1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'ouverture porte conducteur Seat Leon 2

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Chris Leon 2 Perso, 15 Janvier 2014.

1. Bonjour à tous,
    J'ai la porte conducteur de ma Leon 2 qui ne s'ouvre plus correctement. Dans la pratique, quand j'appuie une fois sur le bouton, l'ouverture seul la porte conducteur se faisait et 2 fois, toutes les portes. Mais depuis 1 semaine, elle ne s'ouvre plus ou 1 fois sur 10. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la clé dans le barillet elle s'ouvre et se ferme sans problème.
    De plus avec la clé/télécommande en appuyant 2 fois elle ouvre toutes les portes sans problème sauf la porte conducteur. Pour la fermeture, aucun problème, toutes les portes se ferment même la porte conducteur.
    Je l'ai passé récemment au VAGCOM est effectivement il m'a trouvé 2 codes erreurs " 01552 (V56) " et " 00929 (F221)".
    Jusque là ca va, MAIS en regardant plus prés le Code " 00929 " correspond à la porte Passager !!!??? et pourtant mon probléme est la porte conducteur !!!!????
    On m'a conseillé (VW/SEAT) de changer la serrure de porte côté conducteur, mais avant je voudrait avoir vos avis ?????
    HELP !!!

_____
    Voiture concernée : Seat Leon 2 Stylance - AWX - 2L TDI Sport Up[/SIZE

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Problème d'ouverture porte conducteur Seat Leon 2

Salut Chris Leon 2 Perso,

Ca ressemble étrangement au souci de microswitch fait une recherche sur le forum nokthib, que je salut au passage, a fait un joli tuto à ce sujet.

Mais as-tu vérifé si les câbles dans le passage de porte ne sont pas abîmés. Est-ce que tu as accès à un diagnostic? Cela pourrais te donner quelques précisions supplémentaires.

Cdlt

Eric

4. Re : Problème d'ouverture porte conducteur Seat Leon 2

Oui' j'ai éffectué un diagnostique et comme je l'ai expliqué dans le message précedent, il m'indique 2 erreur " 01552 (V56) " et " 00929 (F221)", mais ce qui est surprenant c'est que le code " 00929 " correspond à la porte passager !? et mon problème ce trouve au niveau porte conducteur !?
    Donc avant achat, j'essaye de trouver un max de renseignement.
    Merci pour tes conseil, je vais aller faire un tour sur le forum de Nokthyb et vérifier les cables.
    Si autres renseignements je suis preneur !!!!!
    Cdlt.

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Problème d'ouverture porte conducteur Seat Leon 2

Re-salut Chris Leon 2 Perso,

Excuses-moi, je dois fatiguer ou alors j'ai lu en diagonale;)!

D'ailleurs je ne trouve pas non plus ton véhicules dans Elsa. Tu es bien sur du code moteur? Pour moi l'AWX n'as pas été monté sur les Seat, mais uniquement sur VW, Audi et Skoda!

Sur le sujet de nokthib, tu verras que le souci peux venir de n'importe où sur le circuit du module confort. Parfois c'est le contacteur de fermeture du coffre qui déconne, mais tu as les symptômes à la porte conducteur.

Normalement, tu n'as rien à acheter, à moins que tu n'es pas de fer à souder et d'étain:)!!!

Avec un peu de patience, c'est tout à fait réalisable. Et puis si ce sont bien les microswitches de porte, il faudra de tout façon déposer les garnitures de portes pour accéder aux serrures et aux gâches. Alors avant de remplacer ça vaut le coup de bien chercher!

VW et Seat m'avaient dit aussi qu'il n'y avait pas d'autre moyen que de remplacer les serrures de porte, et les deux même :eek:, si je voulais garder une seule clé pour ouvrir ma Golf. Mais c'est de la truanderie pure et simple:-Fureur-:. Changer la gâche qui déconne à la rigueur, mais on à pas besoin de changer les barillets et encore moins les clés.

Cdlt

Eric

6. Re : Problème d'ouverture porte conducteur Seat Leon 2

Bonjour,
    Merci pour ta réponse, je vais demonter ma garniture et inspecter tout ça. Au fait "AWX" sur la description de ma Leon c'est pas bon, j'ai mis cela car je ne savais pas quoi mettre.
    Cordialement.

