1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème différentiel

Discussion dans 'Transmissions' créé par Thecyp31, 4 Novembre 2011.

1. Bonsoir

Bon aujourd'hui je suis allé récupérer ma titine chez mon pote mécano, le hic est qu'on à découvert un nouveau soucis

Voila avant quand j'avais l'amorto avant droit mort, la voiture tremblé un peu en virage et de temps en temps en ligne droite, du coup la avec les amortisseur neuf ( les 4).

Mon pote pensse que j'ai un "gros" soucis au niveau du différentiel

Quand on fou la voiture du cric avant la roue avant gauche au sol et l'autre en l'air, logiquement qu'une doit tourner sans forcer, et moi elle fait des style d'acoup avec un drôle de bruit pas jolie du tout

Du coup il à contrôlé si les disque n'était pas voilé -> RAS
    plaquette -> RAS
    Cardan -> RAS
    Roulement -> RAS

Bref il porte son jugement sur le différentiel, on n'a pas eu le temps de tout vérifier , mais d'après vous un différentiel de seat ibiza 1.9 tdi ça chiffre dans les combien ?

à oui aussi en roulant, forte vibration lors de virage sur la gauche , moyenne vibration en ligne droite et quand je tourne vers la droite y'a na presque pas, alors je sais que j'ai aussi mon // à faire mais ce bruit de clocloc à l'arrêt et sur cale est vraiment inquiétant, de quoi ça pourrais venir à part le différentiel ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Problème différentiel

Salut,

pour ma part je pense très fortement à un roulement de roue. Sur la voiture de mon frère il s'est produit exactement la même chose. C'est aussi une seat ibiza mais 1.4 mpi.
    La voiture est passée 3 fois chez seat pour ce bruit sans qu'il ne change la moindre pièce et en indiquant simplement un problème de boite .....
    Ayant constaté ce bruit qui n'apparaissait qu'en ligne droite et avec une amplification dans les virage à gauche j'ai aussitôt suspecté le roulement de roue avant droit.
    Il l'a donc emmené au garage (n'ayant pas le temps de le changer) en insistant pour qu'il change ce roulement. Et bingo plus de problème.

PS : aucun jeu perceptible en bougeant la roue une fois la voiture sur le cric. Et idem sur une audi a4 b5 à l'arrière gauche.

En espérant que ce soit la même chose pour toi.

4. Re : Problème différentiel

Quand on fou la voiture du cric avant la roue avant gauche au sol et l'autre en l'air, logiquement qu'une doit tourner sans forcer, et moi elle fait des style d'acoup avec un drôle de bruit pas jolie du tout .

A tu déconecté L'ESP pour faire sa?

5. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Problème différentiel

+ 1 jeremy . J'ai déjà essayé cette technique pour diagnostiquer un roulement puis un gros claquement répété dans la transmission . L'esp qui foutait la ***** . Il n'accepte pas qu'une roue tourne plus vite que l'autre

Partager cette page

Chargement...