1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème demontage ecrou moyeu ibiza

Discussion dans 'Freins' créé par Nico67, 11 Mai 2006.

1. Salut à tous :),

Ok, c'est pas la voiture visée par le forum :oops: mais elle contient quand meme des pieces vw !

Ma copine m'a dit qu'elle entend un bruit au moment du freinage, j'ai regardé et en relachant la pédale, j'entend un "iiii" meme a l'arret au niveau de la roue ar g.
    Je pense que les machoires sont au bout (210000km), je ne sais pas si elles ont ete changées, dites moi si j'ai raison.

Ce week end j'ai voulu démonter pour voir et voilà la surprise :

Je n'ai biensur pas la clé speciale pour ouvrir l'ecrou !
    1) Comment s'appelle ce type d'ecrou ?
    2) Comment s'appelle l'outil nécessaire pour l'ouvrir ?
    3) Une fois ouvert, qu'elles sont les precautions pour serrer l'ecrou/roulement...?
    4) Tout conseil est bon à prendre :D !

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ta seat est la bienvenue ;)
    ce n'est pas l'ecrou que tu voit, c'est un systeme pour eviter qu'il ne se deserre!
    1°enleve la goupille
    2°enleve le "cache ecrou" en tole
    3°avec une douille de 30 (normalement) tu deserre l'ecrou
    4°il faut decrocher le rattrapage automatique d'usure. quasi impossible a expliquer sur le net, en general, il faut appuyer sur la fourchette qui actionne le frein a main, si t'as jamais vu un "kit de frein ar" t'es mal barré pour voir a quoi ça ressemble :-?
    5°tu sort le tambour
    6°evaluation des travaux : depoussierage ou chgt du kit (garnitures+cylindre recepteur)
    @+ alex

4. Problème demontage ecrou moyeu ibiza

Salut et bien venu à ton ibiza...au moins chui pas tout seul.
    Sinon pour répondre à ta question je crois que alex à bien répondu malgré ta dernière question au niveau du resserage moi j'avai fait ca à vue d'oeil enfin disons que quand j'estimer que c'était assez serrez et ba c'était bon...faut pas serrez trop fort sinon ton roulement va pas trop aimer mais faut pas non plus serrer comme une lopette...genre quand tu vois que ca durci ba tu donne un coup de clé et ca devrait etre bon de toute facon ca se desserera pas puisqu'il y a le cache et sa goupille...
    Voilà pour ton aide sinon je crois que tout est dit dans le lien que Tom à donné.

Bon courage sourtout si c'est la première fois

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

re,
    pour le serrage, normalement, il y a une rondelle derierre l'ecrou, il faut serrer correctement et desserrer tres legerement jusqu'a ce que la rondelle se deplace lateralement (juste un poil!)
    a confirmer, ça depend du type de roulements ;)
    @+ alex

6. Problème demontage ecrou moyeu ibiza

A ba c'est là qu'on voit les vrai mecano...ils sont les astuces... :D :D

7. Problème demontage ecrou moyeu ibiza

Merci pour les infos les gars :D !
    Le lien est top :D .
    Je pensais que l'ecrou avait des pans arrondis, en fait ce n'est qu'un cache, ça m'eclaire beaucoup.
    Si je change le cylindre je dois passer par la purge du circuit, la je suis pas trop chaud :-? et j'hesite à aller au garage :? .
    En tout cas merci pour votre aide :D .

Est ce que changer les machoires suffit ? Changer le cylindre c'est du luxe ?

8. Problème demontage ecrou moyeu ibiza

Slt,

A toi de voir quand ce sera démonté. Tu soulèves légèrement le cache poussière et s'il n'y a pas de fuite inutile de changer le cylindre.
    Par contre effectivement si tu ouvres le circuit hydraulique faut purger ensuite et il te faudra un minimum d'équipement.
    Gaffe à l'état du tambour car si ça a frotté fer contre fer il se peut qu'il soit endommagé.

9. Problème demontage ecrou moyeu ibiza

Merci de votre aide :D

10. Problème demontage ecrou moyeu ibiza

"iii" juste quand tu relaches la pedale de frein? Si oui c'est une maladie connu des ibiza/golf. Rien a voir avec l'usure des tambours. C'est le cable/articulation qui sont un peu grippé. Ca ne servira a rien de demonter.

Si jamais tu demontes, fais bien attention au resserrage du roulement. Trop serrer il va chauffer et casser. Pas assez il y aura du jeu et va s'user prematurement.

Il faut le serrer a avec la clé assez fort pour plaquer le roulement puis desserrer doucement en essayant de faire glisser la roudelle d'appuis avec un tournevis (mais sans prendre appuis sur le tambour)

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...