7. Re : Problème d'ouverture porte conducteur Seat Leon 2

Re bonjour à tous !!
    Alors voilà, depuis mon histoire avec mon problème d'ouverture de porte conducteur (Deverrouillage) et avant même d'avoir démonté la garniture pour contrôler, le déverrouillage de la porte conducteur en appuyant une seule fois sur la radiocommande est revenu et refonctionne normalement depuis hier. Pour être plus clair hier matin, ça n'a pas fonctionné 1 fois mais depuis plus de problème, j'ai ouvert/fermé jusqu'à 20 fois à la suite et pas de souci !!!???
    D'où m'a question : EST-CE QU'IL CE PEUT QUAND MEME QUE CELA VIENT DU MODULE BLOC SERRURE ??? ET COMMENT CELA PEUT REVENIR A LA NORMALE ??? APRES DES DYSFONCTIONNEMENT ???
    LOGIQUEMENT CELA NE DEVRAIT PLUS FONCTIONNER ET NON REVENIR A LA NORMALE !!??
    Si il y a des gens qui ont la réponse, je suis toute ouie !!!!!!!!!!!!
    MERCI !!!!!

8. Nmbz29

Nmbz29 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 170 Fr
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    Azemojgrxcf753
    Puissance:
    9
    Salut, bizarre ta panne... j'ai une panne similaire sur ma Leon 2 mais j'aimerais bien qu'elle se dépanne toute seule comme toi ;)

9. tofledev

tofledev Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 2
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    9
    j'avais la même chose ...
    j'ai réussi a dépanner ...

10. tofledev

tofledev Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 2
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    9
    c'est le module VAG 1P1 837 015
    module de remplacement equivalent : METZGER 2313013
    j'ai fait quelque photos si ya des interresés

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Tu te poses trop de questions !

C'est un grand classique des véhicules dérivés des chassis Golf 4 et 5.

Le problème vient soit d'un microswitch H.S ou d'une soudure sèche ou rompue dans le bloc serrure conducteur.

Avec les vibrations, ça va, ça vient jusqu'au jour où ...

Solution : déposer le bloc serrure, le réparer ou le remplacer.

Lorsque c'est la porte conducteur ça va car il est toujours possible de de la déverouiller depuis le barillet mais lorsqu'il s'agit d'une autre porte, avec la fonction safe et la porte vérouillée, c'est de l'amusement garanti !

On trouve des blocs adaptable à moins de 50e sur ebay.de qui donnent de bon résultat.

ALLEZ AU BOULOT !

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Message de Janvier 2014 :_d

14. tofledev

tofledev Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 2
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    9
    Salut FruRider57
    pour info j'ai demonter le module VAG 1P1 837 015
    c'est pas les microswitch qui sont HS car il fonctionne tous et c'est pas une soudure car tous est mouler
    pour ma part ca venais du ressort qui ya dans le bloque réducteur ( VAG 1P1 837 015 ) qui avait du partir de travers et qui frennais la rotation du moteur
    remise en place du ressort, un peu de nettoyant contact sur les broches des moteurs
    et on vera bien combien de temp ca marche...

voir photos :

15. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bien vu l'aveugle !

Néanmoins ... ça va bien sur la porte conducteur mais sur une des trois autres, je ne tenterais pas.

Quand la double condamnation te bloque la porte par l'intérieur comme l'extérieur, tu as l'air fin surtout si c'est devant car pour dégarnir ...

Et quand bien même on arrive à dégarnir, aucun autre choix que de percer le bloc pour briser la barre de blocage du système SAFE (du vécu sur une Passat).

Belle trouvaille en tous cas ;)

16. VAGT

VAGT Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    147000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    6
    Bonjour tofledev,
    J'ai un problème de porte arrière bloquée depuis l'extérieur mais pas depuis l'intérieur qui me fait penser à un anomalie de fermeture centralisée. J'ai démonté la portière pour accéder au module que tu as réparé et j'hésite à aller plus loin. Pourrais tu me confirmer après quelques semaines que ton défaut à été résolu? Merci d'avance.

17. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

N'attend pas que la panne soit complète et la porte bloquée de 2 côtés !!

Un bloc serrure en adaptable ce trouve pour +- 70 €

@+

18. VAGT

VAGT Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    147000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    6
    Bonjour et merci pour le retour,
    Je vais récupérer la référence du bloc serrure pour en acheter un autre.
    A+

19. tofledev

tofledev Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 2
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur: