1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème d'injecteur pompe sur ma seat ibiza TDi 1L9

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par desoleman, 9 Mars 2011.

1. bonsoir a tous ,
    voici mon soucie :
    j'ai un injecteur qui clac et le moteur qui présente des ratée a l'accélération et qui a du mal à monter dans les tours , il tourne aussi sur 3 cylindres du coup le moteur la tremblote quand il tourne au ralenti.
    j'ai donc démonté le cache pour avoir accès a la référence de l'injecteur.
    j'ai trouvé d'occasion des injecteurs dans plusieur casse automobile,
    les injecteurs ont la même référence au niveau des chiffres sauf que ca fini par "AL" et "AG" et les miens finissent par "AJ" (4 en AL et 4 en AG), est ce que ces lettres font vraiment partie de la référence et sont importantes ?
    je voudrais savoir si éventuellement ca pourrait se monter sur mon moteur ?? vue que ca provient de même moteur sauf que c'est d'une A3 et d'une Golf lV.
    y'a til quelqu'un qui a déjà changé cette pièce qui pourrait m'expliquer ?(je suis mécanicien , mais encore débutant sur moteur TDi)
    et aussi y'a t'il besoin d'une reprogamation après remplacement ?
    ca fait beaucoup de question , mais la je patoge complet, on m'a annoncé 470 euros pièce hors taxe en échange standard , je suis resté choqué :eek:

merci d'avance pour l'attention .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème d'injecteur pompe sur ma seat ibiza TDi 1L9

Il claque pas parce qu'il et mal réglé?
    Sinon pas de reprog pour les injecteurs pompe,
    les seuls qui ont besoin c'est les nouveau moteur avec rampe commune.
    C'est quoi la ref de tes injecteurs.

4. Re : problème d'injecteur pompe sur ma seat ibiza TDi 1L9

Deja es tu sur que ce n'est pas le faisceau des IP qui deconne ?

ENsuite pour regler les IP ce n'est pas compliqué. Il faut chercher le point le + haut de la came (avec un comparateur si tu as), ensuite ouvrir le contre ecrou et visser la vis appuyant sur l IP jusqu'en buté (sans forcer). Ensuite desserrer de 180° puis resserrer le contre ecrou.

5. Re : problème d'injecteur pompe sur ma seat ibiza TDi 1L9

Salut ,
    il est possible que ca vienne du réglage , maintenant que vous m'en parler , je pense que ca doit etre ca car ca claque pas très très fort et a froid ca claque moins voir pas du tout.
    la référence des injecteurs c'est: 038 130 073 AJ
    j'ai essayé de laisser tourné le moteur au ralenti en débranchant l'injecteur en question, ca ne broutait plus mais le moteur grimpe très très lentement dans les tours :? je suppose que ces vibration sont résultat d'un mauvais mélange donc mauvaise combustion .
    donc si je comprend bien l'ouverture des pointeau des injecteurs se font mécaniquement via les Cames .
    si je comprend bien il faut: se placé au point haut de la came, visser jusqu'en butée en vissant c'est bien ca ? puis revenir en arrière de 180° .
    mais du coup il n'ya pas de réglage pour l'avance de l'injection donc ?
    je vais faire ce réglage puis je reposterais .
    merci pour les infos .

Partager cette page

Chargement...