermittent
    00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
    29-10 - Short to Ground - Intermittent
    01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
    37-10 - Faulty - Intermittent
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-00 - -

    Readiness: N/A

    Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 3A0 907 379 E
    Component: ABS/EDS ITTAE 20 GI V00
    Coding: 03704
    Shop #: WSC 00000
    No fault code found.

    Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 1H0 907 044 A
    Component: CLIMATRONIC V 22
    3 Faults Found:
    00532 - Supply Voltage B+
    07-10 - Signal to Low - Intermittent
    00538 - Reference Voltage
    07-10 - Signal to Low - Intermittent
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
    35-10 - - - Intermittent

    Skipping Address 15-Airbags

    Address 25 -------------------------------------------------------
    Controller: 1H0 953 257 B
    Component: IMMO VWZ3Z0T2297287 V00
    Coding: 09600
    Shop #: WSC 00000
    1 Fault Found:
    01177 - Engine Control Unit
    65-10 - Unauthorized - Intermittent

    End -------------------------------------------------------

    Les significations deux codes en rouge qui me paraissent bizarre vis-à-vis de mon problème :

    17978 - calculateur de gestion moteur, anti démarrage actif = Clé incorrecte/endommagée, mal codé, calculateur de gestion moteur/anti démarrage remplacé sans être codé, câblage, panne de l’anti démarrage.

    01177 – Calculateur de gestion moteur defectueux = Calculateur de gestion moteur.




    Voila ce que je peux fournir comme info, je suis réellement bloqué surtout dans mon projet… Un grand merci a toutes les idées apportées de votre part !
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème demarrage VR6 de 95 (passage valise)

    Slt !!

    Je ne m'y connais pas du tout la dessus, l'immotronic a l'air d'etre un vrai calvaire quand ca s'y met mais regarde sur le lien que je vais te mettre, ca va peut etre t'aidé !

    http://www.ross-tech.com/francais/applications.htm

    Ca se passe tout en bas de la page.
    Après je sais que sur les Vr6 le défaut c'est le contacteur derrière le neiman, hyper galere a enlevé mais une fois changé tu est tranquille, peut etre que cela viens de la !!
     
  4. Re : Problème demarrage VR6 de 95 (passage valise)

    La premiere photo est le contacteur et la deuxieme te montre ou il est placé !
     

    Fichiers attachés:

  5. Re : Problème demarrage VR6 de 95 (passage valise)

    Déjà merci pour vos réponses !

    J'ai bien noté pour le contacteur mais Es ce que ma panne correspond vraiment ?
    L'histoire de débrancher et retrancher la batterie pour démarrer.. Et tester 7 fois toujours pareil..

    Lorsque le contacteur est hs, lorsque l'on met le contacte normalement il y a juste un "tac" et plus rien ? Moi il y a tout sauf comme une coupure moteur..
     
  6. Re : Problème demarrage VR6 de 95 (passage valise)

    Je ne sais pas vraiment ce que cela fait quand un contacteur est HS mais je sais que c'est la maladie des Vr6 aussi !
    J'ai changé la colonne de direction d'un ami il n'y a pas très longtemps mais lui c'était suite a la perte de sa clé !
    Mais en faisant le tour des fofo, j'ai su que c'était l'une des causes principale des pannes sur Vr6.
     

Partager cette page

Chargement...